Au menu... (ce matin, ce midi, ce soir...)
Re: Au menu... (ce matin, ce midi, ce soir...)
Ce midi, tarte salée brocoli/pommes/chèvre/raisins secs.
Hum, c'pas mal, mais l'équilibre sucré/salé n'est pas optimal encore. Il va falloir que je trouve une épice pour rehausser le côté salé.
Hum, c'pas mal, mais l'équilibre sucré/salé n'est pas optimal encore. Il va falloir que je trouve une épice pour rehausser le côté salé.
Hier soir, j'ai tenté une soupe avec des daïzu (graines de soja séchées) patiemment mis à tremper pendant 24h que j'ai fait cuire 10 min à petits bouillons, égouttage et rinçage puis dans un dashi improvisé : 10 minutes avec konbu et katsuobushi (bonite séchée) que j'ai remplacés pour les 20 dernières minutes par une brunoise de carottes et du poireau en fines lamelles. Un peu de miso et un tour de poivre après avoir éteint, juste avant de servir : c'était vachement bon.
Je rajouterai des shiitake la prochaine fois, ça devrait être encore meilleur. J'aime bien improviser japonais...
J'ai fini le repas moins japonais : des reste de fraises au congélo qui commençaient à prendre la glace : réchauffage, mis en coulis et comme c'était liquide et chaud, j'ai mis un peu de semoule et quand c'était consistant, j'ai servi avec un peu de crème liquide éparpillée dessus : esthétique et très bon.
Je rajouterai des shiitake la prochaine fois, ça devrait être encore meilleur. J'aime bien improviser japonais...
J'ai fini le repas moins japonais : des reste de fraises au congélo qui commençaient à prendre la glace : réchauffage, mis en coulis et comme c'était liquide et chaud, j'ai mis un peu de semoule et quand c'était consistant, j'ai servi avec un peu de crème liquide éparpillée dessus : esthétique et très bon.
Hier...
Midi: pizza au fromage et profiteroles
Soir: salade de maches, mozza et jambon serrano.
Miss hada: ça donne envie d'en faire et ça a l'air de bien caler.

Midi: pizza au fromage et profiteroles
Soir: salade de maches, mozza et jambon serrano.
Miss hada: ça donne envie d'en faire et ça a l'air de bien caler.

Ce matin rien, ce midi, un café, une orange ainsi qu'une pomme. Ce soir, je ne sais pas encore, mais je sens que cela va être immonde et que de toute manière je n'aurai pas le temps. Donc dans le doute deux clémentines.
- kerber
- Genre :
Alors hier:
Matin: juste café.
Midi: Sandwich fromage et jambon italien.
Soir: J'ai fait des boulettes de viande au paprika, carottes, oignons, céleris. Le tout mijoté avec de la pulpe de tomate(+thym et laurier). Accompagné de spaghettis au petit épeautre, et parmesan. Comme dessert, dacquoise au chocolat, croustilllant de noisette avec mousse au chocolat.
Matin: juste café.
Midi: Sandwich fromage et jambon italien.
Soir: J'ai fait des boulettes de viande au paprika, carottes, oignons, céleris. Le tout mijoté avec de la pulpe de tomate(+thym et laurier). Accompagné de spaghettis au petit épeautre, et parmesan. Comme dessert, dacquoise au chocolat, croustilllant de noisette avec mousse au chocolat.
Ce soir mon nounours m'avait réservé un apéro comme je les aime
(en même temps je lui ai tondu sa pelouse dans son terrain plein de glaise - beurk) . Et ce midi, je l'avais invité au chinois après les courses au supermarché, que dis-je à l'hypermarché (je suis pas habitué!) (so glam) 

-
Nan mais c'est énorme, j'adore. Vu que j'hésite entre 2 kiwis et 5 lychees (mais bon, j'ai avalé 3 pains au chocolat dtal donc bon)xéxé a écrit :Ce matin rien, ce midi, un café, une orange ainsi qu'une pomme. Ce soir, je ne sais pas encore, mais je sens que cela va être immonde et que de toute manière je n'aurai pas le temps. Donc dans le doute deux clémentines.

- matin : chocolat au lait chaud
- midi : 2 patties, salade d'avocat, tomates olivettes, oignon, ail, poivre, sauce salade, 3 tranches ultra fines de procciuto, chocolat au lait chaud
- soir : purée (flocons, sel de Guérande, muscade, fromage), fromage
-
Dernière modification par La marquise d'O le ven. mars 18, 2011 5:02 pm, modifié 1 fois.
- matin : chocolat au lait
- midi : 2 patties, 2 œufs coques, salade (avocat, tomates, oignon, ail, poivre, sauce salade)
- soir : faisselle , crème de marrons