et il faut pourvoir faire la différence entre infolérance et allergie (en manger pour le dernier peut donner le cancer!)
moi j'ai une intolérence au gluten auto diagnostiqué : prise de sang négative mais cela ne prouve rien et j'ai refuser la coloscopie
coloscopie peut prouver car l'intolérant au gluten a son intestin tout lisse (sans microvillosité)...
je mange sans gluten depuis 5ans je vais beaucoup mieux (avant j'avais mal 24/24h mais tout le temps depuis toute petite je pensais cette horrible douleur normal!) grâce à l'arrêt du gluten!
je fais quelque écart de temps en temps
mais, ça te donne pas envie de reprendre le gluten, quand je regarde ma mère qui a la même chose avant d'arrêter elle avait mal partout pouvait presque plus marcher vu qu'elle en a manger toute sa vie : maintenant elle fait du vélo et plein d'autre chose!
dans les aliments sans gluten il y en a des bons (ça ne sera jamais aussi bon que avec évidemment!) : pâtes, biscuits, pain...
j'ai juste goûter plein de chose avant de me limiter que 2 ou 3 choses que j'aime bien!
si vous avez des questions hésitez pas!
ExMembre L : tu as arrêter le sans gluten ou pas? tu as re mal? tu es aller voir un autre médecin?