We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Lolo

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Lolo »

Ray-D a écrit :
Euterpe a écrit :
Je sais que c'est pas non plus le poids qui est l'indicateur le plus pertinent mais bon, là, je vais bientôt faire 70kg pour 1,57m!! En même temps, je suis bien dans mes pompes, là... Bon, c'est grave docteur??
Il n'y a rien d'alarmant, si tu te sens bien dans tes pompes
Ce n'est pas parce que les magazines disent qu'il faut faire 5 kg de moins que sa taille qu'il faut le prendre au pied de la lettre, surtout lorsqu'on fait du sport. C'est à toi de voir :gentil:
+ 1 L'essentiel c'est d'être bien dans sa peau.
Un indicateur assez reconnu sur la corpulence, c'est l'IMC, à manier avec des pincettes (ça ne tient pas compte de la musculature, de l'activité physique etc.):
IMC = poids en kg / (taille en m au carré)
ex : ton IMC = 70 / (1.57 * 1.57) = 28
Un coup de gougueule avec "IMC" devrait t'aider à voir ce qu'il en est.
Euterpe

Message par Euterpe »

Lolo a écrit :
Ray-D a écrit :
Euterpe a écrit :
Je sais que c'est pas non plus le poids qui est l'indicateur le plus pertinent mais bon, là, je vais bientôt faire 70kg pour 1,57m!! En même temps, je suis bien dans mes pompes, là... Bon, c'est grave docteur??
Il n'y a rien d'alarmant, si tu te sens bien dans tes pompes
Ce n'est pas parce que les magazines disent qu'il faut faire 5 kg de moins que sa taille qu'il faut le prendre au pied de la lettre, surtout lorsqu'on fait du sport. C'est à toi de voir :gentil:
+ 1 L'essentiel c'est d'être bien dans sa peau.
Un indicateur assez reconnu sur la corpulence, c'est l'IMC, à manier avec des pincettes (ça ne tient pas compte de la musculature, de l'activité physique etc.):
IMC = poids en kg / (taille en m au carré)
ex : ton IMC = 70 / (1.57 * 1.57) = 28
Un coup de gougueule avec "IMC" devrait t'aider à voir ce qu'il en est.
Zêtes choupinet!
Ben Goo*** me souligne que je suis en surpoids (vi, qd on mets que des chiffres tout bête, sans parler du contexte, sans se service des indices annexes genre mon tour de taille, de poignet, de bras, de fesse, je suis bêtement en surpoids!)
Non, je reste sur mon petit objectif de perdre 3-4kg. Mais si ma balance fait des siennes sans que je m'en rende compte, je vais me fâcher!!!

Allez, petit dej ce matin: bol de céréale au lait
Ce midi, 2 carottes, une courgette cuite à l'eau et revenus dans la seule graisse de mon steak haché (avec du cumin et du curry, croquant et fondant, super bon) et un mini bol de riz + un yaourt aux fruits
Ah et 2 café ce matin à la pause et je vais m'en servir deux autres là!

Je fais attention, j'ai mangé des crêpes au caramel/beurre salé ce we, et mon seul sport fut de sautiller en hurlant devant chaque essai du XV de France....
Courage à tous!!
Tsar

Message par Tsar »

Sachez qu'à cause de vous, je culpabilise à tous les repas désormais. Je vous maudis :ninja:
Selfish

Message par Selfish »

J'avais jamais vu ce topic ^^ ca fait aussi 3 mois que je fait treeeees attention et que j'ai entamé un truc pour perdre. J'ai perdu 21 kilos et je suis passé du 54 au 46 en pantalon ainsi que du 5XL au XXL/XL (selon le TShirt/Polo). M'enfin tout ca pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous :)
ExMembre

Message par ExMembre »

Je n'ai pas osé me peser depuis mon retour de vacances, mais je dois resserrer ma ceinture de deux crans depuis que je suis revenu. C'est bon signe ! :D
Dernière modification par ExMembre le jeu. sept. 22, 2011 5:38 pm, modifié 1 fois.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Pour ma part, même sans avoir encore repris aussi sainement qu'avant j'ai encore perdu 2 kg ! :content:
Je vais me forcer à reposter mais je n'ai pas encore repris le rythme de croisière :^^:
Levitz

Message par Levitz »

Allez je m'y remets. Je me suis commandé un short orange magnifique mais il est un peu petit alors faut afiner mes cuisses. Et puis je me suis acheté un pèse-personne :content: Sinon on m'a dit que j'avais bien maigri!

Jeudi 22 septembre
Matin : thé, brioche et confiture
Midi : à la cantine : une part de tarte au thon, chou-fleur, poisson plutôt que la viande (faut dire que le poisson vient directement du port dans cette cantine :content: , cake breton et boursin
Soir : tomates, tomate farcie, pudding-flan
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Je te suis ! :D

Jeudi 22 septembre

Matin : all-bran, jus d'orange
Midi : McDo (oui en rose parce que déjà en ce moment je perds du poids, mon métabolisme qui a changé je pense, et de toute façon je ne savais guère où d'autre manger encore, c'était mon premier jour de boulot :ninja: )
Soir : pâtes blanches, steak de cheval, petit yaourt
Levitz

Message par Levitz »

Vendredi 23 septembre

Pti-déj: café et pain aux raisins
Matinée : craquage : café et deux douceurs à la pâte d'amandes (genre massepain, huuuuuuuuummmmmm)
Midi : vin, riz et aiguillettes de canard, melon, café et une pastel de nata
soir : jus d'orange en guise d'apéro, olives, petite tartine de mousse de canard et une tranche de jambon. Un pot de glace en dessert (riquiqui, j'ai même pas senti le goût :ninja: ).

Sinon, j'ai passé ma journée sur ma nouvelle balance et ce matin, je suis stable par rapport à hier.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Vendredi 24 septembre :
matin : un thé et des petits gâteaux (ce qu'il y avait hein !)
midi : salade et patate au jambon et fromage
soir (oui déjà j'avais faim ^^) : chinois, des espèces de ravioli
Répondre