Que cuisinez vous là maintenant ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Mizc

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Mizc »

logikstation a écrit :Pas maintenant, mais ce matin j'ai fait des mousses au chocolat blanc qui ressemblent plus à des crèmes :ninja: saupoudrées de cacao, de copeaux de chocolat noir et surplombées d'un morceau de spéculos.
et on ne les a toujours pas goutées :snif:
Ça a l'air trop Image ta recette ... Chocolat blanc et spéculoos, quoi.

Là maintenant, je me cuisine un grog, ça complète bien ma sieste de 1h30 et après ça je retournerai me coucher.
Oh yeah. Un lundi soir funky. :ah:
logik

Message par logik »

Si ça t'intéresse j'ai trouvé ça ici http://chefsimon.com/mousse-chocolat-blanc.html

Sinon j'ai envie de faire un fondant au chocolat avec une crème anglaise, demain :amour:
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

logikstation a écrit :Si ça t'intéresse j'ai trouvé ça ici http://chefsimon.com/mousse-chocolat-blanc.html

Sinon j'ai envie de faire un fondant au chocolat avec une crème anglaise, demain :amour:
J'adore ce site, c'est une mine d'or d'informations!
En revanche, pas cette fois-ci, il a oublié de préciser une chose très importante: La crème liquide et le cul de poule doivent être froids (dans le frigo toute une nuit par exemple).
Si tu montes une crème dans un récipient en inox ayant passé la nuit au frigo, la matière grasse de la crème sera figée (comme du beurre froid, si ça peut t'aider à visualiser le principe) et tiendra beaucoup mieux quand tu la fouetteras. La mousse sera plus gourmande! :-P
C'est sûrement à cause de ça que t'as "raté" la recette :wink:
hybride

Message par hybride »

hybride a écrit :Attention événement : je cuisine ! (et c'est même pas des pâtes)

J'en dirai plus si c'est mangeable. :ninja:
C'était non seulement mangeable, mais même plutôt bon : une tarte à la bolo et mozza, avec de la mâche en accompagnement.
Voilà, je peux me reposer pour les 6 prochains mois maintenant. :mrgreen:
logik

Message par logik »

abarth a écrit :
logikstation a écrit :Si ça t'intéresse j'ai trouvé ça ici http://chefsimon.com/mousse-chocolat-blanc.html

J'adore ce site, c'est une mine d'or d'informations!
En revanche, pas cette fois-ci, il a oublié de préciser une chose très importante: La crème liquide et le cul de poule doivent être froids (dans le frigo toute une nuit par exemple).
Si tu montes une crème dans un récipient en inox ayant passé la nuit au frigo, la matière grasse de la crème sera figée (comme du beurre froid, si ça peut t'aider à visualiser le principe) et tiendra beaucoup mieux quand tu la fouetteras. La mousse sera plus gourmande! :-P
C'est sûrement à cause de ça que t'as "raté" la recette :wink:

Merci du conseil, je retiendrais pour la prochaine fois :copain:

Sinon en ce moment, c'est semi-taboulé à l'arrache : semoule tiède (pas eu le courage d'attendre qu'elle refroidisse, trop faim !) avec des dés de tomate, vinaigrette, jus de citron, sel. :amour:
Rusalka

Message par Rusalka »

Cuisiné hier soir pour le repas du réveillon : des cigarettes russes ! Pas de sucre vanillé sous la main, elles sont au rhum :ninja: .
michka

Message par michka »

Soupe au potimarron et au curry.
chouberley

Message par chouberley »

J'ai fait un tiramisu.
xéxé

Message par xéxé »

OFF-Topic :