- Hola -

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
desdichado

- Hola -

Message par desdichado »

Comme conseille par lulu, je vais proceder a la presentation de ma petite personne
Je suis une fille de 22ans. Homosexuelle, et oui meme si ca me fait tres bizarre de l'ecrire. Je ne suis jamais sortie avec une fille, seulement avec quelque garcons, suffisement pour savoir que ca collerait pas avec eux. J'ai depasse les phases prise de conscience et acceptation, donc je suppose que la prochaine devrait etre le coming out, mais c'est pas gagne. Je suis plutot du genre j'avance a (tres tres) petits pas...
Ma famille est catholique a des valeurs plutot traditionnelles. Donc je ne pense pas que ca passera comme une lettre a la poste. Enfin de toute facon, meme si j'habite seule depuis 4 ans je suis dependante d'eux financierement et ils payent mes etudes donc ca attendra, en plus je suis vraiment pas prete a leur en parler. Ca se fera sans doute a mon frere en premier, puis ma soeur, je crois qu'elle le sait mais qu'elle le refoule insconsciement et que ca la fait vraiment flipper, elle veut jamais qu'on parle de trucs intimes ca la met mal a l'aise et je me demande si c'est pas a cause de ca... Mes parents, ils me disent qu'ils sont fiers de moi, et du coup je crois que ce sera encore plus dur de les decevoir pour la premiere fois. Le reste de la famille je considere meme pas la possibilite.
Sinon du cote des amis. Ce qui saoule c'est que j'ai pas d'amis homos avec qui sortir ou discuter, ca me pese pas mal. Et je suis trop timide pour pouvoir considerer l'idee de sortir seule pour m'en faire. Pour le coming out a mes amis.
Ma meilleure amie sait que je suis homo, mais on en a jamais parle. C'est elle qui a devine ( c'est la seule a avoir jamais devine d'ailleurs) , elle m'a tendu une perche il y a un ou deux ans, ou elle m'a dit : "tu sais moi aussi j'ai deja considere l idee de prefere les filles, mais j'ai reflechi et c'est pas le cas, mais tu sais il faudra bien que tu m en parles un jour..." Sur le moement j'etais surprise et pas prete donc j'ai rien dit. Mais je suis contente de savoir qu'elle sait , me soutient et tout. Donc ce sera facile, il suffit juste d'exprimer et mettre des mots sur quelque chose qu'elle sait deja. Je pense faire ca dans les mois qui viennent, si je trouve le moment de la voir car c'est pas evident en ce moment.
Sinon j'ai aussi un meilleur ami dont je suis tres proche, et la ca se complique parcequ'il risque de tomber des nues. Il faut que je lui dise mais je sais pas trop comment il va reagir et ca me fait un peu peur. En fait en ce moment c'est complique entre nous. Car il avait l'annee derniere une relation a distance avec une copine qui est dans un autre pays. Et la copine en question est morte de jalousie vis a vis de moi. Resultat, en partie a cause de ca ils ont casse. Entre temps on a decide mon ami et moi de se mettre en colloc pour la deuxieme partie de l'annee. Et voila qu'il la revoit le week end dernier et qu'il est reparti dans les c'est la femme de ma vie etc... mais je suis coince entre deux femmes et il veux faire les efforts qu'elle lui demande. Et pof il me dit qu'il renonce a la colloc. Donc je suis bien degoutee. Donc voila, je me demande si ce serait pas le moment de lui dire que je suis homo, si ca peut permettre a sa copine d'etre moins jalouse de notre relation , et comme ca peut etre qu on pourrait la faire cette colloc... Donc ca pourrait etre le moment ou jamais. Je sais pas trop. Je sais pas si je suis prete, je suis pas sure que ca simplifie vraiment la situation...
Voila un apercu de ma vie et de mes interrogations... En esperant avoir l'occasion de dialoguer avec vous tous, le forum a l'air tres sympa en tout cas. Bye bye!
La Noiraude

