Et un nouveau de plus !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Et un nouveau de plus !

Message par Norma »

Franchement je veux bien que Lyon ne soit pas "si" grand mais vous êtes quand même + de 2 000 000 sur l'aire urbaine ... faudrait vraiment, vraiment, vraiment concourir de malchance pour que JUSTEMENT LE jour, L'heure et LA minute où tu entre/sors d'un bar/lieu LGBT quelqu'un que tu connais bien passe devant, regarde dans cette direction, sans être perdu dans ses pensées, te vois, te reconnaisse, arrive à la conclusion que t'accompagne pas des potes mais que tu es de la jaquette, et en ait quelque chose à foutre.

C'est très improbable.
Elias
Messages : 30
Inscription : mar. juin 23, 2020 5:57 pm

Re: Et un nouveau de plus !

Message par Elias »

Merci Norma pour ton franc parlé et ton humour :content:
Faut croire que mes craintes ne sont pas tout à fait rationnelles en effet :euh:
boyfromsirius
Messages : 82
Inscription : sam. juin 20, 2020 1:30 pm

Re: Et un nouveau de plus !

Message par boyfromsirius »

Bienvenue à toi Elias!
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Et un nouveau de plus !

Message par Nomade »

D'accord avec Norma (ça faisait longtemps :wink: ).
C'est compréhensible, mais tu te mets beaucoup trop de pression.

Attention, gros cliché : les hétéros sont extrêmement doués pour NE PAS voir les signes d'appartenance gay qui nous sautent aux yeux. Mais vraiment très très très doués. Même si un collègue te croise par hasard à la sortie d'un bar gay et qu'à ce moment-là le drapeau rainbow qui flotte au-dessus de l'entrée s'abat sur toi, il est parfaitement possible que ça ne fasse pas tilt dans sa tête.
Evidemment, s'il te dit en rigolant : "Alors maintenant tu fréquentes les bars gays ?" et que ton visage exprime " :mygod: :euh: :ninja: :oops: :| :chaipas: ", là il risque d'ouvrir les yeux. Mais vraiment, le risque est faible.

Je ne connais pas les assos LGBT(QIAP ? Il y a beaucoup trop de nouvelles lettres depuis la dernière fois où j'ai écrit ce sigle, je suis paumé :-P ) de Lyon, mais a priori ça paraît un très bon point de départ, pour rencontrer des gens qui ne seront pas immédiatement dans une optique de plan cul et qui auront des réponses à proposer aux questions que tu te poses. En tout cas c'est une piste plus pertinente pour toi actuellement que les applis de rencontre (où on peut croiser des mecs avec qui parler, hein, je ne dis pas le contraire, mais bon c'est quand même pas l'objectif premier que les gens ont en tête -ou ailleurs- sur ces applis).

Tu as déjà fait quelques grands pas (avec ta remise en question et tes premières expériences). La machine est lancée. Il reste des épreuves à traverser et tu risques de devoir te jeter à l'eau quelques fois (la première fois que j'ai abordé une asso gay, j'ai eu l'impression de sauter d'une falaise, idem pour les premiers coming-out, donc "se jeter à l'eau" est la bonne expression). D'après mon expérience, le "bon moment" est celui où le mélange entre "j'ai assez réfléchi aux conséquences :gn: " et "nom de D*** j'en peux plus d'attendre de commencer à vivre :grmbl: " devient mûr. :-P J'imagine que ça varie pour chaque personne.

Concernant les conséquences, il se peut qu'il y ait de la casse, avec des amitiés qui se distendent ou autre. Ça peut aussi très bien se passer, parce que les gens de nos générations sont généralement assez ouverts, et parce qu'en fait, que tu sois gay ou hétéro, ça ne change rien à la personne que tu es réellement et que tes amis ont appris à apprécier au fil des années. Pour le moment, tu vois ton homosexualité comme un trait qui prend le pas sur tout le reste. Pour quelqu'un d'extérieur à toi, ce n'est très probablement qu'un détail (sauf entourage très porté sur la religion ou les traditions). Pour parler de mon expérience, j'ai souvent été déçu par les réactions à mes coming-out... parce que mes amis/collègues voyaient ça comme un non-événement (genre "Ah ok, t'es homo. Au fait tu as reçu mon mail pour la réunion de demain ?") alors que j'attendais un commentaire plus engagé (genre "Ah ben je suis content que tu me fasses assez confiance pour me le dire").

