Du coup ce matin je suis allé acheter deux moules à tartelette en porcelaine, j'ai fait ma pâte brisée, acheté mon fromage de chèvre et ma tomate, et paf. Les petites quiches sont dans le four, impatient de voir ce que ça va donner.
Que cuisinez vous là maintenant ?
Re: Que cuisinez vous là maintenant ?
Le fait que la boulangerie près de chez moi ait augmenté ses prix sur les quiches individuelles (on est passé à quoi ? 2,70€ je crois ? On est à pas loin d'un euro de différence avec la boulangerie à côté de mon boulot...) et qu'ils fassent de moins en moins de la quiche que je préfère m'a décidé à faire ça moi-même.
Du coup ce matin je suis allé acheter deux moules à tartelette en porcelaine, j'ai fait ma pâte brisée, acheté mon fromage de chèvre et ma tomate, et paf. Les petites quiches sont dans le four, impatient de voir ce que ça va donner.
Sûre que ça sera aussi bon voire même meilleur! 
Ben en effet, c'était bon. La prochaine fois je mettrais une pâte un peu plus fine, un peu de moutarde et un chouïa plus de sel, et ça devrait être pas mal du tout !
Coucou,
Et bien moi, j'ai fait une quiche Lorraine (la 'vraie' sans fromage), avec lard fumé du boucher.
La pâte maison je trouve qu elle est bien meilleure que celle du supermarché, y'a pas à dire.
Pareil pour le lard, c'est bien mieux quand il vient du boucher. J aime aussi celui du supermarché mais celui-ci 'rétréci' tellement quand on lui fait perdre son gras à la poêle. Et puis il doit être gorgé de je ne sais quoi.
En revanche j'ai trouvé ma tarte un peu trop fine. Je sais pas si c est une bonne idée de faire une plus grande quantité de migaine.
Si quelqu'un a une bonne recette de tarte, je suis preneuse !
Et bien moi, j'ai fait une quiche Lorraine (la 'vraie' sans fromage), avec lard fumé du boucher.
La pâte maison je trouve qu elle est bien meilleure que celle du supermarché, y'a pas à dire.
Pareil pour le lard, c'est bien mieux quand il vient du boucher. J aime aussi celui du supermarché mais celui-ci 'rétréci' tellement quand on lui fait perdre son gras à la poêle. Et puis il doit être gorgé de je ne sais quoi.
En revanche j'ai trouvé ma tarte un peu trop fine. Je sais pas si c est une bonne idée de faire une plus grande quantité de migaine.
Si quelqu'un a une bonne recette de tarte, je suis preneuse !
Moi je tapisse le fond de tarte avec de la moutarde (faut pas hésiter sur la quantité parce qu'elle perd de son piquant en cuisant) et c'est fort goutuEustache a écrit :Ben en effet, c'était bon. La prochaine fois je mettrais une pâte un peu plus fine, un peu de moutarde et un chouïa plus de sel, et ça devrait être pas mal du tout !
Sinon, Quadra, moi j'aime bien cette recette :
http://www.quichelorraine.fr/
C'est plus ou moins ce que je comptais faire. 8) On verra ça lundi.Sarablue a écrit :Moi je tapisse le fond de tarte avec de la moutarde (faut pas hésiter sur la quantité parce qu'elle perd de son piquant en cuisant) et c'est fort goutu
Quadra > Moi j'aimerais bien faire celle qu'on trouve chez le traiteur, là, qui sont super épaisses sans pour autant être trop denses, mais j'avoue que je sais pas trop comment faire pour obtenir un résultat épais mais aéré. Juste prendre un moule à bord haut et mettre plus de migaine suffira pas, à mon avis. Mais du coup, je connais pas les astuces.
P't'être battre les blancs en neige et les incorporer au reste.Eustache a écrit :C'est plus ou moins ce que je comptais faire. 8) On verra ça lundi.Sarablue a écrit :Moi je tapisse le fond de tarte avec de la moutarde (faut pas hésiter sur la quantité parce qu'elle perd de son piquant en cuisant) et c'est fort goutu
Quadra > Moi j'aimerais bien faire celle qu'on trouve chez le traiteur, là, qui sont super épaisses sans pour autant être trop denses, mais j'avoue que je sais pas trop comment faire pour obtenir un résultat épais mais aéré. Juste prendre un moule à bord haut et mettre plus de migaine suffira pas, à mon avis. Mais du coup, je connais pas les astuces.
Merci Sarablue !
Je viens de regarder, il faudra que j'essaie, moi je mets seulement 3 Oeufs + 20 cl de lait + 20 gr de crème fraîche et je rajoute de la muscade en plus du poivre.
Et je prends un moule de 28 cm.
D ailleurs, bonne idée la moutarde!
Je viens de regarder, il faudra que j'essaie, moi je mets seulement 3 Oeufs + 20 cl de lait + 20 gr de crème fraîche et je rajoute de la muscade en plus du poivre.
Et je prends un moule de 28 cm.
D ailleurs, bonne idée la moutarde!
Eustache, merci 
Peut-être pour la légèreté l faut mettre plus de lait que de crème, si on veut rajouter de la migaine.
Et les tartes épaisses j adore!
Sarablue toi tu dis les blancs en neige, merci, ça me semble être une bonne idée !
Peut-être pour la légèreté l faut mettre plus de lait que de crème, si on veut rajouter de la migaine.
Et les tartes épaisses j adore!
Sarablue toi tu dis les blancs en neige, merci, ça me semble être une bonne idée !
Je pense que ça ajouterait au côté aérien et donc ça ferait gonfler la pâte.
A tester
A tester