Points.de.suspension a écrit :
Mais comment je peux savoir que l'eau est à 70°c ?
C'est dès que ça commence à bouillir en fait. Faut pas laisser l'eau monter à 100°C (quand elle bout donc) , sinon, c'est pas bon! Dès que tu vois les bulles se former, tu enlèves l'eau du feu et tu infuses deux petites minutes
(Donc pas pratique si tu chauffes avec une bouilloire )
Points.de.suspension a écrit :...ça s'appelle "Jardin bleu"... Pas encore goûté.
Testé et approuvé par Moilux... Il est tout doux et sucré. Une petite bouffée champêtre. La fraise des bois, ça donne des envies de petits sauts de schtroumpf. Il a su me réchauffer durant de rudes soirées hivernales, il a su me réconforter devant le vide de mon petit lit, il a su me remotiver devant la hauteur de la pile de feuilles et de livres, il a su amadouer grands foufous et jeunes lectrices. Je n'y vois que des qualités. Fonce, pds, fonce !
Points.de.suspension a écrit :...ça s'appelle "Jardin bleu"... Pas encore goûté.
Testé et approuvé par Moilux... Il est tout doux et sucré. Une petite bouffée champêtre. La fraise des bois, ça donne des envies de petits sauts de schtroumpf. Il a su me réchauffer durant de rudes soirées hivernales, il a su me réconforter devant le vide de mon petit lit, il a su me remotiver devant la hauteur de la pile de feuilles et de livres, il a su amadouer grands foufous et jeunes lectrices. Je n'y vois que des qualités. Fonce, pds, fonce !
Je savais bien qu'il était fait pour moi. 8) Je le goûte dès mon retour à Nantes (quelle tristesse d'abandonner ses thés pendant les vacances !).
Et un petit tour dans un magasin encore, pour trouver le thé noir Apple Pie, mélange très odorant de pomme, amande et d'une pointe de cannelle. Vraiment sympa, mais le temps d'infusion doit être très court (3 minutes quoi) parce que sinon c'est imbuvable.
Thé vert de Chine acheté dans les épiceries orientales.. infusé avec un bon paquet de menthe fraiche..sucre..
Accompagné de patisseries orientales faite maison:un régal