C'est pas d'la tarte ! (sablée)

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Rusalka

Re: C'est pas d'la tarte ! (sablée)

Message par Rusalka »

Et finalement, Billy, cette tarte au chocolat, ça a donné quoi ?
Billy

Message par Billy »

Erm. Est-ce vraiment la peine d'en parler ? :content:
Elle avait énormément le goût de crème fraiche. Le gout du chocolat avait quasiment disparu. Ma douce n'en a pas voulu du coup, alors il me reste une énorme tarte, à manger, pour moi toute seule. mais j'avoue que ça va être difficile de l'engloutir. Je ne la trouve moi-même pas terrible. Je pense que cela vient du fait que le chocolat avait un faible taux de cacao. Je ferai un autre essai, plus tard.

Par contre pour la pâte, j'ai laissé reposer 1 heure et je pense que plus elle repose, mieux c'est. Et j'essaierai la recette de Mamie Rika la prochaine fois. Ma recette ne contenait pas d'eau.
Rika

Message par Rika »

OFF-Topic :
Je laisse à Mamika le soin de répondre à toute cette jeunesse (avec tout le bon goût qui la caractérise)
Petite Billy, tu m'en diras des nouvelles !
Dernière modification par Rika le mar. mars 15, 2011 5:14 pm, modifié 1 fois.
Rusalka

Message par Rusalka »

Billy a écrit :Elle avait énormément le goût de crème fraiche. Le gout du chocolat avait quasiment disparu.
Une ganache qui n'a que le goût de crème, j'ai connu ça aussi. Pour une version chocolat blanc :s
:copain:
Mais c'est en multilpiant les essais qu'on y arrive. Et tu peux même essayer cette version qui me fait saliver rien qu'à la lecture :-P mais que je n'ai pas encore testée !
Billy

Message par Billy »

Mais ce site est dangereux !!!!! Si, pour moi poids ! Il y a de sacrées recettes ! Merci Rusalka.
Pensez-vous que je puisse sauver ma tarte au chocolat en la recouvrant de rondelles de bananes ? (si je ne peux pas, ou si vous pensez que ça ne vaut pas la peine car il y a quand même beaucoup de crème fraiche qui risque de tourner, non ?).
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Mmmm ! Oui, tu recouvres de rondelles de bananes, et ensuite de chocolat noir fondu, qui cassera l'effet trop de crème...
Après je garantis pas que ça soit tiptop pour ta ligne, mais comme chacun le sait, plus c'est sucré, plus c'est gras, et plus c'est bon...
Répondre