Hihihi. Pas de réclamations, pas de réclamations ! Merci M'dame !hybride a écrit :Fait ! J'avais pas vu qu'il y en avait un antérieur, et Djou non plus visiblement. Par contre, tu vois avec elle si elle rale parce que son super titre () a disparu.
Le carrot cake
Re: Le carrot cake
Ah ouais crotte de biquette désolée Billy, je croyais pourtant avoir fait une recherche, mais faut croire que j'avais pas les yeux en face des trous ce jour là !
Je pleurerai mon super titre jusqu'à ma mort, mais tant pis, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même !
Je pleurerai mon super titre jusqu'à ma mort, mais tant pis, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même !
Bin non, y a pas mort de gouines hein Djoulie. C'était juste histoire de rassembler les deux pour s'en mettre encore plus plein la panse !djoulie a écrit :Ah ouais crotte de biquette désolée Billy, je croyais pourtant avoir fait une recherche, mais faut croire que j'avais pas les yeux en face des trous ce jour là !
J'aime beaucoup ce gâteau, pour la période hivernale.
Par contre, je n'ai jamais tenté le nappage, n'osant bêtement pas franchir le pas. Ni quoi choisir comme ingrédient de base. Je ne connaissais pas le Philadelphia, au demeurant. Et je n'aurais pas pensé à la ricotta... As-tu finalement essayé, Djoulie ?
Ma recette, je l'ai trouvée sur le blog des Gourmandises de Sophie :

Ingrédients pour un moule à manqué de 22 à 24cm de diamètre:
- 300g de carottes épluchées et râpées
- 150g de sucre cassonade
- 100g de farine
- 10g de levure chimique
- 3 oeufs
- 6 cl d'huile neutre
- 50g de poudre d'amande ou de noisette
- 30g de noisettes concassées ou d'amandes effilées
- 2 cuillères à café de gingembre frais épluché et haché
- une cuillère à café d'épices à pain d'épices en poudre
- le zeste finement haché d'une clémentine (ou au choix d'une demi-orange ou d'un citron)
- un peu de beurre et de sucre pour le moule
Préparation:
Préchauffer le four à 160° soit T5-6.
Beurrer et sucrer un moule à manqué et saupoudrer le fond avec les noisettes concassées.
Battre ensemble les oeufs, la cassonade et l'huile. Ajouter les épices, le gingembre et les zestes puis incorporer les carottes. Bien fouetter, ajouter ensuite la poudre d'amande puis la farine tamisée avec la levure. Verser cette préparation dans le moule et enfourner. Laisser cuire environ 35min, la lame d'un couteau plantée à coeur doit ressortir propre.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Photo tirée du blog des Gourmandises de Sophie.
Par contre, je n'ai jamais tenté le nappage, n'osant bêtement pas franchir le pas. Ni quoi choisir comme ingrédient de base. Je ne connaissais pas le Philadelphia, au demeurant. Et je n'aurais pas pensé à la ricotta... As-tu finalement essayé, Djoulie ?
Ma recette, je l'ai trouvée sur le blog des Gourmandises de Sophie :

Ingrédients pour un moule à manqué de 22 à 24cm de diamètre:
- 300g de carottes épluchées et râpées
- 150g de sucre cassonade
- 100g de farine
- 10g de levure chimique
- 3 oeufs
- 6 cl d'huile neutre
- 50g de poudre d'amande ou de noisette
- 30g de noisettes concassées ou d'amandes effilées
- 2 cuillères à café de gingembre frais épluché et haché
- une cuillère à café d'épices à pain d'épices en poudre
- le zeste finement haché d'une clémentine (ou au choix d'une demi-orange ou d'un citron)
- un peu de beurre et de sucre pour le moule
Préparation:
Préchauffer le four à 160° soit T5-6.
Beurrer et sucrer un moule à manqué et saupoudrer le fond avec les noisettes concassées.
Battre ensemble les oeufs, la cassonade et l'huile. Ajouter les épices, le gingembre et les zestes puis incorporer les carottes. Bien fouetter, ajouter ensuite la poudre d'amande puis la farine tamisée avec la levure. Verser cette préparation dans le moule et enfourner. Laisser cuire environ 35min, la lame d'un couteau plantée à coeur doit ressortir propre.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Photo tirée du blog des Gourmandises de Sophie.
- kerber
- Genre :

Tu fais bien de remonter ce topic, j'ai fait mon premier carrot cake il y a quelques semaines.
Il me semble avoir écrit la recette quelque part, dans un autre topic (ou pas!). En tous cas, voici la photo:

Avec un glaçage au chocolat (on le voit mal car j'ai mal cadré, et c'était trop tard pour refaire d'autres photos quand on me l'a fait remarquer -ce fichu Cakeboy, pour ne pas le citer-
), j'ai râpé trop finement les carottes, ce qui fait que tout a fondu lors de la cuisson... Je le saurai pour la prochaine fois! (et oui, on a de la vaisselle de vieux
)
Je connais une autre recette, différente, et à mon goût bien meilleure (car l'ayant goûter plusieurs fois):
Gâteau chocolat-carrotte
Il me semble avoir écrit la recette quelque part, dans un autre topic (ou pas!). En tous cas, voici la photo:
Avec un glaçage au chocolat (on le voit mal car j'ai mal cadré, et c'était trop tard pour refaire d'autres photos quand on me l'a fait remarquer -ce fichu Cakeboy, pour ne pas le citer-
Je connais une autre recette, différente, et à mon goût bien meilleure (car l'ayant goûter plusieurs fois):
Gâteau chocolat-carrotte
Ca vaut bien un meating carrot cake non ?????

Ta recette est sympathique comme tout, abarth.
Il fallait oser, le chocolat. Je tenterai, je pense
Popy < roh oui

Il fallait oser, le chocolat. Je tenterai, je pense
Popy < roh oui
- kerber
- Genre :

En fait, je voulais faire un glaçage au citron mais, je n'avais pas de citron sous la main... j'ai opté pour le chocolat car ça va très bien avec la carotte aussiShuyen a écrit :Ta recette est sympathique comme tout, abarth.
Il fallait oser, le chocolat. Je tenterai, je pense![]()
Popy < roh oui![]()
Un meating? Comme par hasard on n'est plus sur Paris!
Rien à voir mais ça me donne l'envie de tenter le cheesecake à la carotte, voir ce que ça pourrait donner 
- kerber
- Genre :

J'ai une recette de cheesecake à la carotte!
Faudrait que je la teste avant de vous la faire partager
Faudrait que je la teste avant de vous la faire partager