Que cuisinez vous là maintenant ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
EDENCholola

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par EDENCholola »

Je viens de finir de faire un pain d'épices. Vivement le petit dej. :souris:
Eustache

Message par Eustache »

Du riz au bouillon, de la salade verte, et des émincés de poulet avec des échalotes, des champignons et une sauce fond de veau/volaille et crème.

Ce fut bon :souris:
Gil

Message par Gil »

Je viens de me faire des petits filets de maquereau...
Vu l'odeur, ils ont l'air su-per gras... beurk. Je suis déçue, j'adore le maquereau...
En même temps, pourquoi les ai-je achetés en supermarché hein !? Fallait s'y attendre !

(vive la cuisine avec Gil !)
Sarablue

Message par Sarablue »

Alors ce matin j'ai fait les financiers au matcha pour le tiramisu aux pêches de demain.
Et là, j'ai fait la pâte brisée aux pistaches pour les tartelettes salées en entrée.

Et je ne peux pas en faire plus vu que c'est pour demain et que passer la nuit au frigo ça va faire perdre de la saveur aux mets.

Moralité, la matinée de demain va être hyper speed pour faire tout ce qu'il reste :ninja:
Eustache

Message par Eustache »

Un test : une recette de soupe de poisson trouvée sur le ouaibe, simple, mais qui m'avait l'air sympa.

On va bien voir, dans cinq minutes ce sera prêt. :ninja:
Gil

Message par Gil »

Hier, j'ai voulu faire des nems (on est allées en manger samedi chez un pote, et on en a été dégoûtées hum... trop gras - on ne sentait pas le goût des aliments-... du coup, j'ai voulu tenter l'expérience pour ne pas rester sur ce goût de gras... bref... et parce que je suis prétentieuse aussi...).

J'ai tout raté. Enfin presque.
Mais, ma femme a tout mangé quand même. Quelle belle âme...
Bon, certains ont explosé un peu en les mettant dans l'huile, ils n'ont pas pris cette jolie couleur dorée et j'ai raté un peu les pliages (bon, faut de l'entraînement).

Tout ça pour demander si par hasard, parmi vous, qqun/qqune aurait une recette qui a fait ses preuves (même si la cuistot derrière son écran là ne les a pas encore faites...). Pour la garniture, la sauce (j'en ai pas trouvé une satisfaisante).
merci !
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Gil a écrit :Hier, j'ai voulu faire des nems (on est allées en manger samedi chez un pote, et on en a été dégoûtées hum... trop gras - on ne sentait pas le goût des aliments-... du coup, j'ai voulu tenter l'expérience pour ne pas rester sur ce goût de gras... bref... et parce que je suis prétentieuse aussi...).

J'ai tout raté. Enfin presque.
Mais, ma femme a tout mangé quand même. Quelle belle âme...
Bon, certains ont explosé un peu en les mettant dans l'huile, ils n'ont pas pris cette jolie couleur dorée et j'ai raté un peu les pliages (bon, faut de l'entraînement).

Tout ça pour demander si par hasard, parmi vous, qqun/qqune aurait une recette qui a fait ses preuves (même si la cuistot derrière son écran là ne les a pas encore faites...). Pour la garniture, la sauce (j'en ai pas trouvé une satisfaisante).
merci !
Je pourrais demander la recette de ma mère qui les fait à la perfection et te l'envoyer par mp si tu veux. Les siens sont délicieux : pas trop gras, bien goûtus, elle a vraiment trouvé le parfait équilibre.

Sinon, hier, je me suis adonnée à de la cuisine (et j'en suis la première étonnée). Mais voilà, ma loutre est parfaite dans ce domaine et de mon côté, j'arrive à faire cramer des pâtes, alors bon...

Du coup, hier soir, après une bonne soupe maison avec des légumes du marché, c'était salade fraîcheur : crevettes, avocat, laitue, fêta et quelques tomates cerises et brins de mâche pour couronner le tout. Quant à la vinaigrette, un bête mélange de yaourt, savora, citron et menthe. Et bien, en plus d'être comestible, ça n'était pas mauvais du tout ! =]
Gil

Message par Gil »

Je suis preneuse :-)
(j'ai le même souci que toi avec ma brune, comment faire aussi bien qu'elle ... - parfois, j'arrive à l'étonner - une grande victoire ... rare huhu)
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Bon alors jamais personnellement essayée mais toutes les recettes que j'ai pu faires de ce blog se sont avérées être un succès (autantcôté salé que sucré) donc j'imagine que ça vaut pour la recette de nems : http://www.lacuisinedebernard.com/2012/ ... riaux.html
En plus c'est plutôt bien expliqué, avec des photos étapes par étapes donc ça aide vachement.

J'espère que ça pourra aider!
Gil

Message par Gil »

ouh... dis donc... en tout cas, ça a l'air bien alléchant tout ça.
Merci !
Répondre