We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
ExMembre

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par ExMembre »

En attendant de retrouver ma balance, je mange léger :

Entrée : Demi douzaine d’huîtres plates et son pain bis (vin : pinot gris)
Plat : Barbue poêlée aux deux sauces, clafoutis d’asperges et ses pommes de terre château (vin : Sancerre rouge)
Dessert : Sabayon au vin blanc et kiwi accompagné de sa glace

:ninja:
Nigurath

Message par Nigurath »

Ray Steam a écrit :En attendant de retrouver ma balance, je mange léger :

Plat : Barbue poêlée aux deux sauces, clafoutis d’asperges et ses pommes de terre château (vin : Sancerre rouge)

Il y a beaucoup de vin dans ton post :roll:

Argh, catastrophe, je me suis trop lâchée sur les fromages, le chocolat resté de pâques et toute sorte de bonnes choses... Résultat, je rentre à peine dans ma robe de cérémonie et je suis invitée à un mariage le 28 :evil:
Bon, salade et gym en perspective :euh:
Maïzena

Message par Maïzena »

Mééééééééééé. J'ai trop faim de restau bien maintenant! Qd je pense que j'vais être pauvre l'an prochain... hihi.
Bon y'a trop de vins, mais j'espère qu'ils étaient bons :amour: :amour: :amour:
Par contre je vote (fatalement) contre le sabayon au vin blanc. C'est un peu la goutte d'eau qui fait que ton menu n'était pas vraiment léger léger... :ninja:
ExMembre

Message par ExMembre »

Maïzena a écrit :

Mééééééééééé. J'ai trop faim de restau bien maintenant! Qd je pense que j'vais être pauvre l'an prochain... hihi.
Bon y'a trop de vins, mais j'espère qu'ils étaient bons :amour: :amour: :amour:
Par contre je vote (fatalement) contre le sabayon au vin blanc. C'est un peu la goutte d'eau qui fait que ton menu n'était pas vraiment léger léger... :ninja:
Effectivement, ce n'était pas léger léger ... :ninja:
Mais c'était pour une occasion particulière : l'anniversaire de mon papa ! :D
Nigurath

Message par Nigurath »

Bon, ça devient vraiment catastrophique... :erm:

J'ai pris 6kg depuis l'été dernier, en sachant que je n'ai jamais été une brindille. Bref, je suis à la limite du surpoids et ça se voit :grmbl:
Ça fait une semaine que je fais 1 heure de gym intensive par jour, mais il n'y a pas vraiment d'amélioration en vue. C'est vrai aussi que je me laisse tenter par mes amis avec une douceur du type Kinder ou chips pendant les week-ends. Je dois apprendre à dire non :snif:
Pour les "recompenses" en rose, on verra une fois que j'aurais retrouvé ma forme normale :evil:

Bilan d'aujourd'hui :
Poids - 58kg (pour 1m55)
Matin : céréales miel et noix + café au lait sucré
Midi : œuf au plat + 2càs de petits pois + 2càs de riz vapeur + compote de pommes allégée + 3 figues sechées
1h de gym intensive
Gouter : pomme + 2càs de céréales miel et noix (maudite tentation :grmbl: )
Rusalka

Message par Rusalka »

Petit up, parce que je me demande parfois si je suis pas une extra-terrestre :blink: .

Je suis suivie par une endocrino/nutritionniste depuis le début de l'été, et son plan de bataille ressemble à celui donné par Lolo en p. 10 de ce topic, à l'exception des collations (pas le matin, exceptionnelle l'après-midi) dont je n'ai pas besoin.
Mais :
Lolo a écrit :Ex de journée type qui m'a fait perdre beaucoup de poids très, très vite :
  • Petit déjeuner : fromage blanc 0% + muësli, jus de fruit (exit tartines beurrées et confiturées)
La recommandation de la nutritionniste est de 30g de céréales. Malheureusement, si je n'ai pas le double (minimum) dans mon yaourt, j'ai faim 2h30 après le p'tit dèj'. Dans le plan prévu par la toubib, pas de collation. Et puis, ce serait peu pratique pour moi de la manger au bureau : collègues tout autour de moi et musiciens qui viennent signer leurs contrats, bof.

Z'auriez pas une idée ?

