Un sujet passionnant : moi, ptdr... millième degré...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
mirco

Un sujet passionnant : moi, ptdr... millième degré...

Message par mirco »

Hummm??? ...... Qui suis-je??
Opération "narcissisme exacerbé" en place, j'vais vous parler d'un sujet passionnant : MOI ! ptdr.

Bande de oufs, suis sûr que ça va vous plaire !
Allez, quoi ! Humour!!! Faites pas la gueule, revenez !!!

Bon allez, je me lance avec un ptit côté administratif, certes…

Alors, je m'appelle pas... On m'siffle !

Je suis né un beau jour, un ***** si mes souvenirs sont bons ( arfff, n'importe quoi! J'étais trop chtiot pour me souviendre de si ce fut un mardi véritablement…), à 14h par césarienne, parce que je faisais déjà 4kg 680 à la naissance !

J'ai vécu toute mon enfance dans l'Ain, en Rhône-Alpes, pas loin de Lyon… Là où on fait de bonnes tartes et surtout des poulets très réputés et exportés partout dans le monde… Quoi??! Qui a osé dire que mon signe chinois Coq, gallinacé en furie, ascendant bulot cuit, s'explique finalement? Pffff, même pas je boude, na!

Suis l'aîné d'une famille de 4 enfants, élevé par une maman célibataire et aide-soignante pour qui j'ai une profonde admiration. J'suis un peu italien aussi, de part maman… Maman qui a été adoptée avec sa sœur alors qu'elles avaient un an et deux ans par une dame célibataire qui, à l'âge de 55 ans passés, les a prise chez elle (elle va plutôt bien à ce jour encore). Cette sainte femme (si, si vraiment ! ), est née en 1903 (faites le calcul), et elle a refusé de laisser des enfants dans des mouroirs. Elle a élevé des enfants toute sa vie en tant que Gouvernante, alors elle a trouvé çà "normal"… Bref, que des destins féminins très forts et limite un peu tragiques sur les bords dans ma famille… Où est ma place à moi après tout ça? Ah oui, je me recentre un peu là… pfff… Rires…

Je suis parti très tôt de chez moi, en cinquième, pour faire une option Audiovisuel que j'ai abandonné en fin de seconde. J'étais en internat, c'était un peu dur des fois, mais formateur au vu de mon jeune âge. Par contre l'éloignement dans ce milieu m'a forcé à développer des qualités de débrouillardise, de diplomatie, d'imagination, d'écoute de l'autre mais aussi de caractère un peu "affirmé" et un peu secret, quelque fois je cède un peu facilement à la nostalgie… J'ai longtemps hésité entre des études littéraires et le parcours que j'ai finalement retenu : un bac Sciences et Technologies Tertiaires option action et communication commerciales (sur Chambéry, en Savoie)… J'ai su dès mon entrée en internat que je voulais être publicitaire… J'ai donc fais un BTS Communication des entreprises (bac plus deux donc) sur Grenoble parce que j'avais la bougeotte… Des études pour bosser dans la Com', but que je n'ai pas encore réussi à atteindre, malgré mes longues recherches de postes… mdr. Bref, des études plus orientées "entreprise, commerce, marketing, management, économie" que littéraire. C'est de là que mes quelques notions de droits me viennent : j'en ai fais 4 ans avec mon parcours. J'ai finalement eu mon bac et mon BTS grâce… aux matières littéraires où j'ai cartonné! Parce que les matières techniques, me suis bien vautré.

Depuis, j'ai été : caissier, serveur, leader de salle en service, vendeur, réceptionnaire, journaliste, décorateur… des trucs alimentaires quoi… et là en ce moment je recherche un travail stable épanouissant…

C'est nul, on s'en fout !

Bon, ça devient pas un peu chiant là? Si, hein! On est bien d'accord…

J'vais changer de registre, promis… ptdr

Ce que j'aime…

Bon alors… Une liste sûrement incomplète des choses que j'aime :

Curieusement j'aime les cadeaux… les recevoir bien entendu… mais plus encore… en faire… trouver les idées originales, les associations de ptites bricoles sympa qui font d'un cadeau "petit budget", un truc vraiment touchant… Si vous êtes en panne d'inspiration…

J'adooooooorrrre faire les boutiques. Et voui, suis très dépensier… Pourquoi économiser ? De toute façon demain on sera ptetr' tous morts alors… Fringues, parfum, livres, gadgets… tout y passe.

J'suis très branché décoration… Pas les poupouilles genre peluches, posters et mugs Titi et Rominet… c'est charmant, oui… mais très peu pour moi… J'entendais par là, les objets et idées déco du genre table basse, tableau, arts de la table, etc etc…

J'adore dormir… ptdr, j'suis capable de faire des tours d'horloge fastoche! Et j'ai le sommeil lourd. (si y'avait que ça remarquez!)

