quelques mots sur moi, rien de plus!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Répondre
blueboy

quelques mots sur moi, rien de plus!

Message par blueboy »

salut à tous! je suis tombé par hasard sur ce forum, et après l'avoir parcouru pendant un petit moment, eh bien je me suis laissé tenter par l'idée de m'inscrire, car il m'a lair très sympa et ouvert..

Bon alors, je vais essayer de résumer rapidement qui je suis;j'ai 19 ans, j'habite pas très loin de Nantes, où je fais des études de lettres (une prépa plus exactement, pour ceux qui savent ce que c'est), mais mon vrai truc à moi c'est l'espagnol, et tout ce qui a trait de près ou de loin à l'Espagne et l'Amérique Latine!!! J'adore lire (normal me direz-vous, vu mes études..) , que ce soit des classiques ou autres (je suis un grand fan de Stephen King notament), glandouiller devant mon ordi ou ma télé , et par exemple, me repasser inlassablement les dix saisons de Friends; et oui, que voulez-vous personne n'est parfait j'y suis accro :oops: ...

Si je me suis inscrit ici, c'est notamment parce que je me torture l'esprit au sujet de ma sexualité; j'ai beaucoup de mal à admettre mon homosexualité et par conséquent, vous vous en doutez peut-être, je n'ai pas fait mon coming-out (rien que d'en parler comme ça, ça me trouble, alors c'est pour vous dire!) car je suis plutôt timide, ce qui n'arrange rien. or, j'ai vu que le fait de pouvoir en parler ici aidait de nombreuses personnes, alors je tente le coup, d'autant que je ne suis jamais contre faire des rencontres, bien au contraire!

Voili voilou pour une mini-micro-résumée-synthétique présentation de moi, mais si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas, je serais ravi de vous répondre :D
A bientot j'espère
Mi

Message par Mi »

salut et bienvenu a toi ici!!!
En ce qui concerne les prépas de lettre c'est une blague? les troubadours ils peuvent pas faire de prépa!!! (désolé, c'est pas particulièrement envers toi mais c'est le traditionnel combat littéraires/scientifiques qui s'exprime à travers moi! :D )
En ce qui concerne ton acceptation, j'espère pour toi qu'être ici t'aidera, et j'en suis même presque convaincu.
Nox

Message par Nox »

Bienvenue!

Bon assumage (et bonne chance pour ta prépa ^^)
Nomade

Re: quelques mots sur moi, rien de plus!

Message par Nomade »

blueboy a écrit :(une prépa plus exactement, pour ceux qui savent ce que c'est
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! :shock: Pardon, j'en sors bientôt... :lol: (bio)

Bienvenue à toi ! Tu connais Dean Koontz ? Selon moi il est 1000 fois meilleur que Stephen King ! :wink:

Amuse-toi bien ici, ami hispanophile (waouh je suis déchaîné moi ce soir... :oops: ) ! :D
blueboy

Message par blueboy »

merci beaucoup pour l'accueil!! et oui , bizarre mais nous aussi,les littéraires, et contrairement aux idées reçues on peut faire quelque chose qui parait difficile!! merci pour les encouragements, mais là c'est cool , je vois le bout du tunnel, c'est-à-dire que j'arrive en fin de deuxième année de prépa!! bientot la délivrance... bientot la vie!! (quoi, moi je m'enflamme?? non...)
là, j'avoue je contient difficilement un cri de soulagement!!! :D

et là je viens de voir le message de guillaume donc j'édite! non je ne connais pas du tout, il fodrait que j'essaie si tu dis que c'est bien, c'est le mem style j'imagine? merci pour l'accueil encore une fois!
Mi

Message par Mi »

je te comprend, a ce qu'on m'a dit des prépas, c'est vraiment trop la galère... c'est pour ça que j'ai décidé d'aller a la fac (en psycho en plus) au grand désespoir de mon prof de physique (qui rêvait que je fasse prépa parceque j'ai les capacités et blablablablablablabla...) et de mes parents (parcequ'en psycho y'a pas d'avenir et blablablablablablabla)....
De toutes façon ne t'inquiete pas, j'ai rien contre les littéraires, il sont gentils au fond... :)
cerber

Message par cerber »

Ca sert à quoi une prépa?

Ah euh... Bienvenue ici ami linguiste!!! :D
Nomade

Message par Nomade »

Dean Koontz, c'est... Suspense, malaise, réflexion, un brin de fantastique... Un dieu pour moi. Je conseille "Les Etrangers", la "duologie" ( :oops: pardon) "Ne crains rien" et "Jusqu'au bout de la nuit", et tous les autres ! :D

Ca ne fait pas peur, c'est surtout du suspense, jusqu'à la derniére page on se dit "nan là c'est pas possible il va mourir c'est obligé !". Disons que si King t'emmène jusqu'à deux heures du matin, Koontz te tiendra éveillé jusqu'à 5h ! :lol:

Ca se voit que je suis fan ? :oops:

:arrow:
shuin

Message par shuin »

Bonsoir!

Bienvenue ici et amuse toi bien :wink:

++
Nomade

Message par Nomade »

Cerber a écrit :Ca sert à quoi une prépa?

Ah euh... Bienvenue ici ami linguiste!!! :D
A perdre deux ans de sa vie pour apprendre à en profiter après. :wink:
Répondre