Que cuisinez vous là maintenant ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Coming-On

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Coming-On »

J'ai fais une quiche ce soir.
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Gé a écrit :
Queen of Leon a écrit :Une galette des rois a la pistache !
Queen, je vais plaquer ma copine et venir te demander en mariage.. tu me fais rêver!!! :^^:
J'ai peur que tu te heurtes au violent désaccord de la mienne, dopée a la pistache sucrée ;)

Message par »

Queen of Leon a écrit :
Gé a écrit :
Queen of Leon a écrit :Une galette des rois a la pistache !
Queen, je vais plaquer ma copine et venir te demander en mariage.. tu me fais rêver!!! :^^:
J'ai peur que tu te heurtes au violent désaccord de la mienne, dopée a la pistache sucrée ;)
Ah! C'est comme ça que tu tiens les femmes! Bravo!!! :huhu:

Bon bah je vais rester avec ma douce, même si elle ne me fait pas de bons petits plats (pas toujours) mais j'espère bien être invité prochainement pour te servir de cobaye culinaire! :wink:
Sarablue

Message par Sarablue »

Du gâteau basque à l'amande.
Ca faisait juste TELLEMENT longtemps que j'avais envie d'en faire :souris:
Norma

Message par Norma »

Hier c'était tomates farcies sans viande, pour changer, et je vais donner la recette parce que c'était super bon et que ça pourra surement plaire à des végés.

Pour 2, il faut :

- 2 grosses tomates
- 2 topinanmbours
- 1 petite courgette
- 2 échalotes
- 2 gousses d'ail
- sel, poivre, coriandre, curcuma
- huile d'olive
- mozzarela (facultatif, je te vois par là, petit végétalien beuglant déjà contre le fromage).

Faire cuire les topinanbours à l'eau frémissante jusqu'à ce qu'ils soient tendres sans être mous 10 à 15 minutes selon leur taille).

Pendant ce temps là, couper en brunoise la courgette, émincer les échalotes, hâcher l'ail, assaisonner d'un CC de coriandre, d'une CC de curcuma, d'une grosse pincée de sel et poivre à discrétion.
Couper également les topis en brunoise et les ajouter au mélange, puis mettre à poeler à feu vif 10 minutes dans une CS d'huile d'olive.

Évider les tomates, disposer une pincée de sel au font, et les faire précuire sur le grill la tête en bas pendant 10 minutes à 180 (ça enlève l'excès de flotte).

Coupe la mozza en dès, la mélanger à la poêlée de légumes, fourrer les tomates, remettre au four 15 à 20 minutes.

---

Et présentement, j'ai un gratin de choux fleurs au four, béchamel améliorée (à la place du lait, je met 1/2 lait et 1/2 eau, que je fais chauffer avec du court bouillon. Ca donne plus de goût et plus de légèreté.)
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Pour une fois, expérimentation toute simple réussie. Des pâtes alakon avec des champignons et des oignons que j'ai fait revenir à la poele, un peu de crème et d'herbes de Provence. Ben c'était bon. Rien n'a trop cuit. Youhou !
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Je viens de finir mes pain pita, et accessoirement d'en goûter un peu. Et bah ils sont bons. Pis c'est ultrasimple à faire.
The ChaBox

Message par The ChaBox »

J'ai tenté une espèce de moussaka. Enfin en fait je ne sais pas trop car j'en ai jamais mangé.

Donc en gros j'ai cuit des aubergines, de la viande hachée, herbes, ail et oignon, espèce de fausse béchamel, sauce tomate et puis j'ai empilé ca dans un plat à gratin. Étage aubergines, étage mélange et puis rondelles de mozzarella, chapelure épicée. C'est chelou, c'est pas trop dégueu.

Je suis une imposture de la cuisine. Surtout en postant après Eden ^^
EDENCholola

Message par EDENCholola »

The ChaBox a écrit : Je suis une imposture de la cuisine. Surtout en postant après Eden ^^
C'est exactement ce que je dirai en postant après Blue ou toi :huhu:
J'ai un peu l'impression d'être une bidouilleuse pro x)
[en tout cas ton gratin style moussaka ça a l'air pas mal.

Et sinon pour rester dans le sujet, c'est pas tout de suite mais ctait ctaprem j'ai fait un coffee and walnut cake avec mon collègue. Ctait marrant. Bon j'ai foiré un peu le glaçage mais ctait fun \o/
Sarablue

Message par Sarablue »

EDENCholola a écrit :
The ChaBox a écrit : Je suis une imposture de la cuisine. Surtout en postant après Eden ^^
C'est exactement ce que je dirai en postant après Blue ou toi :huhu: /
Oh c'est choupi, surtout qu'il n'y a bien que toi qui le pense :souris:
Répondre