Présentation

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Nostral

Présentation

Message par Nostral »

Salutations.

Je suis une fille de 16 ans, bisexuelle (actuellement en couple avec une fille, d'ailleurs).
Ne sachant pas vraiment quoi dire, je vais écrire une présentation somme toute banale, une sorte de petit aperçu de ce que je peux être...

Tout d'abord, je suis une élève de première ES. Grâce à cette filière, je commence à beaucoup apprécier la sociologie (et je trouve d'ailleurs que l'homosexualité est un excellent thème pour traiter de nombreuses notions de ce domaine), mais je m'intéresse également aux sciences, surtout la physique, et encore plus aux arts, notamment la musique. Je souhaite devenir technicienne du son.
Il fut un temps où je dessinais beaucoup, mais je suis maintenant beaucoup plus intéressée par la musique (que ce soit l'écoute ou la pratique de la basse et de la guitare). J'aime beaucoup le rockabilly, le metal alternatif, le ska, le reggae, l'electroswing ainsi que quelques groupes de hip hop. Mon groupe préféré est Sublime, assez connu aux États-Unis mais pas vraiment en France, à mon grand regret. Je risque de poster beaucoup de choses en lien avec la musique, vous êtes prévenus !... ;)

Je vais m'arrêter là et aller regarder les catégories et topics proposés par le forum.
Bonne journée, au plaisir d'échanger avec vous !
Jemily

Re: Présentation

Message par Jemily »

Hey :) Bienvenue :gentil:
J'adore ta photo de profil, ça vient d'un film ?
T'as l'air d'avoir des goût musicaux sympa :souris:
Sinon, qu'est-ce qui t'a poussé à partir en ES à la base ?
Je suis d'accord avec toi, l'homosexualité peut déboucher sur beaucoup de domaine et ça peut être vraiment intéressant à etudier.
Nostral

Message par Nostral »

Bonjour et merci !
C'est une photo de Ramona Flowers, du film Scott Pilgrim vs the World (qui est une adaptation de la série de comics éponyme).
Je suis ouverte à toute discussion à propos de la musique, donc n'hésite pas à venir en privé pour en parler ! C'est valable pour les autres membres aussi, d'ailleurs.
J'ai choisi la ES parce que, malgré mon grand intérêt et mes bonnes notes en sciences, je ne fournissais pas beaucoup d'efforts dans les autres matières. J'ai donc lâché les maths et mon niveau n'était pas suffisant pour passer en S. J'ai vu que les S.E.S. m'intéressaient et je suis partie en ES pour continuer. Mais je regrette vraiment de ne pas m'être mise au travail... J'aurais vraiment pu me plaire dans la filière scientifique !...
Jemily

Message par Jemily »

Le film a l'air sympa, je vais essayer de le regarder pendant que je suis encore en vacances ( ça me rappelle que je m'etais dit qu'il fallait que j'essaye de lire des comic il y as quelques mois ^^ )
Je risque de te prendre au mot ^^
J'admire ton intérêt et tes bonne notes en sciences,perso j'ai laissé tomber l'idée quand j'ai atteint le 4 de moyenne en math ^^ même si t'as pas pu partir en S, l'essentiel c'est que t'ai pas choici ta filière totalement par défaut c'est quand même un truc qui te plait.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Salut amie des sciences sociales ! :gentil:

Jolie petite présentation, dis-moi. Mais allez, continuons dans la lancée avec quelques questions comme il est d'usage :
- tu pratiques la basse depuis longtemps ? Tu es dans un groupe ?
- qu'aimes-tu comme films/séries ?
- un sport particulier ?
- plutôt pizza ou raclette ? (oui, je sais, c'est méchant... :ninja: )

Voilà, voilà. Ah, et sache que contrairement à ce que l'on pense, les études supérieures/le post-bac est beaucoup moins cloisonné qu'il n'y paraît. Si tu aimes les sciences, rien ne t'empêchera plus tard d'en faire un peu, voire de t'y lancer carrément, qui sait. En attendant, profite de ta filière et des cours qui t'intéressent.

Profite bien du forum.
Nostral

Message par Nostral »

C'est assez space, le tout surmonté de références geek, c'est sympa ! :)
Pas de problème haha !
Tu es en L, je présume ? Et oui, la ES me plaît alors c'est une situation presque idéale, héhé.

Et bonsoir Ma'iitsoh !

- Non, seulement depuis 3/4 ans. Et je n'ai jamais osé me lancer et intégrer de groupe, je préfère m'améliorer pour le moment.
- Je ne regarde pas énormément de films, encore moins de séries !... J'aime beaucoup les films tels que Leon, Fight Club, The Usual Suspect... Et pour ce que est des séries, j'aime beaucoup Spaced et Buffy.
- Cruel dilemme...

Merci, c'est assez encourageant de lire ça !
Sarablue

Message par Sarablue »

En voilà une présentation prometteuse!

Bienvenue à toi :gentil:
Nostral

Message par Nostral »

Pourquoi "prometteuse" ? :)
Et merci !
Jemily

Message par Jemily »

J'ai regardé le film hier soir, il est génial !
Je vois pas ce qui t'as mis sur la piste ^^ mais oui je suis en terminale L ça veut dire 8h de philo........ 8h de trop ^^ :jesors:
Sarablue

Message par Sarablue »

Nostral a écrit :Pourquoi "prometteuse" ? :)
Et merci !
Eh bien disons que pour avoir pas mal d'ados et de jeunes de ton âge autour de moi, je m'émerveille quand j'en croise qui font une phrase bien tournée et sans fautes :lol:

Je suis une grosse blasée de la vie.
Alors te lire, ça m'a causé une petite émotion. :ninja:
Répondre