Complètement perdue dans ma vie et nouvelle

Sortez de l'ombre !
Hermès 48
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 30, 2022 8:19 am
Genre : icone de genre fille

Complètement perdue dans ma vie et nouvelle

Message par Hermès 48 »

Bonjour,
Je m'appelle Jeanne, j'ai 13 ans. Je me suis inscrite parce que je cherche des réponses et des oreilles bienveillantes et tolérantes. Depuis mes 10 ans, je sais que je suis lesbienne. Je m'en suis rendue compte quand j'ai commencé à me dire "bon, pourquoi je tombe pas amoureuse ?". Je suis sortie avec un garçon, je ne l'ai jamais aimé. Je sortais juste avec lui pour tester. Puis j'ai rencontré une fille. Je la voyais dans ma tête tout le temps, je suis devenue amie avec elle mais je voulais plus qu'une simple amitié. A ce moment là, j'étais homophobe à cause du fait que mes parents ne m'avaient jamais parlé de l'homosexualité. Comme je ne connaissais pas, je suis partie du principe que ce n'était pas normal et je me suis mise à me détester. Au bout d'un an, j'ai fini par m'accepter et accepter les autres. Maintenant, je ne suis plus du tout homophobe, en partie grâce à des ami(e)s gays, lesbiennes et bi. Je suis sortie avec une fille qui m'a dit "je sors avec un mec, ça me dégoutait trop de sortir avec une fille" et m'a lâchée. Je suis sûre et certaine d'être lesbienne et j'aimerais faire mon coming out. Le problème, c'est que je pense que mes parents sont très homophobes (je les ai entendus faire des réflexions quand ils pensaient que je ne les écoutait pas) mais ils n'en ont jamais fait devant moi donc peut-être qu'ils réagiraient bien, surtout que je n'ai que 13 ans donc peut-être que cela diminuerait leur colère ?
Si vous avez des conseils, ou même si vous voulez juste prendre le temps de discuter, d'échanger avec moi je vous en serez vraiment reconnaissante, j'en ai marre d'être seule (j'ai du mal à parler à mes amis de mon homosexualité, je ne m'assume pas encore totalement)
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Complètement perdue dans ma vie et nouvelle

Message par Cerise »

Bonjour, pour tes parents tu pourrais leur dire que tu as une amie qui est lesbienne lors d'une conversation et voir leur réaction si elle est positive tu pourras leur parler de toi si tu te sens à l'aise et si elle négative il vaut mieux que tu ne dise rien et que tu attende au moins d'être majeur pour leur en parler. Voilà je ne sais pas si ça t'a aidé et fais attention à toi.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Complètement perdue dans ma vie et nouvelle

Message par Norma »

Hermès 48 a écrit : jeu. juin 30, 2022 11:46 am Bonjour,
Je m'appelle Jeanne, j'ai 13 ans. Je me suis inscrite parce que je cherche des réponses et des oreilles bienveillantes et tolérantes. Depuis mes 10 ans, je sais que je suis lesbienne. Je m'en suis rendue compte quand j'ai commencé à me dire "bon, pourquoi je tombe pas amoureuse ?". Je suis sortie avec un garçon, je ne l'ai jamais aimé. Je sortais juste avec lui pour tester. Puis j'ai rencontré une fille. Je la voyais dans ma tête tout le temps, je suis devenue amie avec elle mais je voulais plus qu'une simple amitié. A ce moment là, j'étais homophobe à cause du fait que mes parents ne m'avaient jamais parlé de l'homosexualité. Comme je ne connaissais pas, je suis partie du principe que ce n'était pas normal et je me suis mise à me détester. Au bout d'un an, j'ai fini par m'accepter et accepter les autres. Maintenant, je ne suis plus du tout homophobe, en partie grâce à des ami(e)s gays, lesbiennes et bi. Je suis sortie avec une fille qui m'a dit "je sors avec un mec, ça me dégoutait trop de sortir avec une fille" et m'a lâchée. Je suis sûre et certaine d'être lesbienne et j'aimerais faire mon coming out. Le problème, c'est que je pense que mes parents sont très homophobes (je les ai entendus faire des réflexions quand ils pensaient que je ne les écoutait pas) mais ils n'en ont jamais fait devant moi donc peut-être qu'ils réagiraient bien, surtout que je n'ai que 13 ans donc peut-être que cela diminuerait leur colère ?
Si vous avez des conseils, ou même si vous voulez juste prendre le temps de discuter, d'échanger avec moi je vous en serez vraiment reconnaissante, j'en ai marre d'être seule (j'ai du mal à parler à mes amis de mon homosexualité, je ne m'assume pas encore totalement)
Bonjour Hermès,
Comment les choses ont évolué depuis ?
Est-ce que tu vas mieux ?
Xenia
Messages : 2
Inscription : lun. févr. 12, 2024 1:42 pm

Re: Complètement perdue dans ma vie et nouvelle

Message par Xenia »

Bonjour,

Il est compréhensible que tu ressentes de l'appréhension, surtout si tu penses que tes parents pourraient réagir négativement. Il est important de prendre en compte ta sécurité et ton bien-être émotionnel dans cette démarche. Si tu estimes qu'il pourrait y avoir des conséquences négatives à révéler ton orientation sexuelle à tes parents à ce stade, il pourrait être utile d'attendre un moment plus propice, lorsque tu te sentiras plus confiante et soutenue. En attendant, n'hésite pas à chercher du soutien auprès de personnes de confiance, que ce soit des amis proches, des membres de la communauté LGBTQ+ ou des professionnels de l'écoute et du soutien comme sur https://drapeaubisexuel.fr/. Parfois, le simple fait de pouvoir partager tes pensées et tes préoccupations avec quelqu'un peut apporter un grand soulagement.
Répondre