J'ai fait une adaptation d'une recette de la Gastronomie Pratique d'Ali-Bab : un rognon de veau sauté à la fine champagne, sauce aux morilles. Bon, j'ai utilisé du whisky et pas de la fine champagne, et des cèpes pour les morilles, mais sinon tout pareil.
Ben c'était vachement bon. Faudra que je la refasse aux parents et au frangin.
Dites je sais pas si je suis au bon endroit ou si je vais me prendre un gros vent, mais j'ai acheté un très bon whisky qui pique (et demander qu'on m'échange la bouteille c'est impensable, c'était en Irlande ) et ça me fait vraiment mal au coeur de le balancer... Si je le recycle dans un plat ça va passer ou y a des chances que ça bousille tout le repas? Parce qu'en soit "l'arrière-goût" est bon, c'est "juste" qu'il pique alors qu'il devrait pas quoi...
Merci d'avance.
Cedehel a écrit :Hier et aujourd'hui, c'était blanquette de veau au menu. L'avantage de ces grandes platées, c'est qu'il y a toujours des restes pour le lendemain.
Hier soir avec des amis on a fait un poulet basquaise. Ben c'était pas mal du tout. J'avais oublié l'ail, mais tant pis.
Puis ce midi, ce sera mon petit brunch trankil posay du week-end, quiche chèvre-tomate maison, thé vert, fromage, noix et une petit compote pour finir.
Helbe a écrit :Dites je sais pas si je suis au bon endroit ou si je vais me prendre un gros vent, mais j'ai acheté un très bon whisky qui pique (et demander qu'on m'échange la bouteille c'est impensable, c'était en Irlande ) et ça me fait vraiment mal au coeur de le balancer... Si je le recycle dans un plat ça va passer ou y a des chances que ça bousille tout le repas? Parce qu'en soit "l'arrière-goût" est bon, c'est "juste" qu'il pique alors qu'il devrait pas quoi...
Merci d'avance.
Je sais pas s'il est encore temps de répondre, maisdéjà le whisky dans un plat c'est généralement dégueulasse.
C'est pas du vin blanc, quoi.
C'est ultra rare de trouver l'équilibre pour pas foutre leplat en l'air.
Par contre,tu peux toujours faire des irish coffees.
Hmm, ça dépend. Y a un certain nombre de choses faites avec du whisky, par contre faut flamber. Genre les fruits de mer flambés, ou les rognons flambés, ça va bien si on met du whisky. Bon après faut pas qu'il soit dégueu, quoi.