Pour en revenir à mon propos du début : détends-toi, et pense à toi au lieu de penser à la place des autres. :wink:
Elias
Messages : 30
Inscription : mar. juin 23, 2020 5:57 pm

Re: Et un nouveau de plus !

Message par Elias »

Merci Nomade pour ta réponse :)

A vrai dire, quand je réfléchis aux conséquences, il n'y a qu'une seule personne avec laquelle ça peut être problématique, c'est mon ex.
Elle fait partie de mon noyau dur d'amis et je ne vois vraiment pas comment j'aurai un jour la force (ou les mots) de lui expliquer.
Le problème c'est que j'estime lui devoir cette explication avant tout le monde et donc je ne veux pas risquer de bévue.
Sinon, mes amis en général sont très ouvert et franchement, comme tu dis, tout le monde s'en fout de mon orientation, ça a juste pris des proportions de malade dans mon intellect depuis plusieurs mois, d'où un sentiment d'urgence. Mais tout le monde s'en balance...
Honnêtement même au niveau de ma famille, mon père le vivrait pas bien je pense, mais je soupçonne ma mère et mon frère d'avoir des doutes depuis longtemps (au hasard mon frère qui me sort un truc récemment du genre "ha on pourra y aller ensemble un jour avec ton copain... heu, ta copine..."). Sérieux je sais pas d'où ça sort mais ils me laissent planer des signes depuis quelques temps.
Et puis j'ai été célibataire suffisamment longtemps pour qu'ils accueillent à bras ouvert n'importe qui du moment que je suis heureux :lol:

Enfin, pour le moment toutes les associations sont fermées (COVID Powa) donc il ne se passera rien de ce côté là, mais c'est pas grave, je suis plus à quelques mois près. Bien que je vois mal à quoi pourrait ressembler une visite, genre, au-delà de "bonjour, je venais voir ce que vous faites dans ce local aux jolies couleurs"...

En tout cas tu m'as fait rire avec
les hétéros sont extrêmement doués pour NE PAS voir les signes d'appartenance gay qui nous sautent aux yeux
Perso en ce moment j'ai le pb inverse : le monde entier est gay à mes yeux. C'est terrible... Genre ce weekend j'ai eu des papillons dans le ventre pour un gars qui était assis en face de moi dans le train et qui avait juste l'air du gars le plus gentil du monde (d'ailleurs, ô toi aéromécanicien qui venait d'Orange et qui allait à Belfort samedi, toi qui m'a gentiment proposé des lingettes nettoyantes quand j'ai foutu du thé partout en me lançant un sourire ravageur, toi à qui je n'ai plus osé parlé pendant tout le trajet et avec qui j'ai croisé le regard une bonne dizaine de fois... si jamais tu passes par là, fait signe, je t'attends :lol: ). Je commence à sérieusement comprendre les histoires de crush sur des hétéros...
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Et un nouveau de plus !

Message par Laird »

Tu sais que tu es gay depuis ton adolescence ou durant la relation avec ton ex?

Lui expliquer ne sera pas facile. C'est sûr. Mais il vaut mieux que ça vienne de toi que d'une tierce personne.

C'est bien que le reste de ton entourage ne voit pas de négatif dans ta sexualité.
Elias a écrit : Perso en ce moment j'ai le pb inverse : le monde entier est gay à mes yeux.
Ça serait tellement plus facile, un monde comme ça :lol:
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Et un nouveau de plus !

Message par Nomade »

Effectivement, c'est logique que l'épreuve la plus complexe soit ton ex-femme. Je comprends que tu n'envisages pas de t'ouvrir aux autres sans t'être ouvert à elle en premier. Bon courage ! :copain:

La famille, c'est compliqué aussi, mais si tu as des indices positifs de la part de ton frère et ta mère, ça s'annonce plutôt bien. Le père, c'est toujours un point sensible, mais pour lui aussi, l'important c'est que tu sois heureux, en fin de compte. Il mettra peut-être du temps à s'y faire, et le dialogue sera peut-être plus embryonnaire, mais tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise. :wink:
Elias a écrit :Perso en ce moment j'ai le pb inverse : le monde entier est gay à mes yeux.
:lol:
On s'ennuierait si c'était le cas. :mrgreen: Mais ce serait reposant. Ou pas. :hehehe:
Répondre