We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
La marquise d'O

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par La marquise d'O »

Euterpe a écrit :
La marquise d'O a écrit :Bon, chez moi, ça donne en ce moment des journées du type

matin : thé vert (impossible d'avaler autre chose)
midi : un café crème et quelques crackers salés
2H : une poignée de fruits secs et de cacahuètes wasabi
:snif:
Ben Marquise, qu'est ce qui se passe??? Allez, avale moi un fromage blanc, qd même, hein? :copain:
C'est juste que prendre un petit-déjeuner à 5h30 est une corvée erf: .
Courage à nous...
mestic

Message par mestic »

La marquise d'O a écrit :
Euterpe a écrit :
La marquise d'O a écrit :Bon, chez moi, ça donne en ce moment des journées du type

matin : thé vert (impossible d'avaler autre chose)
midi : un café crème et quelques crackers salés
2H : une poignée de fruits secs et de cacahuètes wasabi
:snif:
Ben Marquise, qu'est ce qui se passe??? Allez, avale moi un fromage blanc, qd même, hein? :copain:
Courage à nous...
Tu ne peux pas te préparer un p'tit truc à manger pour la pause vers 10heures ? Parce que là vraiment c'est super léger !! :gentil:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Indigo a écrit :En même temps, les jus de fruits, c'est bourré de sucre.
Je parle d'orange pressée vraiment, c'est moins bourré de sucre :gentil:

Bon, aujourd'hui, du mieux ! :D

Matin : all bran
Midi : pâtes de "resto à pâtes" (rien de sexuel), carbonara, avec des fraises au mascarpone et un ice tea
Soir : tomates mozzarelle, puis je vais me prendre un yaourt au soja tiens :D
Lexto

Message par Lexto »

mestic a écrit :
La marquise d'O a écrit :
Euterpe a écrit : Ben Marquise, qu'est ce qui se passe??? Allez, avale moi un fromage blanc, qd même, hein? :copain:
Courage à nous...
Tu ne peux pas te préparer un p'tit truc à manger pour la pause vers 10heures ? Parce que là vraiment c'est super léger !! :gentil:
Je te conseille un sandwich au comté/pain de seigle pour la pause ! ;)
Lolo

Message par Lolo »

Rosslaew a écrit :
Indigo a écrit :En même temps, les jus de fruits, c'est bourré de sucre.
Je parle d'orange pressée vraiment, c'est moins bourré de sucre :gentil:
Et surtout, c'est du fructose, bien plus sain que le saccharose !
djoulie

Message par djoulie »

Bon, moi je ne cherche pas à faire de régime (plutôt à refaire un peu de muscle, mais c'est sur la bonne voie, et c'est pas la question), mais j'ai quand même un petit problème de grignotage.

Je bosse de chez moi, j'ai parfois des journées un peu stressantes, et j'ai tout à portée de main (même si tout = pas grand chose la plupart du temps). Donc, quand je bloque sur un mot ou une tournure de phrase, hop, un petit saut à la cuisine (facile, quand on habite une maison de poupées !), un petit truc à grignoter, et ça repart ! Et ce plusieurs fois par demi-journée. Je sais, c'est pas grave en soi, mais bon, ça vient se caler aux endroits les moins sympas, et au final c'est pas joli joli.

Question donc, quels sont vos remèdes anti-grignotage ? J'ai essayé les carottes, le thé (grosse consommatrice, environ 2L par jour), ne rien avoir à la maison (mais dans ce cas là je me rabats sur le pain), mais rien de tout ça ne me satisfait vraiment...

Des idées ?
Levitz

Message par Levitz »

Djoulie, quand tu as envie de grignotter : tu te laves les dents. C'est assez radical. Avec un dentifrice bien vert, où il y a juste de la chlorophyle.

Et pour Marquise :copain:
Maïzena

Message par Maïzena »

Je te suis Djou. adepte de la grignote dès que je suis chez moi en mode boulot (j'évite ce genre de journée justement, pour éviter ce qui suit)

Les trucs qui marchent :
manger TÔt. Genre dès que le grignotage me prend, vers 11heures, tant pis je mange. Quitte à faire un repas supplémentaire vers 14h30 ou 16h.
c'est toujours mieux que de manger en continu, les ingrédients sont la plupart du temps beaucoup plus sains (un oeuf sur le plat, du pain, une soupe minute... c'est mieux qu'une tartine de Nut' ou la boîte de cookies). Voilà mon truc.

Ceci dit j'ai un (petit) pb avec la bouffe, j'essaie de me gérer...j'ai d'ailleurs comme je l'ai déjà dit un Post pour ce topic qui attends dans les brouillons... :mrgreen:

Le pire c'est qd j'étais enceinte et en arrêt à la maison toute la journée (alitée quasi entre la 17ème semaine et la 32ème :evil: ), j'avais tellement faim que je pouvais me taper un Savane entier au goûter :hehehe:

Bref sinon si tu aimes ça, les galettes de riz ça marche bien. (tu en manges une entre chaque tasse de thé, ça te callera). :copain:
Behemoth

Message par Behemoth »

djoulie a écrit :Question donc, quels sont vos remèdes anti-grignotage ? J'ai essayé les carottes, le thé (grosse consommatrice, environ 2L par jour), ne rien avoir à la maison (mais dans ce cas là je me rabats sur le pain), mais rien de tout ça ne me satisfait vraiment...

Des idées ?
Un ami avait le même problème et il l'a résolu avec des crudités (carottes, céleris, fenouil etc.) qu’au matin il lavait, coupait en petits bâtons et plaçait dans le frigo en belle vue, de telle façon qu’à chaque fois qu’il l’ouvrait pour grignoter ils étaient à porté de main… puis bien sûr, manger crudités n’est pas le plaisir suprême, mais en adoptant ce moyen anti-grignotage il avait beaucoup minci !
Lolo

Message par Lolo »

Contre le grignotage : les collations !
Une collation le matin, avec fromage blanc à 0% (oui je sais c'est dégueulasse) et un fruit.
Et l'après midi, re fromage-blanc (re à 0%), avec des noix, noisettes, amandes... (pas trop quand même : une petite poignée.)
Répondre