Le Mallebi, dit "Mohallebi"
Re: Le Mallebi
Haan mais ça a l'air super bon !!

Littéralement.Miss Hada a écrit :cette image là semble mieux coller,![]()
Certes c'est appétissant, mais c'est pas super léger si ? (y a moyen de s'en goinfrer sans être écœuré ?
Ça me fait penser à la panna cotta (première photo), ou aux armottes (recette) qui se font en mélangeant de la farine de blé ou de la fécule de maïs à du lait.
En tout cas, ces photos sont appétissantes
.
En tout cas, ces photos sont appétissantes
À priori il s'appelle aussi Mouhallabieh et là on trouve nettement plus de recettes et de variantes qui vont de la crème à la gelée...
*
http://www.google.com/images?q=Mouhalla ... 22&bih=406
http://www.google.com/images?q=Mouhalla ... 22&bih=406
Hé bah j'préfère la recette de mamie, na !
Pour le nom, j'l'ai écris comme ça, mais faut dire qu'il se prononce pas de la même manière, du coup, ça colle aussi avec le nom qu't'as écrit toi. Si on veut l'écrire comme ça se prononce, je dirais "Mohalébi" ou quelque chose du style.
Pour le nom, j'l'ai écris comme ça, mais faut dire qu'il se prononce pas de la même manière, du coup, ça colle aussi avec le nom qu't'as écrit toi. Si on veut l'écrire comme ça se prononce, je dirais "Mohalébi" ou quelque chose du style.
Je croyais que c'était libanais, après en avoir mangé un succulent, nappé de miel et de pistaches, dans un restau libanais.
Quel naïf !
Quel naïf !
Re: Le Mallebi, dit "Mohallebi"
J'en ai enfin réussi un
Du coup, j'ai modifié un peu les quantités dans la recette que j'ai mise précédemment.

C'était bon !!
Assez consistant, mais j'me suis régalée.
A noter que là sur le coup, j'ai ajouté du sucre vanillé, et de la cannelle au dessus.
Du coup, j'ai modifié un peu les quantités dans la recette que j'ai mise précédemment.

C'était bon !!
Assez consistant, mais j'me suis régalée.
A noter que là sur le coup, j'ai ajouté du sucre vanillé, et de la cannelle au dessus.
Dernière modification par Erual le dim. mars 20, 2011 7:05 pm, modifié 2 fois.
Hum, ça a l'air bien sympa comme recette de base, à agrémenter selon ses envies du moment.
Merci pour le partage !
Merci pour le partage !
J'ai fait un Mohallebi le week-end dernier avec ma grand-mère, et j'ai enfin compris pourquoi j'avais du mal à en faire un aussi bon qu'elle : elle dose au pif/feeling - ou presque 
Un poil plus léger que le Kouign-Amann quand même... Mais juste un poil...