Pour le mixage de la soupe, tu te sers D'un bec plongeur ?Norma a écrit :Voilà. Ça mijote.Norma a écrit :Et puis cette semaine, [...]
- velouté de courge longue [...]
Que cuisinez vous là maintenant ?
Re: Que cuisinez vous là maintenant ?
Je me sers de lui, mon ami pour la vie :popy a écrit :Pour le mixage de la soupe, tu te sers D'un bec plongeur ?Norma a écrit :Voilà. Ça mijote.Norma a écrit :Et puis cette semaine, [...]
- velouté de courge longue [...]

Oui. Ça porte aussi le nom d'un plongeur. J'ai su ça cette semaine.
je crois que je vais en prendre un. J'hésitais entre un blender mais ça prend un peu de place et chiant à laver.
-
Cactus moribond
J'utilise ce truc aussi, pour les soupes et purée, c'est juste génialement peu encombrant et facile à dégainer.
J'ai toujours connu ça sous le doux nom de mixeur plongeant.
Beaucoup moins cher qu'un blender, plusieurs embouts, facile à laver.
Ca remplace très efficacement le blender quand on a l'habitude de cuisine pour 1 à 4 personnes. C'est pour les plus grosses quantité que ça galère. Mais c'est nickel : peu encombrant, facile à nettoyer et maniable en diable.
Je m'en sers pour soupes, purées, pastèques au rhum mais aussi pour faire mes pâtes en pâtisserie avec un autre embout.
Beaucoup moins cher qu'un blender, plusieurs embouts, facile à laver.
Ca remplace très efficacement le blender quand on a l'habitude de cuisine pour 1 à 4 personnes. C'est pour les plus grosses quantité que ça galère. Mais c'est nickel : peu encombrant, facile à nettoyer et maniable en diable.
Je m'en sers pour soupes, purées, pastèques au rhum mais aussi pour faire mes pâtes en pâtisserie avec un autre embout.
Ah beh moi j'appelle ça un bras à soupe !
J'ai fait mariner du tofu. Et miracle ! Il a du goût. Il est même assez bon.
Je suis si fier de moi
Je suis si fier de moi
Gratin de courge mais il va être raté j'ai pas réussis à enlever assez de flotte dans la courge ça va faire ploc ploc.
Edit : ça a pas fait ploc ploc et c'était très bon en fait !
Donc recette :
Pour 2 bons mangeurs ou 4 petits mangeurs : environ 1kg de courge, 4 petites carottes, 100g d'emmental rappé, 2 œufs, paprika, sel, aromates.
Préparation : 10 minutes. Cuisson : 15 mn en cocotte. puis 30 mn. au four.
Prix : Compter 1e50 de courge, 30cts de carottes, 30cts d'oeufs, 1e d'emmental, soit 3e10 pour 2 personnes en plat principal ou 4 en plat d'accompagnement (donc entre 0.52cts et 1.05 par personne, hein. Ceci pour dire que c'est un délicieux plat de pauvre !)
Quelques petites carottes en grosses rondelle et 1 kg de courge longue en gros dès (une fois épluchés, hein), cuire en cocotte minute 15 minutes avec un tout petit fond d'eau pour pas que ça crame et une cs d'huile d'olive.
Pendant la cuisson, préparer l'appareil : 2 œufs mélangés à 50g d'emmental rappé, une cs de paprika, 1cs de sel aux herbes (c'est des trucs qu'on trouve en Allemagne pour trois fois rien avec un mélange déjà fait, mais à défaut une cc de sel et 1cc d'herbes : persil, poivre, ail, origan, thym peuvent faire l'affaire).
Préchauffer le four à 180°C.
Égoutter les légumes puis les écraser grossièrement et mélanger avec l'appareil de manière homogène. Disposer dans un plat à gratin, recouvrir de 50g d'emmental rappé.
Faire cuire à 150°C 30 minutes : si possible, 15 minute avec chaleur venant d'en bas et d'en haut, puis, une fois le fromage constituant une belle croûte, 15 minutes uniquement par en bas.
Déguster avec une petite salade.
Edit : ça a pas fait ploc ploc et c'était très bon en fait !
Donc recette :
Pour 2 bons mangeurs ou 4 petits mangeurs : environ 1kg de courge, 4 petites carottes, 100g d'emmental rappé, 2 œufs, paprika, sel, aromates.
Préparation : 10 minutes. Cuisson : 15 mn en cocotte. puis 30 mn. au four.
Prix : Compter 1e50 de courge, 30cts de carottes, 30cts d'oeufs, 1e d'emmental, soit 3e10 pour 2 personnes en plat principal ou 4 en plat d'accompagnement (donc entre 0.52cts et 1.05 par personne, hein. Ceci pour dire que c'est un délicieux plat de pauvre !)
Quelques petites carottes en grosses rondelle et 1 kg de courge longue en gros dès (une fois épluchés, hein), cuire en cocotte minute 15 minutes avec un tout petit fond d'eau pour pas que ça crame et une cs d'huile d'olive.
Pendant la cuisson, préparer l'appareil : 2 œufs mélangés à 50g d'emmental rappé, une cs de paprika, 1cs de sel aux herbes (c'est des trucs qu'on trouve en Allemagne pour trois fois rien avec un mélange déjà fait, mais à défaut une cc de sel et 1cc d'herbes : persil, poivre, ail, origan, thym peuvent faire l'affaire).
Préchauffer le four à 180°C.
Égoutter les légumes puis les écraser grossièrement et mélanger avec l'appareil de manière homogène. Disposer dans un plat à gratin, recouvrir de 50g d'emmental rappé.
Faire cuire à 150°C 30 minutes : si possible, 15 minute avec chaleur venant d'en bas et d'en haut, puis, une fois le fromage constituant une belle croûte, 15 minutes uniquement par en bas.
Déguster avec une petite salade.
Alors pour mon apero dînatoire de demain, je vais faire :
- des gougères à l'emmental et poivrons.
- des carrés de pâtes feuilleté avec des champignons et tomates.
- des champignons au four à l'ail et fine herbes.
Le reste. Ça sera des légumes croquant à tremper.
Miam
- des gougères à l'emmental et poivrons.
- des carrés de pâtes feuilleté avec des champignons et tomates.
- des champignons au four à l'ail et fine herbes.
Le reste. Ça sera des légumes croquant à tremper.
Miam
CHOUCROUTE !