J'en ai un aussi, c'est le 4ème de la famille, on a même eu celui à fleur acheté derrière les olympiades dans la petite boutique qui va bien.
C'est trop bien MAIS je m'en sers qd même moins qu'avant, une sorte de flemme de le laver je crois.
En tous cas c'est un bon achat et c'est fou le nombre de trucs qu'on peut faire dedans, mon favori étant riz+petits oignons frais + petits pois frais. MIAM.
J'ai un rice cook !!!!
Re: J'ai un rice cook !!!!
Est-ce que tu fais cuire les oignons et petits pois dans le riz ou au panier vapeur?
BRouen a écrit :Est-ce que tu fais cuire les oignons et petits pois dans le riz ou au panier vapeur?
Dans le riz, mon panier vapeur doit être dans la dînette de mon fils ou je ne sais où, je ne m'en suis jamais servi. Même qd je mets des oeufs dedans je les mets direct dans l'eau du riz après avoir passé les coquilles sous l'eau.
Moi aussi j'ai un rice cooker, dont je me sers à peu près exclusivement pour faire cuire le riz à sushis.
Si quelqu'un a des idées de recettes (de riz ou autre) adaptées au rice cooker, je suis preneuse d'ailleurs !
Si quelqu'un a des idées de recettes (de riz ou autre) adaptées au rice cooker, je suis preneuse d'ailleurs !
Ho c'est génial, j'adore toujours autant cette petite machine !
Ce midi j'ai testé un truc qui me trottais dans la tête depuis quelques temps.
Une petite recette toute simple que j'ai crée
et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bon (sans vouloir me vanter).
Donc, du riz forcément.
Dans le panier j'ai déposé un pavé de saumon que j'ai assaisonné avec de l'aneth.
J'ai ensuite coupé quelques Kumquats en rondelles.
Le Kumquat est un fruit exotique, à peine plus gros qu'une grosse olive.
Il a un goût sucré/amer qui rappelle celui du pamplemousse.
Sa peau y ressemble d'ailleurs, et tout est comestible (sauf les noyaux forcément).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kumquat
J'ai aussi rajouté quatre champignons de paris frais (pas en boite, c'est dégueux en boite), bien nettoyé et coupés en gros morceaux pour qu'ils restent ferme.
J'y ai aussi rajouté des petites tomates coupées en quatre et des morceaux de poivron vert.
Le tout assaisonné avec un peu de poivre et une pointe de sel, puis arrosé avec un petit filet d'huile d'olive.
A côté, une petite sauce toute simple avec de la crème fraîche liquide, de l'aneth et quelques kumquats coupés en morceaux et écrasé.
Bah franchement, le kumquat, l'aneth et le saumon, ça se marie super bien, le champignon de Paris contraste un peu.
Bon... par contre j'en ai fais pour deux (deux gros mangeurs) et j'étais tout seul
Ce midi j'ai testé un truc qui me trottais dans la tête depuis quelques temps.
Une petite recette toute simple que j'ai crée
Donc, du riz forcément.
Dans le panier j'ai déposé un pavé de saumon que j'ai assaisonné avec de l'aneth.
J'ai ensuite coupé quelques Kumquats en rondelles.
Le Kumquat est un fruit exotique, à peine plus gros qu'une grosse olive.
Il a un goût sucré/amer qui rappelle celui du pamplemousse.
Sa peau y ressemble d'ailleurs, et tout est comestible (sauf les noyaux forcément).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kumquat
J'ai aussi rajouté quatre champignons de paris frais (pas en boite, c'est dégueux en boite), bien nettoyé et coupés en gros morceaux pour qu'ils restent ferme.
J'y ai aussi rajouté des petites tomates coupées en quatre et des morceaux de poivron vert.
Le tout assaisonné avec un peu de poivre et une pointe de sel, puis arrosé avec un petit filet d'huile d'olive.
A côté, une petite sauce toute simple avec de la crème fraîche liquide, de l'aneth et quelques kumquats coupés en morceaux et écrasé.
Bah franchement, le kumquat, l'aneth et le saumon, ça se marie super bien, le champignon de Paris contraste un peu.
Bon... par contre j'en ai fais pour deux (deux gros mangeurs) et j'étais tout seul