Moi, Clochette, en plein questionnement intérieur...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Clochette

Moi, Clochette, en plein questionnement intérieur...

Message par Clochette »

Voilà ben d'abord bonjour à tous !

Je me présent, Clochette, j'ai 20 ans

Je sais pas trop si je poste au bon endroit, je me suis dis que tant qu'à faire autant poser ma situation en présentation mais après c'est peut-être pas bon... Enfin bref...

Je me suis permise de m'inscrire sur ce forum parce que je ne suis pas certaine de ma sexualité...

A 20 ans, j'ai eu des copains, normal quoi, mais je n'ai jamais eu de vrais relations sérieuses ni sexuelles avec un mec... Mais bon ce n'est pas forcément ça qui me fait douter, je me dis que je n'ai sans doute pas rencontrer le bonne personne ou que je n'étais pas prête...

Ce qui me fait me poser des questions en fait, c'est autre chose.

Pendant trois ans, j'ai été très proche d'une amie, un peu plus vieille que moi. Pour moi, c'était une grande soeur, une confidente... Enfn je crois...
J'avais "besoin" d'elle, de sa présence, de son attention. N'étant pas dans une très bonne période à cette époque là, j'ai mis ça sur le compte de ma "déprime" j'avais besoin de quelqu'un pour me soutenir et je me suis entièrement reposée sur elle...

Le problème ce n'est pas vraiment cette période, mais ce qui a suivi, et surtout ce que je ressens en ce moment.

On ne se parle presque plus malgré le fait que la vie nous "oblige" à nous voir une fois par semaine. Elle s'est mariée cette été et est enceinte.
Et je crois que je ne le supporte pas. Enfin je suis contente pour elle parce qu'elle est heureuse et tout, mais voilà, peu à peu elle m'a effacé de sa vie et je ne supporte pas son indifférence, son bonheur dont je ne fais pas parti...

Je l'aime énormément, mais je n'arrive pas à savoir de quel genre d'amour il s'agit : amitié, fraternité ou amour, c'est ça ma grande question...
Je pense sans arrêt à elle, la voir et ne plus lui parler me fait trop mal pourtant je ne peux plus lui parler sans avoir encore plus mal. Je ne peux pas me contenter d'une relation en demi-mesure, faire semblant quand je la vois alors que le reste du temps elle m'oublie...

Je la déteste et pourtant je tiens tellement à elle, c'est tellement ambigüe pour moi.
Je crois que c'est le sentiment le plus fort que j'ai jamais eu, mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus... D'où mon questionnement...

C'est peut-être un peu flou tout ça, j'en ai dit beaucoup, vous n'aurez peut-être le courage de tout lire mais j'ai vraiment besoin de conseil, car je suis vraiment paumée....

Merci d'avance
Baby Blue

Message par Baby Blue »

Bienvenue à toi Clochette :)
Je ne suis pas très douée pour les conseils alors je laisse les autres Et-Aloriens te répondre plus en détail :)
captain

Message par captain »

ça ressemble à une amitié fusionnelle d'adolescentes avec crise de jalousie à la clef !
ça suffit pas pour savoir si tu es lesbienne !
la vraie question c'est "la désires tu physiquement" ?
Clochette

Message par Clochette »

Sincérement, je ne me suis même jamais posée la question, et j'avoue que je ne sais même pas y répondre...
Astiriade

Message par Astiriade »

Bienvenue à toi
Et pour tes questionnements, prends ton temps, en te prends pas la tête, ne te laisse pas influencer et tu verras qu'au bout d'un moment les choses s'imposeront d'elles mêmes ^^
yellowfaith

Message par yellowfaith »

bienvenue petite fée !

TouTvienTAPointpourQuiSAiTATTendre....

ouaw jviens de faire des insertions, dans un bout de "boiteTATA" 8)
Krys

Message par Krys »

Coucou Clochette!

Concernant ton histoire, le conseil que je te donnerai est de ne pas suivre nos conseils. Il s'agit de tes sentiments...

J'espère qu'avec le temps, l'expérience, le soutien de tes proches et des Et-Alorien(ne)s tu trouveras des réponses à tes questions.

En attendant, soit la bienvenue parmi nous...
Clochette

Message par Clochette »

merci à tous de m'avoir répondu...

Je viens prendre mon temps, mais j'avoue, c'est un peu la pagaille dans ma tête...

Je m'étais déjà posée la question il y a deux ans, mais j'avais très vite refermé la porte à cette éventualité... Sans avoir trouvé de réponse. Du coup je me retrouve avec ce doute en tête et je ne sais pas comment l'enlever...

Comment vous avez su que vous étiez homo ? C'était une évidence ou comme moi, c'est parti d'un doute ???

J'ai un pote homo qui lui l'a "toujours" su mais je trouve pas ça tellement évident que de devoir se poser derrière une catégorie...
Schnee

Message par Schnee »

Bienvenue ici Clochette (fan de la petite fée aussi!), surtout si ça peut t'aider à répondre à des questions que tu te pose.
La seule chose que j'ai envie de te dire c'est de ne pas te fermer de portes (quand tu dis "j'avais très vite refermé la porte à cette éventualité"), ça viendra avec le temps. :wink:
clara05

Message par clara05 »

Bienvenue clochette!
Répondre