Quels bons ingredients pour une cremaillere reussie ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
popy

Quels bons ingredients pour une cremaillere reussie ?

Message par popy »

Help les gens.
Je fois faire à manger et faire boire 15 personnes.
Jai un budget de 100 euros.
Je peux aussi un peu raquer les gens.pour.leur demander se ramener deux trois bricoles
Là où je suis limite dans les idées, Cest les boissons alcolisees/ cocktails.
Ainsi que le manger ( apéro / buffet froid )

Et desserts.....

Des idées ?
Selfish

Re: Quels bons ingredients pour une cremaillere reussie ?

Message par Selfish »

Alors en entrée tu peut faire des mini toast au saumon, aux differents fromages existant, pâté accompagné de mini légume a croqué dans diverse sauce (poivre, mayo, ketchup ect ...), des mini saucisse coktail, chips, bretzel. En plat principal diverse salade de riz/pâte et en dessert tu peut faire des brochettes de fruits, mousse au choco, des cakes de differents gouts, tartes (pomme, poire, banane ect ..), tiramisu.

Si tu fait tout toi meme, c'est rapide et pas compliqué a préparé :gentil:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Hum, avec mes colocs on avait fait un rougail saucisse pour une grosse dizaine de personnes aussi (avec bien entendu du riz en accompagnement), plus des boissons bien évidemment. Si tu as des végétariens à table, de toute façon, mon conseil de base pour faire bon et pas cher reste de faire un base simple (riz) agrémentée du vrai plat (ici le rougail) qui fait tout le goût et l'intérêt du plat (un wok de légumes pas exemple peut tout à fait le faire ^^)
Après ça ça fait une crémaillère "à table", si tu préfère le mode "buffet" comme dit Selfish ça peut être bien ^^

Ceci étant, tes invités peuvent bien ramener de la boisson (pour la moitié d'entre eux) et des biscuits apéro (pour l'autre moitié), ça ne leur coût pas cher, ils peuvent ramener ce qu'ils aiment, et toi ça te soulage de beaucoup ^^
Rusalka

Message par Rusalka »

Rosslaew a écrit : Ceci étant, tes invités peuvent bien ramener de la boisson (pour la moitié d'entre eux) et des biscuits apéro (pour l'autre moitié), ça ne leur coût pas cher, ils peuvent ramener ce qu'ils aiment, et toi ça te soulage de beaucoup ^^
Je suis d'accord.
Même si j'aime tout préparer de A à Z (toasts, mini cakes, madeleines, tartes, brochettes de fruits ou de légumes/fromages), c'est un sacré investissement en temps de préparer à manger pour 15 !
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Avec un budget restreint, tu peux faire un énorme Chili con carne (c'est bon et très rassasiant) pour tout le monde, version originale ou végétarienne (con carne senza carne). Puis tu complètes avec un peu de salade verte et un Quatre Quarts + fruits en dessert, tout en confiant à tes invités l'achat des boissons et des biscuits apéros. :^^:

Bonne crémaillère :gentil:
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

100€ c'est suffisant pour un apéro dinatoire.
Il y existe mille et une idée! tu peux faire des dips de légumes, à tremper dans pleins de choses (tapenade, du chèvre aux herbes, tarama,...)
Des bouchées toutes simples (mini pizza, mini hot dog...), des mini brochettes, des petites soupes froides à boire dans des shots, des cakes, etc...
En dessert, tu t'embêtes pas, tu vas chez Picard et tu prends des minis éclairs, macarons, etc...
En fait, je sais pas si 100€ sera assez :ninja:

Pour la boisson, c'est eux qui amènent :wink:

Tu nous raconteras?
popy

Message par popy »

Merci pour vos renseignements ! Je vais à Auchan tout à lheure, je me sens toute jouasse !
Je vais faire des dips avec sauce. Et petit toast avec saumon blinis. Petites bouchées de pain de mie aux pâtès. Des knakis. Pis ce que jaimerais , Cest des idées en coktails. des trucs simples en terme de mélange....

Pas d alcolo par ici ?
wanou

Message par wanou »

popy a écrit :Pas d alcolo par ici ?
Bien sur que si :) (enfin j'imagine pour les autres...)

Quand je reçois du monde, chez moi ou ailleurs, j'aime bien avoir des boissons pas forcement originales, mais qui permettent bien souvent de lancer une soirée :)

Un truc qui marche bien : la sangria. Quelques litres de vin rouge, des oranges et des pommes a macérer pendant quelques heures, un peu de cannelle, du sucre (l'orangina est bien aussi), un alcool fort pour rehausser le gout sans que ce soit désagréable et tu as déjà une bonne base d'apéro. Prévois-en suffisamment. D'expérience, ce genre de truc part assez vite et c'est dommage que les invites soient frustres et se rabattent sur la bière.

Ensuite, tu peux faire des cocktails en one shot. Un truc que j'adore : le russe blanc. Du kalhua, de la vodka et du lait. Le lait a l'avantage de masquer le gout de l'alcool et les esprits s'échauffent rapidement :)

En milieu de soirée, la teq paf a également l'avantage de remotiver les troupes, il ne faut pas oublier le citron dans ce cas !

Bonne crémaillère !
zigomio

Message par zigomio »

[...]et les esprits s'échauffent rapidement :)
faut il absolument être bourré pour qu'une fête soit réussi? :erm:
wanou

Message par wanou »

zigomio a écrit :faut il absolument être bourré pour qu'une fête soit réussi? :erm:
Je ne pense pas. Tu remarqueras d'ailleurs que ce n'est pas ce que j'ai écrit. Et puis entre être sobre et être bourré il y a une infinité de nuances, la vraie vie c'est pas tout noir ou tout blanc.
Répondre