Présentation de Seraphaele

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Seraphaele
Messages : 2
Inscription : mer. juin 16, 2021 2:45 pm

Présentation de Seraphaele

Message par Seraphaele »

Bonjour à vous !

Je commence à peine à rédiger ma présentation et je sens déjà que me présenter va me demander du temps...
J'ai 25 ans, et je m'interroge sérieusement sur ce que je suis depuis déjà 4/5 ans, même si au fond, mes doutes sont bien plus anciens; simplement je n'en avais pas conscience. Je viens d'un milieu très "classique" disons, et bien qu'il n'y ait pas vraiment de tabous, je ne connaissais tout simplement pas autre chose que les genres féminins et masculins avant...la terminale. Je ne vais pas m'épancher sur le déroulé entier de mon cheminement. Toujours est-il qu'aujourd'hui, je me considère comme gender-fluide, et je commence à entrevoir une certaine lumière ! (Et j'ai envie de dire: "à 25 ans, c'est pas trop tôt" même s'il me reste encore du chemin !).
Je suis basé à Foix, dans la belle vallée de l'Ariège, et je ne vends pas de foie, non non ! Je suis relativement à l'aise au quotidien, mais parfois, je me sens quand même bien mal à l'aise dans un corps très féminin, avec des courbes voluptueuses que tout le monde trouve très jolies...sauf moi ! Parce que les jours où, comme le chanterais Mylène Farmer, "sans contrefaçons je suis un garçon", j'ai beau mettre un binder et faire mon possible pour gommer ce corps, et bien c'est de toute manière raté, et ces jours là c'est pas évident du tout...Bref, j'ai des amis très sympathiques, mais aucun qui soit dans le même cas que moi avec qui je puisse échanger en ayant "une compréhension mutuelle", ce qui fait qu'il y a des jours où je me sens...seul.
Ce n'est que très récemment qu'une connaissance d'ami, qui est bi, m'a conseillé d'aller faire un tour sur des communautés où je pourrais me sentir plus entouré, et...cette fois je me suis dit "elle a raison, vas-y" et me voilà !
(et ça c'est nouveau, parce qu'autant je ne suis pas vraiment timide et je parle facilement aux gens, autant quand il s'agit de me confier sur des sujets très personnels, c'est beaucoup plus compliqué ! Cette même timidité fait que je suis dans un état comparable à celui de Jeanne d'Arc, bref...).

Enfin ! Je m'étais promis de ne pas vous écrire un roman, je vais tenter de m'y tenir. Et d'ailleurs, il y a bien d'autres sujets sur lesquels j'aime converser, toujours avec écoute, bienveillance et intelligence :
-Les Arts: Musique (j'aime bien les instrumentaux, le classique, le pagan celtique, mais j'écoute de tout !), Design, Photo, Littérature, Danse...etc
-Intérêt pour les sports "anciens": Archerie Traditionnelle, Escrime, Equitation...et plus modernes: Natation. (et Randonnée aussi, mais ça dépend les parcours et la compagnie ^^).
-Le Jeu de Rôle ! Très très sympa ça ! Warhammer, Les Ombres d'Esterenn, le Seigneur des Anneaux... A l'écrit ou à l'oral, Irl ou via Discord ou Roll20...On passe de super soirées !
- La politique ! (non là c'est une blague...).
-La philosophie, les sujets de société, bref, j'aime discuter de tout et de rien. Selon les personnes ça marche plus ou moins bien et les affinités ne se commandent pas, mais j'aime rester à l'écoute et appliquer le principe de remise en cause de soi-même et de sagesse dans les conversations.

Allez, ça sera tout pour cette présentation ! J'ai certainement omis bien des choses, n'hésitez pas à me poser des questions, comme je serais amené à vous en poser en visitant les sujets !
Au plaisir de vous retrouver ! :gentil:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Présentation de Seraphaele

Message par Norma »

Et bien, quelle présentation, pleine de phrases complétes et détaillées, franchement : ça fait plaiz !

Bienvenue ici, t'as des préférences pour les pronoms à employer avec toi ?

Je vois que tu es geek, hésite pas à venir nous faire coucou sur le discord d'et-alors également, (y'a une invite dans le topic suggestion ou annonce je sais plus) c'est là où on flood depuis que le chat irc qu'on avait est cassé.
Seraphaele
Messages : 2
Inscription : mer. juin 16, 2021 2:45 pm

Re: Présentation de Seraphaele

Message par Seraphaele »

Bonjour Norma !

Merci beaucoup pour le compliment !
Pour ce qui est du pronom, ça m'a fait tout bizarre et aussi plaisir que tu me poses la question, parce que je n'ai pas l'habitude. Merci pour cette attention !
Pour passer inaperçu, j'ai l'habitude de me genrer au féminin par rapport à mon corps, mais j'avoue que si j'ai le choix, le masculin c'est très bien pour moi ! C'est compliqué parce que ça peut varier, cependant le masculin ne me dérangera jamais, alors que j'ai parfois du mal avec le féminin...Donc au masculin, c'est parfait ! Mais en cas d'erreur je ne m'offusquerais pas. :wink:

Haha, je ne sais pas si je suis geek, mais c'est vrai que j'utilise les mêmes outils que les gamers ! :lol: D'ailleurs, en parlant de ça, si certains sont sur Steam, Discord ou Twitch, n'hésitez pas, mon pseudo est le même ;D
Je joue à Among Us, Seigneur des Anneaux Online et The Elders Scrolls Online ^^

Je vais essayer de trouver l'invit pour le forum discord !

EDIT: J'ai lu le topic "conseil pour les moches de Tata Ginette": Poilant ! 8)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Présentation de Seraphaele

Message par Norma »

Héhé ! Tata Ginette te remercie ;-)
Répondre