8 ans c'est pas trop jeune, ma fille s'est fait rouler un vrai patin d'amour à la maternelle par sa petite copine de 4 ans, heureusement qu'on surveillait du coin de l'oeil les "gouters d'enfants et les jeux" et qu'on expliquait aussi... Mon meilleur ami à 3 ans et demi embrassait déjà les garçons dans la cour... aaaah, il s'en passe de belle à la maternelle

comme d'ailleurs le foetus se masturbent dans le ventre de leur mère et on leur dit rien !!!
Il serait temps de reconnaitre aux enfants la capacité d'aimer fort et passionnément tout comme d'avoir des élans envers l'autre... quelqu'il soit... tout en prenant soin de ne pas les "casser" juste les cadrer, les informer de ce qu'on peut faire à un age et moins à un autre tout comme dans la rue ou en privé... voire se faire aider pour expliquer plus justement si on est pas sur de soi dans le domaine...
"Nos enfants aussi ont un sexe !" Stéphane Clerget ou "Tout ce que vous ne devriez jamais savoir sur la sexualité de vos enfants !" par Marcel Rufo je pense qu'il faut très tôt respecter la sexualité de ses enfants car c'est ce que nous avons de plus intime. Vers 4-5 ans, à l’âge où naît la pudeur, il faut dire aux enfants que leurs organes sexuels sont à eux et leur élans sont aussi propres, nous parents n'avons pas juger, juste à être vigilant et parfois guider pour éviter la souffrance et la mésestime de soi...
Alors bienvenue au club des précoces ! et sur le forum, bonnes discussions !