P!nk a écrit :Ouais j'ai remarqué!popy a écrit :Wouah Pink, tu a presque le même menu que moua.
sauf que moi, je le reve. snif snif![]()
Pleure pas! Viens donc passer le 24 à la maison!
Vos menus de Noël ?
Re: Vos menus de Noël ?
Des sushis.
Faits maison.
Faits maison.
- kerber
- Genre :

Cette année, Cakeboy et moi nous n'irons pas chez ma famille comme nous avons l'habitude de faire, car nous ne sommes pas disponibles.
Alors ça sera un dîner en amoureux, le menu n'est pas encore défini...
En tous cas, pas de fois gras, huîtres, saumon fumé etc... car on en mange toute l'année et c'est un peu con d'avoir un truc commun sur l'assiette un soir de Noël
Sûrement du gibier, on ne sait pas trop encore...
Alors ça sera un dîner en amoureux, le menu n'est pas encore défini...
En tous cas, pas de fois gras, huîtres, saumon fumé etc... car on en mange toute l'année et c'est un peu con d'avoir un truc commun sur l'assiette un soir de Noël
Sûrement du gibier, on ne sait pas trop encore...
|
Menu du repas (auberge de campagne) de famille "de noël" mangé hier pour cause d'indisponibilité de certains à la date propice :
Entrée froide : salade gasconne
Entrée chaude : tarte à l'oignon
Plat : rôti de veau et légumes (avec une sauce à base d'oignons absolument divine !)
Desserts au choix : profiteroles, omelette norvégienne, croustade ou île flottante. Pour moi, ce fut omelette !
Pour les végé de la famille, remplacement de l'entrée froide par une soupe au potiron, et du plat par un chèvre chaud.
Entrée froide : salade gasconne
Entrée chaude : tarte à l'oignon
Plat : rôti de veau et légumes (avec une sauce à base d'oignons absolument divine !)
Desserts au choix : profiteroles, omelette norvégienne, croustade ou île flottante. Pour moi, ce fut omelette !
Pour les végé de la famille, remplacement de l'entrée froide par une soupe au potiron, et du plat par un chèvre chaud.
Alors je sais pas encore exactement ce qu'on va manger (j'aime bien les surprises), mais je sais déjà qu'il va y avoir du houmous (parce que je l'ai fait) et un truc avec une julienne de légumes (parce que j'ai coupé les légumes - et un doigt). Et j'ai vu un chapon, et je sais qu'il y a du foie gras, parce que sinon je serais pas là
Pour le reste... suspens !
Pour le reste... suspens !
si j'arrive à trouver du basilic, ce sera une salade de maïs, avocat, tomates, thon, basilic... sinon je ne sais pas, je suis pour la suppression de cette saleté de fête et des abrutis hypocrites autours... enfin, surtout 2.
J'en sais un peu plus: noix de saint-jacques, saumon, fromage, gâteau, sorbet à la pomme (donc je suppose qu'il y a un trou normand)... Non mais ça va pas ????
-
Tempérance
Simple aussi, un poulet roti, une salade verte, un morceau de fromage et une buchette au chocolat et voilà, cette année, aucune envie, trop triste alors on attends d'être moins triste, l'année prochaine, peut-être, on verra, pas grave.
Joyeux Noël quand même à vous tous !

Joyeux Noël quand même à vous tous !

Ce soir ca a été fabuleux :
Entrées :
Farandole de fruits de mer.
- Huitres, crevettes, saumons, bulots, crabes.
Plats
- salade verte, cailles frits à l'huile, nouilles sautés au soja, étouffés de saumon au piments et poissons, riz nature.
Desserts :
-Truc bizzare verts au coco et à la banane façon flanc.
- Mini bûches à toutes les saveurs.
- Ananas et melons
Champagne, vins blancs.
Demain, ca sera un rôti de dinde miam.
Entrées :
Farandole de fruits de mer.
- Huitres, crevettes, saumons, bulots, crabes.
Plats
- salade verte, cailles frits à l'huile, nouilles sautés au soja, étouffés de saumon au piments et poissons, riz nature.
Desserts :
-Truc bizzare verts au coco et à la banane façon flanc.
- Mini bûches à toutes les saveurs.
- Ananas et melons
Champagne, vins blancs.
Demain, ca sera un rôti de dinde miam.