Bonjour, AoiHana, garçon, 23 ans, orthosexuel(je définis !)

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
AoiHana

Bonjour, AoiHana, garçon, 23 ans, orthosexuel(je définis !)

Message par AoiHana »

d
Dernière modification par AoiHana le lun. avr. 25, 2016 1:48 pm, modifié 1 fois.
Norma

Re: Bonjour, AoiHana, garçon, 23 ans, orthosexuel(je définis

Message par Norma »

Salut.

Bienvenue dans l'absolue si tu gardes en tête que tu peux intervenir, donner ton avis, et aborder tous les sujets du monde,même ceux que tu penses dérangeant, mais en restant bienveillant et respectueux envers les personnes, leurs traumatismes et leurs histoire.

C'est ici une condition sine qua non à la liberté de ton :-)

Ceci étant dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te définis en tant qu'homme lesbien : tu semble être un garçon cis genre, se définissant en tant que garçon, et plus ou moins pansexuel dans son orientation. Pourquoi alors choisir une dénomination de "lesbien" ?
Enfin, on peut être souple dans les définitions, mais "lesbienne" ça implique tout de même à la fois de se définir +/- dans le féminin et d'être +/- exclusivement attirée par du féminin.
Du coup je ne comprend pas ce que dans ton cas tu mets derrière ce terme et pourquoi tu le choisis pour te définir.

Après, je pense qu'il n'y a pas de quoi se vexer de ne pas avoir été accepté dans des espaces clairement définis comme non-mixte et réservé aux lesbiennes. Ici c'est un espace mixte, donc tous les genres et orientations sont les bienvenues. Mais c'est 100% normal dans les espaces non-mixte de demander aux nouveaux arrivant de respecter ce choix de non-mixité.
Comment expliquer ....
J'ai beaucoup de sympathie pour les chemineaux, mais n'étant pas chemineau moi-même je ne tenterais pas de me taper l'incruste à leur réunion syndicale. Parce que s'ils la font c'est pour partager une expérience commune, et que cette expérience commune, moi je ne la vie pas. Donc je serais mal venue à essayer de prendre de leur temps de parole comme si j'étais des leurs alors que mon quotidien est très différent du leur. Ce qui ne m'empêchera pas, hors réunion syndicale, de pouvoir prendre un verre avec eux, échanger, lier des amitiés fortes et parler de mon expérience de vie.
Mais chaque chose a son lieu, son moment, son contexte.

Quand au terme d'"orthosexuel", je ne le connais pas non plus : que mets-tu derrière ?
AoiHana

Message par AoiHana »

d
Dernière modification par AoiHana le lun. avr. 25, 2016 1:48 pm, modifié 1 fois.
Norma

Message par Norma »

Hello.

J'ai employé le mot "cis-genre" parce que dans le titre du topic, tu t'es défini en premier lieu comme "garçon".
Ce n'est en aucun cas une insulte. Et si tu te sens "garçon", qu'importe où tu te situe sur le spectre de la virilité. Si tu es assigné garçon et que tu te sens garçon, ma fois tu es cisgenre. Je pensais que tu te définissais ainsi puisque ... tu t'es défini ainsi. Mais si tu ne te défini pas ainsi c'est très bien aussi.

Ensuite, "n'aime pas ou refuse le coït" n'a strictement rien de lesbien et je comprend mieux pourquoi tu as du te faire accueillir vertement dans des univers lesb, cette erreur étant très imprégné de clichés complètement erronés sur la sexualité féminine.
Il existe tout un spectre de sexualité lesb, avec pénétration, sans pénétration, avec des filles qui adorent le sexe, d'autres qui s'en foutent, d'autre qui parfois aimentparfois s'en foute, ou aime modérément, ou aiment ça seulement dans le cadre d'une relation amoureuse, ou uniquement dans le cadre de plans d'un soir ... y'a autant de sexualités que de lesbiennes.

Ton rapport au sexe n'a donc rien à voir avec le monde lesbien, mais par contre, tu pourrais surement être assez intéressé par tout le spectre de l'asexualité, de la grey-sexualité, etc etc, qui sont des concepts qui par contre, là, correspondent à ce que tu dis.

Bon, tout ton discours sur ce que tu considères comme bonne ou mauvaise pratique, comme pratique naturelle ou artificielle, c'est franchement pas ma came de hiérarchiser ainsi la sexualité, mais ça te regarde, si c'est ton truc et que tu ne méprise pas ceux qui font différemment, bah tu fais bien ce que tu veux. Du coup je comprend mieux le terme d'orthosexualité, qui se rapproche du terme orthorexie dans l'alimentation.

Par contre je te conseille vraiment de réviser ton emploi erroné du terme lesbien, parce que tu es profondément dans l'erreur sur le sens de ce mot.
AoiHana

Message par AoiHana »

s
Dernière modification par AoiHana le lun. avr. 25, 2016 1:46 pm, modifié 1 fois.
Norma

Message par Norma »

Et bin dis donc c'est pas toujours simple de te comprendre ce que tu dis d'un message à l'autre, hein :roll:

Donc tu dis à la fois te définir comme n'aimant pas le coït et en même temps être hyper sexuel ?
J'ai du mal à te suivre.

Ensuite tu as le droit de penser ce que tu veux, mais aller dans une communauté trans et dire "vous avez tous tord de vouloir changer votre corps c'et une pathologie" c'ets un peu comme aller chez mes chemineaux de tout à l'heure, leur dire que le train c'est de la merde, qu'ils sont bêtes et feignants, puis s'étonner qu'ils le prennent mal et te foutent dehors.

Ils t'auront pas foutu dehors parce que c'est une horrible dictature bien pensante, parce que t'auras agit comme un petit con mal élevé et irrespectueux.
Y a une nuance.

Après là en moins d'une demi-journée t'as pris de haut plus de 50% de la communauté de ce site et traité une bonne partie de névrosés faisant des choix imbéciles. C'est un peu comme si tu sonnais chez les gens pour les traiter de con et t'étonnais ensuite de ne pas recevoir un bon accueil.

L'éducation, c'est pas fait pour les chèvres, bordel.

Donc je suis pas modo, ni voyante, mais après avoir eu ce genre d'attitude je suis prête à parier ma chemise que tu vas te faire foutre dehors d'ici peu.

Et c'est pas une question de tolérance : c'est une question d'éducation, de respect, et de lecture de charte.
Répondre