Que cuisinez vous là maintenant ?
-
Re: Que cuisinez vous là maintenant ?
Cuisiné des petits pains aux oignons aujourd'hui... Envie de tous les manger d'un coup!
Cette semaine on m'a forcée à faire un autre cheesecake
Il ressemblait à ça :

Et quelque chose comme il y a deux semaines, j'ai fait un tiramisu aux speculos et au rhum arrangé, et avant que je ne l'embarque en transports en communs avec moi, il ressemblait à ça :

Evidemment, après 1h de transports en commun agité avec moi, il ne ressemblait plus à rien, et j'ignore même s'il était encore vraiment comestible
PS: Oui, c'est le même paquet de chamallow, et aussi le même paquet de fruits rouges surgelés.
Je suis quelque peu une monomaniaque de la décoration, re-

Il ressemblait à ça :

Et quelque chose comme il y a deux semaines, j'ai fait un tiramisu aux speculos et au rhum arrangé, et avant que je ne l'embarque en transports en communs avec moi, il ressemblait à ça :

Evidemment, après 1h de transports en commun agité avec moi, il ne ressemblait plus à rien, et j'ignore même s'il était encore vraiment comestible

PS: Oui, c'est le même paquet de chamallow, et aussi le même paquet de fruits rouges surgelés.

Je suis quelque peu une monomaniaque de la décoration, re-

Oh, tu sais, ce n'est pas la forme qui compteMizc a écrit :Evidemment, après 1h de transports en commun agité avec moi, il ne ressemblait plus à rien, et j'ignore même s'il était encore vraiment comestible![]()

- kerber
- Genre :
Ahah Mizc, c'est super mignon comme déco!
C'est un peu ta touche perso ces chamallow et ces fruits rouges façon soleil

- kerber
- Genre :
Avec une photo, c'est mieuxkerber a écrit :Hier pour déjeuner, j'ai fait du cabillaud poché au lait, avec un coulis salé de mangue thaï, un sablé au fenouil avec un carpaccio de courgettes crues (légèrement marinées dans de l'huile d'olive, vinaigre de riz et baies rouges), et touches de gelée de coings du bengale...

C'est comme pour les dessins d'enfants : j'en suis à la phase maison-soleil, en expression-cuisine.kerber a écrit :Ahah Mizc, c'est super mignon comme déco!

Hum...
...

...

...

Bon, c'est décidé.
Mon prochain gâteau sera décoré à la Pollock façon dripping, ou encore à la Mondrian façon expressionnisme abstrait

Et sinon kerber, j'aime bien ta déco. Toi aussi, tu aimes bien la géométrie dans la présentation on dirait !

- kerber
- Genre :
Oui, c'est d'ailleurs un défaut pour moi, j'arrive pas à être spontané au niveau du dressage, faut que j'arrête de faire des choses "carrées"... 

Ah zut, j'ai jamais vu tes desserts. Va falloir que je surveille çaBilly a écrit :C'est ton boulot, indigo ? Non parce qu'à chaque fois, tes desserts roxent, quand même.Indigo a écrit :

-
hier j'ai essayé une recette venant du site de Kerber (http://sounethcuisine.fr/)
les oeufs panés
je vous la conseille,
essayé c'est adopté, comme on dit
les oeufs panés
je vous la conseille,
essayé c'est adopté, comme on dit
- kerber
- Genre :
Merci looping3539
Cela me touche beaucoup que la recette des mes oeufs panés te plaise à toi et ta famille
J'en ai beaucoup discuté avec toi mais, il serait bon de partager quelques astuces pour ceux et celles qui seraient également tentés par l'expérience:
- Utiliser des oeufs d'excellente qualité, car c'est le produit qui est mis en valeur.
- A défaut de panko, on peut utiliser de la chapelure classique (du pain rassis émietté) ou bien un mélange chapelure + brioche rassis pour une note sucrée.
- On peut servir avec du riz thaï parfumé, arrosé de sauce soja sucrée (ou mélange de sauce soja classique + miel), et de graines de sésame torréfiées.
- Ne pas faire cuire dans une huile trop chaude, au risque de voir les oeufs se désintégrer.
Et je crois que je n'ai rien oublié

Cela me touche beaucoup que la recette des mes oeufs panés te plaise à toi et ta famille

J'en ai beaucoup discuté avec toi mais, il serait bon de partager quelques astuces pour ceux et celles qui seraient également tentés par l'expérience:
- Utiliser des oeufs d'excellente qualité, car c'est le produit qui est mis en valeur.
- A défaut de panko, on peut utiliser de la chapelure classique (du pain rassis émietté) ou bien un mélange chapelure + brioche rassis pour une note sucrée.
- On peut servir avec du riz thaï parfumé, arrosé de sauce soja sucrée (ou mélange de sauce soja classique + miel), et de graines de sésame torréfiées.
- Ne pas faire cuire dans une huile trop chaude, au risque de voir les oeufs se désintégrer.
Et je crois que je n'ai rien oublié