Çallaire que stissi qu'on s'présente.

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Elsa Darendelle

Çallaire que stissi qu'on s'présente.

Message par Elsa Darendelle »

Bienvenue dans mon cône de lumière.

Nous sommes maintenant lié.es par la causalité en accord avec les lois de la nature.
Et ça c'est formidable.

J'habite à Montréal dans un appartement beaucoup trop petit pour y héberger secrètement une armée de mercenaires anarchistes révolutionnaires, alors si le CRTC lit ce message, il peut rapporter à Justin Trudeau que je ne représente pas un danger (et aussi qu'on attend toujours). Si vous êtes pas le CRTC, vous pouvez considérer la dernière phrase comme une blague.

De toutes façon, si j'avais assez d'argent ou de pouvoir pour lever une armée anarchiste révolutionnaire, je ne serais probablement aucune de ces deux choses. Et c'est comme ça que le monde demeure injuste pendant plus de 10 ans.

Hein? Quoi? Me présenter?

Sais pas, vous voulez que je vous dises ce que je fais ici? Ah, ben c'est un forum LGBT. Une de ces lettres là me concerne. Laquelle? Ben, si c'était pas le B, pis si je vous disais laquelle, je vous donnerais implicitement des détails sur mes organes génitaux, pis si vous en voulez, ben ce serait poli.e de m'inviter à une date avant. Pis je ne fais pas de promesses à personne.
Faque non, je ne vous dirai pas laquelle.

Par contre, ça fait quand même un certain nombre d'années qu'on dit MOGAI, maintenant. C'est important de maintenir son langage et son expertise à jour. Maintenant, moi, je dis ça, je dis rien. Ça se peut qu'on se dise «on va dire LGBT pour essayer d'avoir plus de visibilité dans les moteurs de recherche». Je ne peux pas dire que ce n'est pas une stratégie pertinente qui pourrait potentiellement sauver des vies en permettant à des jeunes d'avoir accès à une communauté.

C'est quand même important, sauver des vies.

Bon, ben je suis tanné.e d'écrire ce message là. Mais je ne suis pas peu fièr.e de moi d'avoir réussi à me présenter en ne disant à peu près rien sur moi.
Faut bien payer son tribu à la coutume.

Bon. Alors à plus.
Pouët

Re: Çallaire que stissi qu'on s'présente.

Message par Pouët »

Edit : j'enlève mon bienvenue donc, puisque je ne le pense plus depuis longtemps.

Mon côté naïve ça : j'aurais dû comprendre qu'une personne parlant de lever une armée ne pouvait venir en paix (le second degré est mort, vive le second degré)... erf:

Petit intermède musical...
Spoiler : :
[youtube]a021WhobrLc[/youtube]
Paix et amour :gentil:
Dernière modification par Pouët le mer. juin 15, 2016 1:48 pm, modifié 1 fois.
Norma

Message par Norma »

Pourquoi faut toujours faire chier le monde en se masturbant avec des acronyme qui changent tous les 3 jours ?

Vous avez deux heures.
Elsa Darendelle

Deux heures pour quoi?
Elsa Darendelle

Pourquoi faut toujours faire chier le monde en se masturbant avec des acronyme qui changent tous les 3 jours ?
Je vais vous dire un secret, dites-le à personne, mais c'est plutôt rare que je chie en me masturbant.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Elsa Darendelle a écrit :Deux heures pour quoi?
Pour disserter sur la question.
Elsa Darendelle

Dans ce cas, c'est facile.

MOGAI signifie Marginalized Orientations Genders and Intersex

Et ça désigne explicitement un grand nombre de personnes qui ne sont pas couvertes par l'acronyme LGBT, avec le bénéfice additionnel de dénormaliser l'homosexualité comme expérience d'orientation marginalisée de base (qui est nommée deux fois dans un acronyme de quatre lettres!)
Jemily

Message par Jemily »

Le problème c'est que MOGAI c'est anglais et que pour le francisé faudra le changer. Ça fera un truc du genre Orientation de Genre et Intersexualité Marginalisé soit OGIM ( plus ou moins. ) Ce qui sonne moins bien, est plus dure à retenir alors que l'avantage de LGBT c'est que de l'anglais au français ça bouge pas ( ce qui aide à communiquer ) et puis l'acronyme LGBT se rallonge en soit LGBTQIAAP et plus ( je l'avais appris à une époque mais la je l'ai plus en tête) ou même en LGBTQ+ le '+' permettant de tout inclure que ce soit l'asexualité, la pansexualite, la demisexualite etc.
Puis bon, il as fallu combien de temps pour que LGBT les gens le retiennent l'apprennent le comprennent etc? Changer d'acronyme maintenant il faudrait toit recommencer d'une certaine façon. Rien que dans mon entourage ça as pris des mois pour qu'on me demande pas a chaque fois ce que c'est LGBT. Si je doit recommencer avec MOGAI ca va être loooooong
( Puis ca as aucun rapport mais MOGAI ca sonne comme Mogwaï et c'est un peu bizarre comme association d'idée ^^..... puis les gens penseront d'abord au gremlins... )
Pouët

Message par Pouët »

OFF-Topic :
[quote="Jemily"]
( Puis ca as aucun rapport mais MOGAI ca sonne comme Mogwaï et c'est un peu bizarre comme association d'idée ^^..... puis les gens penseront d'abord au gremlins... )[/quote]
Ça me rassure de pas être là seule à avoir pensé gremlins purée ! Merci je me sens moins seule :lol:
Elsa Darendelle

Pour allonger l'acronyme, faudrait, au minimum, que ça donne quelque chose d'aussi long que :

LGBPPADGQ-ΔSH-P-I-ITAQ-AE

Pis c'est juste trop long et compliqué à retenir, pis si vendre l'acronyme auprès des avocats de l'hétéropatriachie cis fait partie des objectif recherchés, ben MOGAI est encore toujours plus vendeur qu'un acronyme allongé.

Aussi :

#APourAllié #Non
Répondre