J'aime m'éclater sur les consoles vidéos, surfer sur Internet, TOUS les dessins animés et quelques mangas.

J'ai une bibliothèque assez importante… je consacre du temps et de l'argent à lire… depuis tout môme avant de savoir parler d'ailleurs je prenais déjà les bouquins en main, c'est mon activité préférée… Je lis de tout… Inutile de me demander mon livre préféré, si y'a des pages et des mots et que ça sent bon quand on l'ouvre, bah ça sera le coup de foudre à coup sûr!

J'aime la natation de détente ainsi que la marche et les ballades.

J'aime beaucoup la série Buffy Contre les Vampires et en général le fantastique, le surnaturel.

Et aussi FBI, Portés disparus et "New-York Police judiciaire", uniquement cette déclinaison là, parce que le reste y compris les Experts, ça commence à me gonfler….

J'adore les ptits magasins de thé, de café, d'encens, et grains en tout genre. J'y flâne souvent.

J'adore les grandes tablées, les soirées entre amis, organiser des événements (sorties, programme, visites, voyages) en tout genre. J'aime cuisiner aussi… J'ai pas dit que ce que je faisais était très raffiné, ou bon… ce sont des plats plutôt familiaux et très simples, je me débrouille on va dire pour que ce soit un peu mangeable c'est tout… rires…

J'suis un peu touche à tout, je m'essaie à pas mal de disciplines artistiques sans avoir vraiment un talent… Si, j'écrivais des poèmes qui ont été primés en concours, de mon jeune temps… Hélas, je les aie perdus dans mes déménagements successifs… Et je n'ai plus l'envie d'en écrire vraiment, ça m'est passé je crois… Je me lance dans des tentatives sur d'autres styles, sans résultats satisfaisants pour l'instant…

Je fais un peu de photo, surtout le noir et blanc, en argentique, ne me parlez pas de numérique, beurrrrrrkkkk….

Les soirées à la belle étoile, en Italie, dans un joli jardin, le souffle d'un vent léger sur le visage, le ventre bien rempli et des débats entre amis, voilà un programme parfait !

J'adore les ballades et sorties ludiques ou instructives : les visites de monuments, les sorties en accro-branche, dans des labyrinthes de végétaux etc etc…

Les calins avec mes chéris...

J'suis un tantinet rêveur, romantique, nostalgique… J'ai un caractère doux… jusqu'à un certain point ! Parce que j'ai mes petits défauts aussi… Je suis désinvolte, un brin provocateur, cynique, quelques fois froid et distant, et je dis facilement ce que je pense. Trop peut être? mdr…

J'aime les parfums aussi… eau de toilette, odeurs et senteurs de la vie, de la rue, des cafés, des campagnes...

Evidement, les trucs classiques que tout le monde aime : le ciné, la musique, les voyages…

J'ai deux aquariums… tout beaux… avec vraies plantes, poissons, cache, sable et tout et tout… J'aime les fleurs et les plantes vertes.

Prendre un verre en terrasse…

Les villes médiévales.

Suis skieur, mais je préfère de loin la mer et le soleil.

J'adore les spectacles de Michael Flatley, Lord Of the Dance… Je l'ai vu y'a quelques années, j'étais enchanté! J'ai même acheté le tee-shirt bien ringard (que je mets pour dormir) et la cassette vidéo.

J'aime les glaces, le melon, la pêche, la pastèque, les crêpes, les sucettes…
Le Canada, enfin le Québec plutôt.

Les tchats, les rencontres, les débats…

J'aime Raphael, Chimène Badi, ABBA, Shania Twain, Anais, Madonna, The Coors, Dido, Anastacia, DePalmas...

Entre autre…parce qu'en fait… j'écoute de tout, vraiment… musique du monde, country, blues, jazz, gospel, d'ambiance etc etc… Faudrait rajouter, Kyo (le premier album), Renaud, The Offspring… et tant d'autres!

Vos délires quotidiens à tous sur Et-Alors aussi… Mais quelle bande de malades, j'vous jure ma ptite dame!

Un petit échantillon des trucs qui me font horreur :

Les gens parfaits, les prétentieux, les "je sais tout", les "m'a tu vu", les "bien pensant", les gens mielleux, les "toujours d'accord", les "comme tu veux tout le temps", les gens lisses, lees éphèbes, les minets, les enfoirés affectifs, les agressifs en geste et en parole, le racisme et l'injustice sous TOUTES ses formes, y compris les plus détournées, insidieuses, établies et subtiles…

J'ai horreur du rap ou le Hip-Hop (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer la différence) et de toutes les valeurs qu'il véhicule. Pourtant suis assez ouvert d'esprit et plutôt tolérant comme garçon.

J'aime pas l'incompétence de beaucoup de gens lorsqu'ils sont à leur travail.

Les réveils, les hôpitaux, les docteurs.

L'impolitesse.