Et puis, sinon, je perds pas un gramme. Ca me désespère :snif: .
popy

Message par popy »

J essaie de rester dans ma limite.
Javais perdu 10 kg depuis l année dernière, après mon périple à Londres.
1m60 pour 48 kg maintenant.
Pour les repas, je fais en sorte de manger léger le midi. et le soir,je me lache un peu niveau calorie.
Donc, pas vraiment à la diète. Heureusement, le sport aidant, tout s élimine bien.
mestic

Message par mestic »

Rusalka a écrit :Petit up, parce que je me demande parfois si je suis pas une extra-terrestre :blink: .

Je suis suivie par une endocrino/nutritionniste depuis le début de l'été, et son plan de bataille ressemble à celui donné par Lolo en p. 10 de ce topic, à l'exception des collations (pas le matin, exceptionnelle l'après-midi) dont je n'ai pas besoin.
Mais :
Lolo a écrit :Ex de journée type qui m'a fait perdre beaucoup de poids très, très vite :
  • Petit déjeuner : fromage blanc 0% + muësli, jus de fruit (exit tartines beurrées et confiturées)
La recommandation de la nutritionniste est de 30g de céréales. Malheureusement, si je n'ai pas le double (minimum) dans mon yaourt, j'ai faim 2h30 après le p'tit dèj'. Dans le plan prévu par la toubib, pas de collation. Et puis, ce serait peu pratique pour moi de la manger au bureau : collègues tout autour de moi et musiciens qui viennent signer leurs contrats, bof.

Z'auriez pas une idée ?

Tu peux rajouter du son d'avoine : très riche en fibres peu riche en calories, il gonfle dans le bol alimentaire ce qui ralentit la digestion et apporte une sensation de satiété.
En plus c'est riche en fer, manganèse, magnésium, zinc et vitamines B5 et B1.

Tu peux donc l'utiliser en collation "neutre" au bureau : tu te fais une ou deux galettes épaisses, hop dans le sac et voilà :D
Lolo

Message par Lolo »

Rusalka a écrit :Petit up, parce que je me demande parfois si je suis pas une extra-terrestre :blink: .

Mais :

Z'auriez pas une idée ?

ça faisait une éternité que je n'étais pas passé sur ce topic, et hop ! ça parle de moi :souris:
Et bien, lorsque je menais cette existence saine qui m'a fait perdre 25kg (et que je m'apprête à reprendre...), je prenais 5 cuillères à soupe de muësli, ce qui doit approcher les 100g. et l'équivalent de 2 yaourts en fromage blanc 0%. Mais attention.... c'étaient les seules céréales que je prenais dans la journée (pas de pain)

Si tu prenais une collation du matin, tu t'en sortirais peut-être en restant à 30g. de muësli. Je prenais une collation car j'avais une activité sportive quotidienne en parallèle. Il faut sans doute réduire les doses si ce n'est pas le cas, mais une collation légère est plutôt indiquée lorsqu'on veut perdre du poids : il vaut mieux manger moins, plus souvent, cela permet de moins stocker.

Ne pas prendre de collation, c'est tenter le diable : c'est beaucoup plus dur ensuite de ne pas se venger le midi en reprenant 2 fois du cassoulet au confit de canard gras et en sauçant le fond du plat.

Si tu ne perds pas (déjà) de poids, ce n'est pas nécessairement anormal : si ton alimentation était auparavant très désordonnée, alors ton organisme a pris de mauvaise habitudes. D'un coup d'un seul, tu le prives. Et donc, il se met en mode "stockage" : tu stockes plus efficacement la moindre calorie qui passe par là. Il faut quelques semaines en principe pour que ça revienne à la normale. Attention, ce n'est pas le moment de craquer, car sinon les kilos vont rentrer à toute vitesse.

Bien entendu... ton nutritionniste t'a permis de faire une grosse part du travail : réduire ton apport calorique.
Le sport, c'est l'autre part : augmenter la dépense calorique.
Rusalka

Message par Rusalka »

Merci pour vos idées !

Le problème c'est que mon alimentation n'était pas désordonnée, un peu excessive en chocolat et fromage (que la nutritionniste a donc rayés de mon programme alimentaire :snif: ) peut-être. Je fais attention à ne plus manger de féculent à partir de l'après-midi, et... toujours rien sur la balance.

Je note en tout cas pour la collation du matin, avec des galettes. Si j'y mets parfois des fruits secs/séchés, je ne m'écarte pas trop du régime, hein ?!?!
Répondre