Et votre thé ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
mestic

Re: Et votre thé ?

Message par mestic »

Bambou mix !!

(Thé vert, Papaye, Ananas, Popcorn, Rose, Orange, Pétales de tournesol)

:niais:
djoulie

Message par djoulie »

Oh la vache, ça a l'air trop bon ton truc !
Moi en ce moment mon chouchou c'en est un que m'a ramené ma môman, avec des notes de cerisier et d'amande amère, parfait pour le quatre heures (d'ailleurs, il me semble que c'est l'heure...)
Adyton

Message par Adyton »

J'ai l'impression qu'une majorité préfère les thés aromatisés.
J'en bois à l'occasion, mais ce ne sont quand même pas les thés les plus intéressants, ceux dont le caractère propre au thé sont le plus affirmé.
Je sais, c'est un peu élitiste ce que je dis, les mélanges sont autorisés (je prépare souvent du café à la cardamome, je sais de quoi je parle) mais tout de même, le thé le plus intéressant pour moi reste un thé sans ajout, la simple feuille, sans sachet (of course), qui s'épanouit dans de l'eau à la bonne température. C'est un régal pour l'œil avant d'en être un pour les papilles.
Sarablue

Message par Sarablue »

On m'a offert pour mon anniversaire, parmi d'autres, du earl grey au jasmin. Moi qui suis fan du jasmin (en thé vert habituellement), j'ai été très surprise par le goût très prononcé de ce thé là. C'est le earl grey qu'on sent, bien plus que le jasmin, c'est corsé et à la première impression je n'ai pas tellement apprécié.
Puis, en finissant ma tasse, je ne sais pas, un déclic, j'ai aimé. Mais vraiment. Et maintenant il est devenu mon préféré :lol:
popy

Message par popy »

The roibiois de marcopolo (mariage frere)
My favorite
insyd

Message par insyd »

En ce moment je carbure au thé "Fleur de Geisha"
Image

Il est très doux, presque sucré naturellement. (même pas amère quand il infuse trop). :niais:

Si j'en ai pas sous la main c'est du earl grey à la bergamote que je bois avec un nuage de lait. Ou du thé Bois chéri (mauricien) à la vanille.
Juuune

Re:

Message par Juuune »

Ahhh Djoulie, moi aussi je suis une accroc de Mariage Frères, as-tu goûté leur Breakfast Earlgrey ? C'est mon préféré. J'aime le thé rouge aussi, d'ailleurs, mais plutôt en guise de tisane, le soir. Et effectivement, une journée sans thé est une journée ratée, je suis bien d'accord avec toi.
En revanche pour le lait, j'en mets quand je prépare du chaï, à l'indienne, avec du thé noir, une dizaine d'épices (cardamome, gingembre, poivre, clous de girofle, cannelle, piment de cayenne...), et une cuillère de miel au fond de la tasse. Ça a un goût assez différent du thé, mais c'est un vrai délice. J'en fais presque tous les matins en hiver (http://www.chai-tea.org/recipes.html).
djoulie

Message par djoulie »

Ah oui, pardon, j'oubliais cette exception pour le lait !
Je fais aussi souvent du chai en hiver (pour le goûter :amour: ), et d'ailleurs je me réfère au même site que toi :wink:

Je suis pas sûre d'avoir déjà goûté le Breakfast Earlgrey, faudra vite remédier à ça (dès que je reviendrai dans un pays qui connaît le thé Mariage) !

Sinon, en ce moment, je me réveille souvent avec ça, et c'est pas mauvais du tout.

Image
Juuune

Message par Juuune »

Djoulie, je vais goûter ça ;) du thé russe, je n'en ai jamais bu. Je t'en dirai des nouvelles.
Pour le chaï, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à aimer ça ! Les Canadiens et les Indiens en boivent beaucoup, mais je ne savais pas qu'en France il y avait d'autres amateurs, c'est super :)
Hugs!
mestic

Message par mestic »

Ils font du Kashmir Tchaï pas dégueulasse chez Kusmi Tea :amour: :ninja:
Répondre