Faire le ménage… grr, quand je serai grand, j'aurai quelqu'un pour s'en occuper, promis! Rires

L'irrespect et les critiques infondées, les actes gratuits et méchants.

Les gens qui se plaignent de longue…

Y'en a des masses de trucs qui me font rager et taper du pied… j'vous en garde pour la suite… ptdr

J'ai quelques qualités… à découvrir par vous-même…

Mais en voici quelques unes…
J'ai des qualités d'écoute, de création, d'adaptabilité, des qualités de médiateur et je suis partisan de la réussite par le mérite et l'investissement.
J'ai un sens du relationnel développé…

J'ai des défauts, je vous donne les plus importants ici également…
Je suis impatient (un peu enfant gâté des fois), exigeant envers moi et les autres, et opportuniste, je suis chauvin, j'ai un caractère fier, un peu rancunier, je suis certains jours difficile à cerner et sensible, je suis impertinent, tête en l'air, je suis insolent, provocateur, direct, empêcheur de tourner en rond, j'adore les débats, poser les questions qui gênent... C'est comme ça... J'ai pas un caractère consensuel et il est un peu… latin? mdr...

Pour les caractéristiques physiques, bah on verra ca en tant et en heure avec les intéressés (intéressants mentalement) par un autre moyen que ce chat... Sachez juste que j'ai un physique classique, passe-partout, suis pas moche, ni beau, j'mise plus sur mon charisme et ma personnalité...

Suis juste un mec normal, suis grand, j'ai un tout ptit bidon à perdre parcque j'ai arreté de fumer y'a peu et que suis pas un grand sportif alors...

Bon, voilà… maintenant vous devez être gavés… j'suis sur que vous allez vous arranger pour m'éviter dorénavant en hurlant : "Les mecs planquez vous ! V'là l'ot' chieur, hystérique, malade, chiant à mourir, et superficiel qui déboule… barrez-vous!"… Snif….

Remarque c'est normal... me suis saoulé aussi rien qu'en me relisant pour chasser des fautes... ptdr... bon courage à vous! mdr
Dernière modification par mirco le mer. févr. 16, 2011 7:10 pm, modifié 2 fois.
Dodoo

Message par Dodoo »

:gentil:
shuin

Message par shuin »

Bienvenue :^^:

et c'était un samedi le 7 mars 81 :P
mirco

Message par mirco »

ptdr, tu vois!! j'l'avais dit... j'étais trop jeune pour m'en souvenir... merci de l'info... très utile au passage, si j'arrive à m'en rappeler... un samedi donc... pffff, deja jfaisais (censuré) les chirurgiens et ma mère à l'époque... j'aurai pu venir un mardi, mais non.. en plein week-end... pfffff jvous jure, y'a plus de respect... lol
Willou

Message par Willou »

Voilà qui est complet lol

Hello a toi ^^

Willou
mirco

Message par mirco »

Oups! j'avais oublié le bizutage... la traditionnelle question : Mylène t'aime?

Alors, Mylène ne me gêne pas... tant qu'elle ne mets pas un pied chez moi! Elle est pas pire (ni mieux) que Lorie, M.Pokora et compagnie...
Elle a un public qui existe... De ce fait je ne lui conteste pas son statut d'artiste... disons juste que je suis très "hermétique" à son style... quoiqu'il y ai eu aussi des trucs pas trop mal qu'elle ai pu pondre il fut un temps...

tout ca pour dire que non je ne connais ni les paroles, ni les choré, que je n'ai pas ses dvd, cd, posters, fringues chez moi... que je suis jamais allé la voir en concert... et que ca risque pas! ptdr

Bref, suis un garcon tout en nuance moi (et diplomate qui plus est)... z'avez vu? le gendre idéal... non?? ptdr
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

Bienvenue ici en tout cas, y'a encore un peu de place ! :souris:
iorini

Message par iorini »

bienvenue ici, avec le post d'accueil le plus long des annales de et-alors?
On se fait une petite édition papier ?
Mais j'ai tout lu avec beaucoup de plaisir, bienvenue à toi,
iorini
happyboy

Message par happyboy »

Salut ! Dans la liste des qualités j'aurais ajouté quelque chose comme "je sais me décrire de A jusqu'à Z dans un topic de présentation" ;)

En tout cas bienvenue ici !
mirco

Message par mirco »

Merci Willou, Happyboy, Lucas et Iorini de votre accueil chaleureux...

Iorini... à peine débarqué, je me fais deja repéré?? bah voui, suis une pipelette... lol... heureux d'avoir ENFIN réussi à décroché un titre dans ma vie... lol

Happyboy... j'ai encore de nombreuses qualités en stock... :wink: à découvrir...

qui a dit des défauts surtout?? pfff... mdr

J'ai hâte de vite tous et toutes vous découvrir au fil des posts et des jours...

à très vite...
Répondre