Les plaques à induction

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Largo

Re: Les plaques à induction

Message par Largo »

L'induction c'est pour moi le mieux. Ça ne représente pas de danger spécial comme le gaz, ça consomme moins que l'électricité classique et c'est vraiment rapide. Par contre c'est vrai que c'est assez cher et qu'en général il faut tout changer pour que ce soit compatible.

Aussi faut se méfier des pavés tactiles parce qu'avec une manche un peu trop longue tu peux tout cramer :lol: !
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Largo a écrit :Aussi faut se méfier des pavés tactiles parce qu'avec une manche un peu trop longue tu peux tout cramer :lol: !
C'est ce qui me fait le plus peur en fait ! :)

Je suis maintenant convaincu : l'induction c'est le mieux ! Par contre je vais attendre un peu avant de changer, car je commence à me demander s'il me restera des sous après les impôts locaux et la taxe foncière... :euh:
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Cakeboy et moi, nous avons des plaques à induction à la maison, qu'on a acheté en combiné avec un four à chaleur tournante et pyrolise. C'est certes plus cher à l'achat mais, comme tout bon matériel, ça se garde pendant des années.

Si tu as déjà de bonnes casseroles (principalement à fond épais), que ça soit en alu ou en fonte, il n'y aura pas de soucis pour les utiliser. En revanche, pour les casseroles en cuivre, ça ne passe pas. On a dû s'acheter un "adaptateur" et ça passe sans problème.

On cuisine beaucoup et de toutes les surfaces que j'ai pu utiliser (gaz et vitro), l'induction reste pour moi le meilleur. Pour nettoyer, c'est le pieds!
Répondre