vos recettes de grand mère

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
La Noiraude

Message par La Noiraude »

contre le hoquet (bis) :

Prendre un morceau de sucre, le poser sur une cuillère, l'imbiber de vinaigre, et le manger d'un coup. Aussi radical qu'une cuillère à soupe de pastis contre la chiasse, mais aussi dur à avaler...
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

Remède pour le bruit des oreilles :
Prens huile d'amandes douces, & ameres, de chacun trois onces, fuc de radix, & du vin blanc de chacun vne once, poudre de colloquinte vn ferupule, puis foient boüillis tant que le fuc foit conformé : & le vin apres faut mettre dans les oreilles auec vne plume, mais il vaudroit mieux de purger premierement le malade, auffi vaut le ius de poreaux en iettant quelques gouttes és oreilles. Auffi y faut cuire l'alun en vin blanc vieil en receuant la vapeur aux oreilles, ou en y mettant quelques gouttes dedans, & pareillement vn peu de cotton mis aux oreilles.

Oui j'ai une très vieille grand mère…
fredouille

Message par fredouille »

contre les diarrhées:
eau de riz
jus de grenade

contre les colliques nephretiques:
jus de navets crus
ExMembre L

Message par ExMembre L »

t'as pour les diarrhées ?
y sont immondes vos trucs anti-diarhées!!! chez moi c'est à l'alsacienne : bredzels et coca.
ça donne un plâtre du tonnerre de zeus, en un quart d'heure c'est réglé!

sinon contre le hoquet mon grand père disait : un sucre dans du schnaps, ou bien, tu retiens ta respiration et tu avales ta salive trois fois, ou bien tu soulèves une chaise par le bout d'un pied de la main gauche....bref, je crois que l'essentiel est de se concentrer sur autre chose, parceque avec une chaise monastère ça passe...ou alors on se la prend sur le coin de la tronche! :lol:
tribiout

Message par tribiout »

Pour les recettes de grand mere.. je vous propose la section Article... y'a "l'antre de la sorcière"

:lol: :arrow:
Gaywi

Message par Gaywi »

Un truc de grand mère, bha tu remplis un préservatif avec de l'eau (et de la grenadine si tu aimes) puis du mets ca au congélateur....

Observe le résultat

:lol: :lol: :lol: :lol:

Nan nan j'ai jamais essayé, j'viens juste de penser a ca, oui oui j'suis perver(ti?)s :roll:
tribiout

Message par tribiout »

gaga???!!!! :shock:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

bah j'ai tenté fleur d'oranger cannelle miel.
bon, ben c'est etonnant c'est vrai que ça détend! ensuite st-ce que c'est bon??? :? ché pô. chi pas sure!
Répondre