Que cuisinez vous là maintenant ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
MadJennyVane

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par MadJennyVane »

Cuisiné des petits pains aux oignons aujourd'hui... Envie de tous les manger d'un coup!
Mizc

Message par Mizc »

Cette semaine on m'a forcée à faire un autre cheesecake :ninja:

Il ressemblait à ça :

Image

Et quelque chose comme il y a deux semaines, j'ai fait un tiramisu aux speculos et au rhum arrangé, et avant que je ne l'embarque en transports en communs avec moi, il ressemblait à ça :

Image

Evidemment, après 1h de transports en commun agité avec moi, il ne ressemblait plus à rien, et j'ignore même s'il était encore vraiment comestible :arrow:

PS: Oui, c'est le même paquet de chamallow, et aussi le même paquet de fruits rouges surgelés. :ninja:
Je suis quelque peu une monomaniaque de la décoration, re- :ninja:
aldo

Message par aldo »

Mizc a écrit :Evidemment, après 1h de transports en commun agité avec moi, il ne ressemblait plus à rien, et j'ignore même s'il était encore vraiment comestible :arrow:
Oh, tu sais, ce n'est pas la forme qui compte :amour:
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Ahah Mizc, c'est super mignon comme déco!

C'est un peu ta touche perso ces chamallow et ces fruits rouges façon soleil :gentil:
kerber

Message par kerber »

kerber a écrit :Hier pour déjeuner, j'ai fait du cabillaud poché au lait, avec un coulis salé de mangue thaï, un sablé au fenouil avec un carpaccio de courgettes crues (légèrement marinées dans de l'huile d'olive, vinaigre de riz et baies rouges), et touches de gelée de coings du bengale...
Avec une photo, c'est mieux :euh:
Image
Mizc

Message par Mizc »

kerber a écrit :Ahah Mizc, c'est super mignon comme déco!

C'est un peu ta touche perso ces chamallow et ces fruits rouges façon soleil :gentil:
C'est comme pour les dessins d'enfants : j'en suis à la phase maison-soleil, en expression-cuisine. :ninja:

Hum...

... :huhu:
... :chaipas:
... :snif:

Bon, c'est décidé.

Mon prochain gâteau sera décoré à la Pollock façon dripping, ou encore à la Mondrian façon expressionnisme abstrait :arrow:

Et sinon kerber, j'aime bien ta déco. Toi aussi, tu aimes bien la géométrie dans la présentation on dirait ! :^^:
kerber

Message par kerber »

Oui, c'est d'ailleurs un défaut pour moi, j'arrive pas à être spontané au niveau du dressage, faut que j'arrête de faire des choses "carrées"... :lol:
Levitz

Message par Levitz »

Billy a écrit :
Indigo a écrit :Image
C'est ton boulot, indigo ? Non parce qu'à chaque fois, tes desserts roxent, quand même.
Ah zut, j'ai jamais vu tes desserts. Va falloir que je surveille ça :wink: .
looping-vt

Message par looping-vt »

hier j'ai essayé une recette venant du site de Kerber (http://sounethcuisine.fr/)

les oeufs panés

je vous la conseille,

essayé c'est adopté, comme on dit
kerber

Message par kerber »

Merci looping3539 :gentil:

Cela me touche beaucoup que la recette des mes oeufs panés te plaise à toi et ta famille :gentil:

J'en ai beaucoup discuté avec toi mais, il serait bon de partager quelques astuces pour ceux et celles qui seraient également tentés par l'expérience:

- Utiliser des oeufs d'excellente qualité, car c'est le produit qui est mis en valeur.
- A défaut de panko, on peut utiliser de la chapelure classique (du pain rassis émietté) ou bien un mélange chapelure + brioche rassis pour une note sucrée.
- On peut servir avec du riz thaï parfumé, arrosé de sauce soja sucrée (ou mélange de sauce soja classique + miel), et de graines de sésame torréfiées.
- Ne pas faire cuire dans une huile trop chaude, au risque de voir les oeufs se désintégrer.

Et je crois que je n'ai rien oublié :euh:
Répondre