Ravie de voir que ça bouge au niveau communautaire !
Je suis Alba Paradox aka Roxane, co-fondatrice et co-gérante d'un nouveau webzine, nommé PerSeSibi, qui traite des cultures queer, camp et alternatives, à travers les actualités, la culture et le lifestyle. Mon équipe et moi avons commencé à travailler sur ce projet il y a un peu plus d'un mois et nous avons eu des retours très positifs de la part des personnalités et des médias LGBT+ !
Je vous invite tou.te.s à découvrir cette page, qui se revendique libre et hérétique :
https://www.facebook.com/persesibi/?fref=ts
En ce qui me concerne plus personnellement, je suis une personne genderfluid au parcours un peu bordélique... Passage par l'IEP de Bordeaux après le BAC, puis une année à l'IFSI (toujours sur Bordeaux) avant de suivre un cursus professionnalisant (BP préparateur.e en pharmacie en alternance). Il y a un an, j'ai quitté le monde du travail conventionnel pour m'atteler à la construction de deux projets : une activité artistique (en duo avec ma copine) et le lancement de PerSeSibi.
Cela a toujours été difficile pour moi de me présenter... Mais en réfléchissant posément, je peux dire que je suis une personne curieuse de tout, insatiable et éclectique. Je voue un culte invétéré à ce qui touche à la pratique et à l'écoute de la musique, notamment aux artistes et aux icônes queer. J'aime les balades et les randonnées, idéales pour se recentrer sur soi et aller de l'avant ("les bonnes idées viennent en marchant", Nietzsch). Je suis addict au cinéma, à condition que la salle obscure propose la VOSTFR, et aux séries TV (depuis un an seulement ahah). D'ailleurs je vous conseille vivement de jeter un oeil à Hannibal (3 saisons) et à Jessica Jones, deux petits bijoux ! Certain.e.s potes me qualifie de "gouine courge" parce que je suis vegan et que j'essaie de privilégier les circuits agro-alimentaires locaux et courts. Et aussi parce que mes deux cats s'appellent Chou & Fleur... En dernier lieu, pour faire un pont avec PerSeSibi, il me semble indispensable de préciser que je me sens profondément engagée pour la cause des minorités peu visibles à cause de l'omniprésence de la culture mainstream et de la pression sociale. Je suis allergique à toutes les "phobies" : homophobie, lesbophobie, transphobie, bi(e)phobie, xénophobie... Et j'essaie de me battre contre les phénomènes sociaux tels que le sexisme, le racisme, la misogynie, le validisme, le jeunisme, l'exclusion et la précarisation de tou.te.s...
Je dois faire cuire des petits pains burger sans gluten, donc je me hâte de conclure cette préz'.
A plus tard, et si vous m'avez lue jusque là, bravo (ahah) et merci !