Coming-out:plus que quelques heures!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
sebfuntlse

Coming-out:plus que quelques heures!

Message par sebfuntlse »

Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum, je m'appelle Sébastien, j' ai 18 ans, je suis homo, et pour 2008 j'ai décidé de l' assumer!

Tout d'abord je remercie les gens qui on crée ce site, ceux qui le modèrent et bien sûr les utilisateurs qui l'animent. Ces dernières semaines j' étais assez déprimé, ne supportant plus de ne pouvoir parler de mon homosexualité à personne! Je me sentais seul au monde! Et puis, il y a quelques jours, j'ai découvert ce forum et ça m'a fait énormément de bien de voir tous ces gens partager leurs galères, s'entraider.

Pour l'instant, personne, que ce soit dans ma famille ou parmi mes amis, ne sait que je suis homo. La semaine j'habite chez ma grand-mère pour mes études et le week-end je rentre chez mes parents, donc en ce moment je suis chez eux et demain midi j'ai décidé de faire mon coming-out.

J'ai déjà un peu "tâté le terrain" et je sais qu'ils ne sont pas du tout homophobes même si je ne pense pas que ça les réjouissent de voir deux hommes ensemble et je ne sais pas comment il peuvent réagir lorsqu'il s' agit de leur fils.... Mon petit frère vit chez mes parents et il sera lui aussi là demain midi, il a 16 ans, je suis sûr qu'il n' est pas homophobe, il y a quelques mois il m' avait raconté que dans son lycée il y avait un couple d' homos, qu'ils étaient bien acceptés dans l' ensemble, et qu'il trouvait ça plutôt bien (mon frère n' est pas homo, il y a trop de vidéos de femmes à poil sur son portable pour que ce soit possible^^).

Voilà, je sais que je m'y prends un peut tard, mais si vous avez un conseil de dernière minute à me donner ou que vous voulez me soutenir avant ce midi, n'hésitez pas, ça fait toujours plaisir!
dadalr

Message par dadalr »

moi je l'ai pas encore fait a mes parents, mais ceci va p-e t'aider
http://www.et-alors.net/articles/infos/ ... u_pas.html
bon courage pour demain, j'espere que ca se passera bien!!
(moi perso j'en aurai d'abord parlé a au moins un ou deux potes... mais c toi qui vois, j'ai pas une grande experience)
sebfuntlse

Message par sebfuntlse »

Merci dadalr pour ton soutien, le lien que tu m' a passé je l' ai déjà lu.
Par contre, pour moi c'est un peu particulier, je pense que ça devrait mieux passer avec mes parents qu'avec certains de mes amis...
Paulot

Message par Paulot »

il n'y a pas de moule qui marche à chaque fois, c'est à toi de voir. Pis si tu en as la volonté, il nous reste encore à te souhaiter bon courage!

(et bienvenue par la même occasion!)
Korrigan

Message par Korrigan »

Comme le dit Paulot, il n'y a pas de guide, tout dépend des personnes à qui tu fais ton CO donc vas-y au feeling et de manière positive :). Vis ça comme un grand jour, pas une journée à risque. Bonne chance ! :)
Tempérance

Message par Tempérance »

Prendre une telle décision l'année de tes 18 ans, quel symbole ! :D

C'est peut-être aussi le moment où tu leur expliquera que maintenant ça y ait, tu es majeur dans tous ses aspects, dans ta vie familiale et privée Sebfuntlse, c'est un beau message, ce sera peut-être aussi l'occasion de leur parler de comment tu vois ton avenir et de comment tu veux vivre ta vie. Ce sont toujours de grand moment familiaux à vivre. Bravo et n'hésite pas à nous donner des détails .... 8)

:wink:
sebfuntlse

Message par sebfuntlse »

Merci pour votre soutien, ça fait plaisir!
Tout à l' heure je me suis réveillé juste à temps, ma mère était en train d'aller sur firefox et j' avais oublié de déconnecter ma boite mails, j' ai couru vers le pc pour me déconnecter, elle m' a dit "T'as quelque chose à cacher? T'as trouvé une copine, un copain? Vous faites un trio avec Stéphane et Hélène?" Ce sont mes deux meilleurs amis , on passe baucoup de temps ensemble! Ma mère est assez extravertie et passe son temps à dire des conneries, elle ne se prend jamais au sèrieux!
Vous en pensez quoi? C'est plutôt positif, non?
dadalr

Message par dadalr »

ba apparement elle est de bonne humeur...vaut mieux ça qu'une grosse deprime.
Jenny

Message par Jenny »

Je n'ai pas de conseil à donner...moi j'ai balancé ça comme ça à ma mère sans l'avoir prémédité :lol:
Je te souhaite plein de courage et j'espère que ça se passera bien!! (apparemment tu as l'air d'être plutôt optimiste, c'est une bonne chose).
Tu nous raconteras, en attendant, plein d'ondes positives pour toi :D
Tuxsuiss

Message par Tuxsuiss »

moi aussi ce n'était pas prémédité. Je n'imaginais même pas leurs dire mes doutes, mes pensées et mes fantasmes :roll: !!! En même temps, ça ne les regardait pas!

Bref, finalement ça c'est fait. Ils ont continué de vivre.
Je te souhaite du courage!
Répondre