Ahoy tout le monde !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Ok-san

Ahoy tout le monde !

Message par Ok-san »

Bonjour/bonsoir à tous !

Petite présentation donc, j'ai 19 ans et et en 2ème année de langues étrangères appliquées anglais-japonais. J'ai connu ce forum il y a de cela quelques années déjà, je suis déjà venue y poser une petite question, et cela m'avait laissé une très bonne impression ! C'est donc tout naturellement que je m'inscrit ici aujourd'hui :) (si un modérateur passe par là, peut-être que vous pourrez supprimer le compte que j'avais créé à ce moment là ? Et garder celui-ci comme mon officiel ?)

Ce que j'aime: les jeux-vidéos, les mangas, les animes et tout ce qui touche à culture japonaise et asiatique (les films Ghibli sont mes préférés!), les animaux, la musique, la lecture...

Côté sentimental: je pense qu'on peut dire que je suis une toute jeune pousse, car je n'ai une qu'une seule relation dans toute ma vie, de 9 mois, au bout desquels mon copain m'a tout simplement quittée pour un garçon (de façon pas très propre non plus, c'est surtout ça qui m'a marqué) ! On peut dire que ma première prise de "connaissance" avec le monde LGBT ne s'est pas faite dans la plus grande des douceurs :lol:
Depuis, plus rien. Seulement un crush cette année sur une fille dont je ne connais ni le nom ni la section/année (même si je pense en avoir une idée) :s J'ai eu une fois l'occasion de lui parler, occasion que je n'ai pas saisie, tant pis pour moi :roll:
Et comble du malheur, elle ne semble avoir aucun compte sur les réseaux sociaux (c'est pas faute d'avoir cherché!)
C'est pas un peu flippant ce que je raconte là ?

Pourquoi me suis-je inscrite ? Parce que j'ai envie de rencontrer des gens, de poser des questions (et pourquoi pas d'y répondre!), d'en apprendre plus sur moi-même et sur le monde qui m'entoure :) . Si vous allez jeter un coup d’œil au sujet que j'ai ouvert lors de ma première visite, je pense que j'en suis à peu près au même point aujourd'hui, pour vous faire une idée.

Salutations !
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Re: Ahoy tout le monde !

Message par Kennedy »

Bienvenue ! :-)
Pouët

Message par Pouët »

Bienvenue à toi !

Désolée que ta première histoire ne se soit pas terminée de façon "propre". M'enfin des c*ns il y en a partout, lgbt ou pas.
T'arrêtes pas à ça, des belles histoires tu as tout le temps d'en vivre.

:gentil:
Sonea

Message par Sonea »

Bienvenue Ok-san :souris:

T'es en LEA ? Moi aussi, j'y étais mais en anglais-espagnol. Et j'ai laissé tomber (ça me faisait faire des cauchemars :lol: )
Sinon, c'est quoi tes mangas préférés ? :souris: Et ton pseudo a une signification particulière ? :souris:
Kennedy

Message par Kennedy »

Sonea a écrit :Bienvenue Ok-san :souris:

T'es en LEA ? Moi aussi, j'y étais mais en anglais-espagnol. Et j'ai laissé tomber (ça me faisait faire des cauchemars :lol: )
Sinon, c'est quoi tes mangas préférés ? :souris: Et ton pseudo a une signification particulière ? :souris:
Ouais bonne question, car j'ai tendance à le lire okaasan et c'est un peu perturbant. :lol:
Ok-san

Message par Ok-san »

Je ne lis pas trop de mangas en ce moment, je suis plutôt animes, et en ce moment je regarde Anne-Happy et Flying Witch :)

Pour mon pseudo, c'est tout simplement mon prénom (rajoutez un "a" à la fin) que j'ai coupé en deux :wink: En jouant avec le suffixe japonais "-san".
Sonea

Message par Sonea »

Anne-Happy et Flying Witch ? Je connais pas du tout :souris:
Moi aussi je lis pas trop de mangas :^^:
Ok-san

Message par Ok-san »

Ce sont de nouveaux animes de cette saison, on peut les retrouver sur Crunchyroll :)
Le premier est plutôt kawaii, et le deuxième est vraiment très posé, calme, il ne s'y passe pas forcément grand chose mais il est très reposant et avec une bonne ambiance, positive :)
Kageru

Message par Kageru »

Hello, bienvenue sur le forum :) !
Ok-san a écrit :Seulement un crush cette année sur une fille dont je ne connais ni le nom ni la section/année (même si je pense en avoir une idée) :s J'ai eu une fois l'occasion de lui parler, occasion que je n'ai pas saisie, tant pis pour moi :roll:
Et comble du malheur, elle ne semble avoir aucun compte sur les réseaux sociaux (c'est pas faute d'avoir cherché!)
C'est exactement ce que je viens de vivre avec une fille de mon CFA, la première fois où je l'ai vu j'ai cru qu'elle était nouvelle et j'allais lui poser la question, mais je n'ai rien fait, attendant q'uelle rentre pour lui proposer de s'asseoir à côté de moi et lui souhaiter la bienvenue, elle est tellement jolie :niais: ! Mais non elle était dans l'autre classe :( !

Sinon tu fais des études en japonais ? C'est super ça :) ! Tu as quel niveau ? Je me souviens la belle époque où j'étais tellement motivée d'apprendre le japonais, pour pouvoir traduire Tales of Symphonia sur Ps2 qui n'existe qu'en jap, j'étais allée jusqu'à apprendre la moitié des hiragana, mais bon après je suis débutante ^^ !
Dernière modification par Kageru le mer. mai 11, 2016 3:06 am, modifié 1 fois.
Kennedy

Message par Kennedy »

Kageru a écrit :j'étais allée jusqu'à apprendre la moitié des hiragana, mais bon après je suis débutante ^^ !
C'est un début. :huhu: 頑張ってね!
Répondre