Re: - Hola -

Message par La Noiraude »

phappy a écrit :J'ai depasse les phases prise de conscience et acceptation, donc je suppose que la prochaine devrait etre le coming out
Euh... Où donc as-tu trouvé un tel mode d'emploi :shock: ??? Ne serait-il pas plus simple que la prochaine "étape" soit de rencontrer une personne avec qui tu vas faire un bout de chemin, avec laquelle tu vas essayer d'être heureuse ? Le coming out immédiat à la famille n'est pas obligatoire, enfin ! En tout cas ce n'est pas une seconde étape obligatoire après prise de conscience de son homosexualité ! Et puis il me semble que dépendante financièrement de tes parents, tu prends un peu des risques pour rien à leur annoncer la chose de la sorte... Pourquoi un tel empressement, d'ailleurs ? Si c'est par besoin d'en parler, ici tu trouveras des interlocuteurs/cutrices attentifs/tives qui t'écouteront et te répondront sans voir en toi une pecheresse à sauver Ta meilleure amie est elle aussi visiblement une personne avec qui tu vas pouvoir partager tes questionnements, ton évolution, tes envies !!! Le coming out familiale, le jour où tu seras heureuse dans ta vie, posée quelque part, et indépendante, tu pourras bien y penser à ce moment là : personne n'aura sur toi aucun moyen de pression pour essayer de te faire changer "d'avis" sur la question de ta vie amoureuse...

J'ai gardé la partie la plus sympa pour la fin : bonjour ! Bienvenue sur ce forum Phappy ! T'as vu c'est moi qui ai répondu la première ! Je suis trop forte ! Amuse-toi bien sur ce forum, il y a plein de gens sympas, d'ailleurs tu en as un excellent échantillon sous les yeux !

PS : sinon je sais pas où tu habites mais pour rencontrer des gens dans ta région, y'a ça http://www.france.qrd.org/ qui est un site très bien...
Emmanuelle

Message par Emmanuelle »

sois la bienvenue parmi nous

Gros bisous de bienvenue :oops: :lol:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Bonjour et bienvenue :gentil:
Lady

Message par Lady »

Bienvenue !!! :D
LilHana

Message par LilHana »

rooooooooooo calinou de bienvenue
Natou

Message par Natou »

Bienvenue à toi !!!
MADY

Message par MADY »

Sois la bienvenue ici jeune fille.

Je suis sûre que tu te plairas sur ce forum chaleureux, sympathique et.. utile aussi !

Comme te le dit La Noiraude (finaude comme tjrs :wink:) le coming-out n'est pas du tout obligatoire !

Par contre, il semble que pour bcp d'entre vous, celui aux très proches (parents, frères et soeurs, ami(es) très proches) soit "incontournable" pour se sentir mieux, pour aider à s'assumer.

si tu veux le faire, toi seule peut choisir le moment, et seulement quand tu te sentiras prête, tu te lance..

A la lecture des nombreux témoignages que tu trouveras ici, tu verras que ce n'est pas si insurmontable que ça, et que le soulagement de l'après est sans égal j'ai l'impression.

Au plaisir de te connaître davantage, et bises,

Mady
insyd

Message par insyd »

Bienvenue miss ! ;) Y a de la place alors fais comme chez toi !
unstraight

Message par unstraight »

Bienvenue sur le forum !
Ne t'inquiète pas, on est là pour t'épauler.

Je suis d'accord avec mes coforumeurs quand ils te disent que le CO n'est pas vraiment la prochaine étape. Si tu as peur de leur réaction, patiente ! Rien ne t'oblige à le faire. Attends déjà d'être indépendante financièrement au cas où ça se passerait mal car il faut que tu penses à ne pas te retrouver dans la rue : c'est peut-être idiot comme remarque mais cela arrive encore en 2006 (bientôt 2007). Dans tous les cas, la prochain étape (comme le suggère La Noiraude) c'est de trouver celle qui te fera battre ton coeur encore plus fort. Une fois que tu auras trouvé l'amour, là tu pourras envisager de faire ton CO, car encore une fois, si cela se passe mal tu auras quelqu'un pour t'aider à traverser ce moment pénible. Et puis si ça se passe bien, ce sera tout bénef pour toi!

Voili, voilou, à bientôt dans les différents topics et courage !
Répondre