mini-croissants au saumon

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
amélie-sens

Re: mini-croissants au saumon

Message par amélie-sens »

rhalala, le père Tupper a encore frappé! pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué 'et onéreux"...
Ben moi je coupe mon cercle en 16 c'est pas sorcier, et je les roule à la main, c'est plus facile à rouler que des cigarettes!
le lait, oui, il parait que ça marche aussi.... :chaipas:
Blinded

Message par Blinded »

OFF-Topic :
Mandieu, en regardant le lien, je viens de me rendre compte que ma mère a pratiquement toute la gamme tupperware...
amélie-sens

en plus c'est hachement costaud ces trucs, tu en auras en héritage, lol.... :content:
BenBix

Message par BenBix »

amélie-sens a écrit :rhalala, le père Tupper a encore frappé! pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué 'et onéreux"...
Ben moi je coupe mon cercle en 16 c'est pas sorcier, et je les roule à la main, c'est plus facile à rouler que des cigarettes!
le lait, oui, il parait que ça marche aussi.... :chaipas:
j'étais sûr que t'allais dire ça ! en fait j'me suis fait un peu la même remarque sur le coup. faudra que j'essaie moi-même pour voir si ça facilite vraiment la tâche.. faut dire que quand t'es invité à ces réunions Tup' si tu repars sans rien on te fait un peu la gueule... le truc c'est d'esquiver les invitations j'crois!
amélie-sens

faut dire que quand t'es invité à ces réunions Tup' si tu repars sans rien on te fait un peu la gueule...
oui, c'est une méthode de vente très judicieuse!
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Super ta recette de petits croissants, je vais essayer ça la prochaine fois que je fais des courses ;)

J'ai deux remarques cependant :
- Si tu veux que ça ressemble à des croissants, il faut de la pâte feuilletée ;)
- Si tu veux faire avec une pâte brisée, même si c'est un peu plus dur (et encore), autant la faire à la main, elle sera bien meilleure.

En règle général, les pâtes faites à la main sont meilleure. Mais la pâte feuilleté à faire à la main, j'y pense même pas ! c'est THE mission !

Si tu t'entend bien avec ton boulanger/patissier, tu peux toujours lui demander si il peut t'en faire et t'en mettre de côté (moyennant les sousous évidemment).
Rusalka

Message par Rusalka »

Nicofoto a écrit :Mais la pâte feuilleté à faire à la main, j'y pense même pas ! c'est THE mission !
Tu peux la faire 1/2 feuilletée... il me semble que c'est moitié moins de tours, mais je suis pas sûre.
Ce que je peux te dire, c'est que c'est devenu la spécialité de mon grand-père depuis qu'il est veuf et qu'il nous fait de super croustades aux pommes !
amélie-sens

un truc tout bête de grande surface c'est très bon et pas cher!
Rusalka

Message par Rusalka »

amélie-sens a écrit :un truc tout bête de grande surface c'est très bon et pas cher!
En général, elle est sucrée, voire citronnée la pâte toute prête !
(mais bon, la feuilletée, je ne la fais pas non plus >_< :lol: )
Rika

Message par Rika »

La pâte feuilletée, c'est pas vraiment que c'est dur à faire, c'est surtout que c'est long...
Et puis la pâte toute prête, c'est même pas du vrai beurre (et des fois même pas de la vraie margarine mais juste de la matière grasse (comprendre huile de palme) :mygod: ) mais cette recette est chouette ! Enfin, c'est vrai que même sans vrai beurre, c'est parfois très pratique :mrgreen:
Répondre