Salut salut !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Remji

Salut salut !

Message par Remji »

Salut à tous !

A déjà presque 24 ans, je rentre chez moi après 3 ans d’études loin de ma Bretagne natale. Alors pour l’occasion, je m’inscris sur ce forum ! (Youhou !) :D
Pour commencer par le topic principal de ce forum, je suis gay et je commence à me déplacardiser peu à peu mais à la vitesse d’un paresseux constipé (Non cette métaphore ne me décrit pas moi, mais bien la VITESSE). :euh:
Là je commence peu à peu à m’outer auprès de quelques groupes d’amis, ça fait un bien fou ! La famille par contre, j’hésite encore pour l’instant mais il y a de fortes chances pour que ce soit fait dans l’année. Je croise les doigts, j'en ai marre qu'on essaye de me caser avec la première fille venue à la maison ! :blink:
Sinon à part un ami trans avec qui on discute souvent des thématiques LGBT, j’ai très peu d’amis concernés par ces sujets, et je me sens un peu seul. Je ne sais pas trop ce que je cherche exactement en m’inscrivant ici, mais déjà des gens avec qui discuter de toutes sortes de sujets et passer de bons moments. Alors du coup j’enchaîne avec mes passions pour avoir des sujets de conversation, transition transition ! :^^:

La première qui me vient à l’esprit, c’est jouer de la musique, surtout de l’accordéon diatonique (cliché breton bonjour) ! Et après un court passage par le violon pendant mes années lycée, je vais bientôt m’initier à la bombarde (cliché breton, le retour) pour être encore plus efficace dans la destruction auditive de mon entourage ! MOUAAAAAHHHAHAHAHAHAhahaha…
Depuis peu, je m’intéresse aussi à l’écriture ! J’ai commencé à écrire un roman l’année dernière, mais je ne suis pas du tout régulier dans ce processus, même si c’est un plaisir chaque fois que je m’y remets ! Je suis quelqu’un de très rêveur :dors: et tête en l’air, du coup j’adore me projeter dans des univers imaginaires pour m’évader ! J’adore aussi les jeux de société et les jeux de rôle avec des amis, toujours dans l’idée de se projeter dans des univers nouveaux, avec des personnages tous plus farfelus les uns que les autres.

En fait j’ai plein de loisirs qui me tentent énormément mais auxquels je n’ai pas encore trouvé le temps de me consacrer vraiment. Liste non exhaustive : l’hypnose, les rêves lucides, le jonglage, le tennis, le parapente, le canyoning, le kite surf…

Voilà pour cette petite intro. A très bientôt ! :gentil:

Kenavo !
Anonyme E

Re: Salut salut !

Message par Anonyme E »

Oh un breton! Bonjour compatriote :)
Et bienvenu :)
scorpio130386
Genre : icone de genre garcon

Message par scorpio130386 »

bienvenue :D
Mashiro

Message par Mashiro »

Bienvenue à toi !!
Skyquiver

Message par Skyquiver »

Bienvenue à toi le breton ! ;)
Pouët

Message par Pouët »

Bienvenue :huhu:
Kanawiz

Message par Kanawiz »

Y a plein de trucs cool dans cette présentation! Bonjour! :D

Tu fais écouter tes talents de musicien quelque-part sur le net, qu'on puisse en profiter par hasard ? (Je connais pas du tout la différence entre un accordéon diatonique et un autre type d'accordéon, ça m'intrigue, si tu veux faire un exposé je prends aussi :'D)
Remji

Message par Remji »

Salut !
Merci à tous pour votre accueil :content:
Kanawiz a écrit :Tu fais écouter tes talents de musicien quelque-part sur le net, qu'on puisse en profiter par hasard ? (Je connais pas du tout la différence entre un accordéon diatonique et un autre type d'accordéon, ça m'intrigue, si tu veux faire un exposé je prends aussi :'D)
Alors oui de vieilles vidéos de moi circulent sur youtube, mais bon c'est plus trop d'actualité alors je vais plutôt faire un exposé en attendant d'enregistrer de nouveaux morceaux :-P

En fait l'accordéon diatonique, c'est un instrument en bois la plupart du temps, qui a moins de boutons que le chromatique puisque quand tu ouvres ou que tu refermes l'accordéon tout en appuyant sur le même bouton, tu obtiens deux sons différents (contrairement au chromatique). En gros c'est pas l'accordéon qu'on voit le plus souvent dans le métro parisien :^^: C'est l'accordéon qu'on utilise généralement pour jouer les musiques traditionnelles bretonnes, irlandaises, etc.

Je te dirai si je poste une vidéo un de ces jours !
Pangolin

Message par Pangolin »

Salut & bienvenue... Breton ? Remji, ça fait pas très breton pourtant! :jesors:

Quels RP tu aimes ? Un bon site de RP écrit à conseiller ?
Remji

Message par Remji »

Pangolin a écrit :Salut & bienvenue... Breton ? Remji, ça fait pas très breton pourtant! :jesors:
Salut ! Oui oui breton ! J'aurais dû choisir "kenavo" ou "triskell" comme pseudo, ça aurait été plus parlant :wink:
Mais de base mon prénom est pas breton non plus ! Je pense que vu mon nom de famille, mes parents se sont dits qu'il n'y avait pas forcément besoin d'insister encore plus sur mon origine géographique par le prénom :mrgreen:
Pangolin a écrit :Quels RP tu aimes ? Un bon site de RP écrit à conseiller ?
Pour les RP, je joue avec une bande d'amis et on aime bien créer nos propres univers sans forcément se baser sur des bouquins ! Du coup j'ai pas forcément de site à te conseiller.
(D'ailleurs je suis pas sûr de ce que tu veux dire par RP écrit)
J'ai joué au Livre des 5 anneaux, qui est super cool si tu aimes bien jouer un personnage. C'est très prenant puisque comme tu dois tout faire comme ton personnage (genre improviser un poème, etc, sans dire "mon perso récite un poème"), tu t'identifies beaucoup à lui et il faut beaucoup réfléchir. ça se passe dans un univers japonais traditionnel, avec de la magie. Comme chaque perso avait des secrets, il y avait une ambiance de méfiance parmi les joueurs, c'était assez grisant ! (je suis un peu masochiste quand il s'agit de jouer =] )
Sinon je m'étais basé pour une de mes inventions de maître du jeu démoniaque :twisted: sur le jeu Magna Veritas. Il me semble qu'on peut trouver les pdf en ligne. ça se passe dans notre univers, avec des anges qui s'incarnent dans des humains pour mener une guerre contre des démons (tu peux aussi jouer les démons si tu préfères, dans In Nomine Satanis). J'avais trouvé ça très drôle puisque j'avais placé les gens dans des corps qui ne correspondaient pas du tout au profil d'ange qu'ils s'étaient créés, et comme il ne faut pas que les humains découvrent l'existence des anges et démons, il faut être discret. ça obligeait les joueurs à se créer une double personnalité, celle de leur personnage, et celle qu'ils adoptent en public quand ils sont dans le corps qui ne leur correspond pas :^^:
Répondre