Entrée : Demi douzaine d’huîtres plates et son pain bis (vin : pinot gris)
Plat : Barbue poêlée aux deux sauces, clafoutis d’asperges et ses pommes de terre château (vin : Sancerre rouge)
Dessert : Sabayon au vin blanc et kiwi accompagné de sa glace
Il y a beaucoup de vin dans ton postRay Steam a écrit :En attendant de retrouver ma balance, je mange léger :
Plat : Barbue poêlée aux deux sauces, clafoutis d’asperges et ses pommes de terre château (vin : Sancerre rouge)
Ray Steam a écrit :En attendant de retrouver ma balance, je mange léger :
Effectivement, ce n'était pas léger léger ...Maïzena a écrit :Ray Steam a écrit :En attendant de retrouver ma balance, je mange léger :
Mééééééééééé. J'ai trop faim de restau bien maintenant! Qd je pense que j'vais être pauvre l'an prochain... hihi.
Bon y'a trop de vins, mais j'espère qu'ils étaient bons![]()
![]()
![]()
Par contre je vote (fatalement) contre le sabayon au vin blanc. C'est un peu la goutte d'eau qui fait que ton menu n'était pas vraiment léger léger...
La recommandation de la nutritionniste est de 30g de céréales. Malheureusement, si je n'ai pas le double (minimum) dans mon yaourt, j'ai faim 2h30 après le p'tit dèj'. Dans le plan prévu par la toubib, pas de collation. Et puis, ce serait peu pratique pour moi de la manger au bureau : collègues tout autour de moi et musiciens qui viennent signer leurs contrats, bof.Lolo a écrit :Ex de journée type qui m'a fait perdre beaucoup de poids très, très vite :
- Petit déjeuner : fromage blanc 0% + muësli, jus de fruit (exit tartines beurrées et confiturées)
Tu peux rajouter du son d'avoine : très riche en fibres peu riche en calories, il gonfle dans le bol alimentaire ce qui ralentit la digestion et apporte une sensation de satiété.Rusalka a écrit :Petit up, parce que je me demande parfois si je suis pas une extra-terrestre.
Je suis suivie par une endocrino/nutritionniste depuis le début de l'été, et son plan de bataille ressemble à celui donné par Lolo en p. 10 de ce topic, à l'exception des collations (pas le matin, exceptionnelle l'après-midi) dont je n'ai pas besoin.
Mais :La recommandation de la nutritionniste est de 30g de céréales. Malheureusement, si je n'ai pas le double (minimum) dans mon yaourt, j'ai faim 2h30 après le p'tit dèj'. Dans le plan prévu par la toubib, pas de collation. Et puis, ce serait peu pratique pour moi de la manger au bureau : collègues tout autour de moi et musiciens qui viennent signer leurs contrats, bof.Lolo a écrit :Ex de journée type qui m'a fait perdre beaucoup de poids très, très vite :
- Petit déjeuner : fromage blanc 0% + muësli, jus de fruit (exit tartines beurrées et confiturées)
Z'auriez pas une idée ?
Et puis, sinon, je perds pas un gramme. Ca me désespère.
ça faisait une éternité que je n'étais pas passé sur ce topic, et hop ! ça parle de moiRusalka a écrit :Petit up, parce que je me demande parfois si je suis pas une extra-terrestre.
Je suis suivie par une endocrino/nutritionniste depuis le début de l'été, et son plan de bataille ressemble à celui donné par Lolo en p. 10 de ce topic, à l'exception des collations (pas le matin, exceptionnelle l'après-midi) dont je n'ai pas besoin.
Mais :La recommandation de la nutritionniste est de 30g de céréales. Malheureusement, si je n'ai pas le double (minimum) dans mon yaourt, j'ai faim 2h30 après le p'tit dèj'. Dans le plan prévu par la toubib, pas de collation. Et puis, ce serait peu pratique pour moi de la manger au bureau : collègues tout autour de moi et musiciens qui viennent signer leurs contrats, bof.Lolo a écrit :Ex de journée type qui m'a fait perdre beaucoup de poids très, très vite :
Z'auriez pas une idée ?
Et puis, sinon, je perds pas un gramme. Ca me désespère.