Bon...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Nolan

Bon...

Message par Nolan »

Je fais un "coming out" dans le sens propre du terme, c'est-a-dire que je sors.

Tiens, "coming out", encore une expression anglaise, c'est amusant comme on defend la langue et qu'on la bafoue en meme temps. Tant d'incoherences...

Je tenais juste a dire que l'on ne s'est absolument pas compris : on me reproche apparemment de ne pas expliquer pourquoi je réagis comme ca, alors je vais tout réexpliquer pour la derniere fois.

Il y a un ton, meme a l'ecrit, qui est désagréable : les points d'exclamation a outrance, les mises en exergue "off topic" a fond, certains mots qui n'ont pas lieu de figurer,etc.

J'ai expliqué ensuite que j allais respecter la charte mais je demandais un peu plus de compréhension quant a mon avis sur la question. J'ai répondu de facon détestable également mais je n'allais pas me laisser marcher sur les pieds de cette facon pour une histoire qui, somme toute, n'était pas si importante et qui ne meritait en rien un tel branle-bas de combat.

Ce que j'aimerais un jour voir en France, c'est des gens qui ne se sentent pas genés par une multiplicite de langues employées ensemble : c'est le seul moyen de progresser et de s'ouvrir au monde, c'est deja appliqué dans de nombreux endroits en Europe. Peu m'importe si je ne comprends pas certaines langues utilisées, je pose la question, je découvre des mots, j'avance comme un enfant dans un labyrinthe de mots et de sons.

Je ne quitte pas le forum parce que je me sens insulté.

Je quitte le forum parce que je n'arrive pas a avoir le ton qui vous plait.

L'écrit, c'est rien, c'est de l'encre et ca passe comme le vent, la vie...

Bonne continuation.

Julian
fredouille

Message par fredouille »

transferé dans accueil ou ce post a plus sa place
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Désolé, Nolan, si les règles de ce forum ne te conviennent pas.

Bonne continuation à toi, n'hésite pas à changer d'avis.
disto

Message par disto »

Je pense que tu te sens insulté. Avant les incidents récents, tu n'avais aucun problème pour t'exprimer sur le forum, je me trompe ?

Quand on parle de s'ouvrir au monde, la moindre des choses est d'expliquer son point de vue avec modération et en tenant compte des avis divergents sans se braquer inutilement.

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de dissocier les critiques faites à un post et les critiques faites à une personne. C'est vrai qu'on prends souvent comme une attaque personnelle une pique concernant une idée, l'orthographe ou la langue employée dans un post.

Il n'en est rien.

Les personnes qui t'ont un peu malmenées sur ce thread ne te connaissent pas, tu ne les connais pas. Pareillement, elles n'ont aucune raison de t'en vouloir personnellement ou d'être désagréable avec toi.

Elles ne faisaient que te corriger sur un point a propos duquel elles pensaient être plus qualifiées. Finalement, les personnes qui t'ont reprise l'ont fait dans un souci d'exactitude ou simplement par souci de lisibilité. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec leurs corrections si tu peux te justifier, mais aucunement celui de les insulter. Et inversément.

Il y a eu emballement sur une question futile mais sur lesquels vous étiez probablement plusieurs à être persuadés d'avoir raison, et cela a mal tourné.

Maintenant, c'est a toi de voir si ca vaut la peine de partir du forum pour ce genre de raisons.

Je vais finir sur une petite critique tout de même : ce genre de message fait quand même très égocentrique. Je ne vais pas développer pour ne pas être blessant (je crois que c'est la dernière chose dont tu as besoin pour l'instant :euh: ) mais je pense que tu sauras comprendre pourquoi par toi même.

Au plaisir de te revoir sur le forum si tu changes d'avis, puisque ce thread a probablement été écrit sous l'impulsion de la colère.

Et sinon, bonne continuation autre part :^^:
Dernière modification par disto le mer. févr. 07, 2007 3:39 pm, modifié 1 fois.
disto

Message par disto »

Pour finir, tu soulèves comme quelques autres la question du code off topic qui finalement met plus en avant le hors sujet que le reste du post. Je vais voir si je peux rendre le tout un peu moins voyant ^^.
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

J'ai pas du tout suivi l'histoire, j'en suis désolé mais c'est dommage que tu t'en ailles, on est beaucoup ici, ça fait beaucoup d'esprits, de caractères et de personnalités différentes alors on peut pas s'entendre avec tout le monde, c'est normal, suffit juste de laisser couler...

En tout cas, la porte du forum reste ouverte si tu décides de revenir... :wink:
Répondre