Que mangez-vous, là, maintenant ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Rosslaew

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Rosslaew »

À ma connaissance, les tempura, c'est précisément les beignets frits, le reste c'est d'autres plats, servis en accompagnement :^^: (mais qui accompagne qui ?)
Soupe et nouilles ... Je suppose que les nouilles étaient épaisses, et dans la soupe ? Auquel cas c'était probablement des udon, si si elle étaient pas épaisses, des rāmen ^^ (si t'as l'occasion de voir ça en resto japonais :gentil: )
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Je n'ai essayé qu'au Japon. Le restaurant dans le lequel je l'avais mangé c'était des nouilles simples, clairement pas des udon. (bon, dans mes souvenirs je pensais à des soba tellement je m'en suis gavé là bas)
bah tiens, j'ai retrouvé la photo.
Image
je ne considère pas trop ça comme des ramen, c'était juste un bouillon et des nouilles. Les ramen sont bien plus copieux avec viande, poisson, parfois des œufs...(même si en chinois ça n'a que le sens de "nouilles") D'ailleurs ce qui est amusant c'est de voir que ça vient de Chine et pourtant tous les restau de ramen à Taïwan sont de style japonais :o
popy

Message par popy »

Ca m'a un peu rappelé le tempura
Le tempura, c'est des beignets FRITS( légumes ou poissons)
Sur la foto, ce sont des Tempura (les beignets frits)

Et les ramens, se sont des nouilles de blé fines et longues le tout baignant dans un bouillon gras (garnis selon).
Son origine est chinoise. il n'est pas neccessaire que cela soit copieu. C'est des nouilles (appelé ramen) .

Et les udons, c'est NIPPON, c'est de grosse pâtes blanches moche pareil dans un bouillon (mais moins gras)
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Oui je sais, mais il y a des ramen avec des udon comme nouilles.
Eustache

Message par Eustache »

Bon, on passe du coq à l'âne, mais ce midi pour changer un peu je suis allé à la boulangerie. Donc pâté lorrain, quiche au fromage et croissant au chocolat en dessert :gentil:
popy

Message par popy »

Baguette, sardine à la harissa, petit cornichons avec une pincée de piments d'espelette.
8)
Miss Hada

Message par Miss Hada »

tranche d'agneau coupée dans le gigot, poêlée sans corps gras, avec thym, sel de Guérandes et ail... :niais:
popy

Message par popy »

Goldenvrack a écrit :Oui je sais, mais il y a des ramen avec des udon comme nouilles.
Donc, en quoi cela te fait penser à des tempura vu que les nouilles/udon, ne sont pas frits?
et que des tempura ne sont pas des nouilles/udons? :-P
Je crois que tu as une mauvaise définition du mot "tempura" et je me dois te le signaler!
:lol:

C'est comme dire (en version occidental) : Ca me fait penser à du pain au chocolat, mais sans le pain et sans le chocolat.
Mais il y avait le café au lait et la confiture.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

une délicieuse mini galette à la crème d'amande :niais:
Gil

Message par Gil »

Miss Hada a écrit :tranche d'agneau coupée dans le gigot, poêlée sans corps gras, avec thym, sel de Guérandes et ail... :niais:
Miss Hada... arrête.
ou épouse-moi.
:ninja:
:^^:
Répondre