Pas mauvaise l'idée
Moi j'ai la cuisine en horreur, mais quand il s'agit de faire plaisir à mes amis... C'est une autre histoire

Mon meilleur ami cuisine très bien, son copain aussi mais quand il s'agit du dessert ils ont tendance tous les deux à rendre les armes, c'est là que j'entre en scène
Rien de tel pour contenter mon meilleur ami qu'un gâteau roulé à la confiture léger et moelleux. En plus il est vraiment pas difficile à faire...
Ingrédients:
-150g de farine fermentante
-150g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
-6 oeufs
-6 cuillères à dessert d'eau bouillante
-2 pots de confiture (je prends enjoy parce qu'elle est peu sucrée et deux pots parce que mes amis sont des gourmands

)
1. Déposer une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four.
2. Préchauffer le four à 150°C.
3. Battre les oeufs entiers et ajouter doucement l'eau bouillante jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.
4. Ajouter les sucres petit à petit en continuant de battre.
5. Terminer au fouet à main une fois la farine ajoutée (ne pas remuer trop longtemps après l'ajout de la farine juste ce qu'il faut pour que le mélange soit homogène sinon il risque de ne pas gonfler)
6. Verser la pâte dans la plaque, égaliser et cuire 30 à 45 minutes (ça dépend beaucoup du four, j'ai pu m'en rendre compte)
7. Préparer un linge humide et une nouvelle feuille de cuisson.
8. Une fois cuit, démouler le gâteau sur la nouvelle feuille de cuisson, elle même posée sur le linge humide et rouler la pâte, laisser tiédir avant de garnir.
Variantes: Crème vanille, crème au beurre, choco, ... à l'envie
Et pour la garniture à votre choix, moi il reste comme ça (c'est déjà bien assez de boulot et puis ni l'un ni l'autre n'aime la chantilly, de plus mon meilleur ami n'aime pas le chocolat ...
Voilà, bon appétit aux becs sucrés