Un petit coucou de Noyana!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Noyana

Un petit coucou de Noyana!

Message par Noyana »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Marie (il s'agit d'un diminutif, j'ai un complexe aiguë de mon prénom) et je suis une jeune maman à la maison qui habite au Québec. ' ^^

J'ai un peu hésité avant de m'inscrire ici, tout simplement parce que je me suis demandée s'il était avenant de me présenter sur un forum LGBT en étant hétéro et chrétienne, mais j'ai décidé de tenter le coup!

Tout d'abord, ne prenez pas peur, je ne suis pas là pour créer des débats et blesser les gens, je le précise parce que je sais que la mention ''chrétienne'' m'a déjà valu une méfiance immédiate et je ne veux surtout pas que ça gêne qui que ce soit. J'ai été élevée dans une famille très chrétienne et aux valeurs extrêmement traditionnelles, donc on peut dire dans un milieu très homophobe et transphobe sur les bords, néanmoins en m'éloignant de mes parents, j'ai pu apprendre à avoir un autre regard sur le monde, de me forger mon propre jugement. Mon parcours particulier et mes petits garçons m'ont aidée à m'extirper des horreurs que j'ai pu entendre enfant.

J'ai eu envie de m'inscrire ici tout simplement pour échanger, comprendre et apprendre, et au passage, puisque je suis cloîtrée bien souvent chez moi, j'espère avoir l'occasion de faire quelques belles rencontres. :^^:

J'adore chanter, lire et écrire, ce sont mes trois grandes passions et j'essaie tant bien que mal de leur faire une place à la hauteur dans ma petite vie chargée!

J'étudie présentement à domicile pour faire une formation générale, en espérant pouvoir un jour m'enligner vers des études supérieures.

Cette présentation est un peu bizarre et je m'en excuse, je ne savais pas trop comment m'introduire à vous :jesors:

Alors voilà, au plaisir de vous lire!
Sonea

Re: Un petit coucou de Noyana!

Message par Sonea »

Bienvenue Noyana :souris:
Noyana

Message par Noyana »

Merci Sonea! :^^:
fleurs

Message par fleurs »

Bienvenüe a toi
Noyana

Message par Noyana »

Merci Fleurs!

Je suis soulagée d'avoir quelques bienvenues, je n'osais pas trop poster avant ça. :content:
Mashiro

Message par Mashiro »

Bienvenue !

Quel(s) sujet(s) t'intéresse(nt) dans les études ?
fleurs

Message par fleurs »

Tout les esprits ouvert sont les bienvenue en ce qui me concerne.
Au contraire je trouve ça bien de vouloir comprendre plutôt que juger !
Parles nous un peu de toi :content:
Pouët

Message par Pouët »

Bienvenue ! :gentil:

Tant que les gens viennent en paix, je ne vois pas pourquoi on les lyncherait (j'ai envie de dire). Et ceux qui ne viennent pas en paix finissent juste par être bannis à cause de leur mauvais comportement, donc pas de crainte à avoir. :content:

Vers quelle études veux-tu te tourner ? Ce serait pour le plaisir ou pour une future carrière ?
Noyana

Message par Noyana »

Merci beaucoup à tous, vos messages m'ont rassurée et sont très appréciés! :content:

Eh bien pour répondre à vos questions, je suis la maman de trois petits garçons, mon grand va avoir 7 ans à la fin de l'été, mon cadet a 4 ans et mon bébé aura 6 mois dans quelques jours. :^^: J'ai eu mes deux premiers très jeune, durant mon adolescence, alors je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin que la fin de mon secondaire (qui équivaut au BAC en France je crois). J'ai cru naïvement que je pourrais aller faire des études en psychologie même après la naissance de mon premier, mais j'ai dû abandonner l'idée, c'est beaucoup trop long, dans les alentours de 8 ans, je n'ai ni le temps, ni les moyens malheureusement.
Du coup il y a deux ans j'ai repris mes cours par correspondance et ça avance très lentement, mais j'essaie d'avoir un diplôme pré-universitaire ''général'' dans le but de faire une formation en travail social, c'est la manière la plus efficace que j'ai trouvée pour essayer d'aider mon prochain comme on m'a aidée moi-même sans faire de longues et coûteuses études. ' ^^
J'aimerais peut-être aussi aller en enseignement, c'est 4 ans d'université pour enseigner l'anglais dans les écoles primaires, mais rendu là, tout est une question de moyens.

J'aimerais faire ces études pour moi-même, parce que je ne resterai pas à la maison toute ma vie, mes loups vont grandir, et j'espère pouvoir m'épanouir dans un domaine intéressant lorsque le moment sera venu, rester utile et présente pour les autres. :^^:

Si vous avez envie de me parler de vous, n'hésitez pas, ça me ferait bien plaisir!
Snow flake

Message par Snow flake »

Je suis toute nouvelle aussi et encore en pleine découverte du forum mais je te souhaite quand même la bienvenue !

C’est bien comme démarche, d’être ouverte, de chercher à comprendre.

Ah la reprise d’études avec des enfants ça ne dit pas être évident…
Répondre