Et tout ceci pour les beaux yeux du boulot
Que cuisinez vous là maintenant ?
Re: Que cuisinez vous là maintenant ?
Je teste le fondant au chocolat et éventuellement la crème anglaise, demain ce sera au tour des brochettes de fruits imagination quand tu nous tiens .
Un Chili-con-carne 
Je fais des Befanini (biscuits italiens de la Befana pour l'Epiphanie) un peu en avance mais quand on aime on ne compte pas les jours !

C'est trop bon !

C'est trop bon !
Oooh c'est toi qui les as fait?mestic a écrit :Je fais des Befanini (biscuits italiens de la Befana pour l'Epiphanie) un peu en avance mais quand on aime on ne compte pas les jours !
C'est trop bon !
Il y a quoi dedans? Ca a l'air super bon!
Ce sont des sortes de mini brioches au (zeste de) citron. J'en ai fait 50 
Je viens de finir mes galettes des rois, j'espère qu'elles seront bonnes 
mestic a écrit :Ce sont des sortes de mini brioches au (zeste de) citron. J'en ai fait 50
Ca a l'air excellent.mestic a écrit :Je fais des Befanini (biscuits italiens de la Befana pour l'Epiphanie) un peu en avance mais quand on aime on ne compte pas les jours !
C'est trop bon !
T'as une recette de grand'mère, ou un lien fiable sur le net ?
Voilà !
500 grammes de farine,
1 sachet de levure chimique,
5 œufs,
1 jaune d'œuf pour la dorure,
200 grammes de beurre ramolli,
200 grammes de sucre en poudre,
1 citron non traité,
½ verre de lait.
Prélever le zeste du citron bien lavé et le râper finement. Dans un saladier, mélanger les œufs entiers avec le sucre en poudre pour obtenir un mélange mousseux. Mélanger la levure chimique à la farine. Incorporer ensuite dans le saladier, la farine, le beurre fondu, le lait et le zeste de citron râpé.
Mélanger et pétrir la pâte pour obtenir une texture lisse et homogène. Couvrir le saladier d'un torchon et laisser reposer au réfrigérateur 30 minutes. Fariner le plan de travail et étaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie, de manière à obtenir une épaisseur d' un demi-centimètre. (Bon il ne faut pas trop travailler la pâte et la fariner sinon une fois cuits, les biscuits seront plus secs et moins briochés.) (Perso je mets ma pâte sur une feuille de papier sulfurisé, je l'abaisse un peu puis la recouvre d'une feuille de papier sulfurisé et je termine de l'abaisser au rouleau.
Mettre le four à préchauffer à 180°C (Thermostat 6). A l'aide d'un emporte pièce, découper dans la pâte des personnages, des animaux ou des figures géométriques. (Ou au couteau en free style si tu as l'âme d'une artiste ^^)
Déposer les petits gâteaux sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, les dorer à l'oeuf. Enfourner 15 minutes à four chaud et à 180°C. Juste à la sortie du four les gâteaux peuvent être décorés avec des vermicelles de couleur ou des pépites de chocolat, des raisins secs etc...

500 grammes de farine,
5 œufs,
1 citron non traité,
½ verre de lait.
Prélever le zeste du citron bien lavé et le râper finement. Dans un saladier, mélanger les œufs entiers avec le sucre en poudre pour obtenir un mélange mousseux. Mélanger la levure chimique à la farine. Incorporer ensuite dans le saladier, la farine, le beurre fondu, le lait et le zeste de citron râpé.
Mélanger et pétrir la pâte pour obtenir une texture lisse et homogène. Couvrir le saladier d'un torchon et laisser reposer au réfrigérateur 30 minutes. Fariner le plan de travail et étaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie, de manière à obtenir une épaisseur d' un demi-centimètre. (Bon il ne faut pas trop travailler la pâte et la fariner sinon une fois cuits, les biscuits seront plus secs et moins briochés.) (Perso je mets ma pâte sur une feuille de papier sulfurisé, je l'abaisse un peu puis la recouvre d'une feuille de papier sulfurisé et je termine de l'abaisser au rouleau.
Mettre le four à préchauffer à 180°C (Thermostat 6). A l'aide d'un emporte pièce, découper dans la pâte des personnages, des animaux ou des figures géométriques. (Ou au couteau en free style si tu as l'âme d'une artiste ^^)
Déposer les petits gâteaux sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, les dorer à l'oeuf. Enfourner 15 minutes à four chaud et à 180°C. Juste à la sortie du four les gâteaux peuvent être décorés avec des vermicelles de couleur ou des pépites de chocolat, des raisins secs etc...

Woow c'est une recette pour 12 personnes?mestic a écrit :Voilà !
500 grammes de farine,
5 œufs,
1 citron non traité,
½ verre de lait.
J'ai fait un cake aux lardons et aux petits poids, tout délicieux. Je mets 2 oeufs pour 200 gr de farine et un sachet de levure. Le reste c'est à vue de nez.