Lolo a écrit :Ray-D a écrit :Euterpe a écrit :
Je sais que c'est pas non plus le poids qui est l'indicateur le plus pertinent mais bon, là, je vais bientôt faire 70kg pour 1,57m!! En même temps, je suis bien dans mes pompes, là... Bon, c'est grave docteur??
Il n'y a rien d'alarmant, si tu te sens bien dans tes pompes
Ce n'est pas parce que les magazines disent qu'il faut faire 5 kg de moins que sa taille qu'il faut le prendre au pied de la lettre, surtout lorsqu'on fait du sport. C'est à toi de voir

+ 1 L'essentiel c'est d'être bien dans sa peau.
Un indicateur assez reconnu sur la corpulence, c'est l'IMC, à manier avec des pincettes (ça ne tient pas compte de la musculature, de l'activité physique etc.):
IMC = poids en kg / (taille en m au carré)
ex : ton IMC = 70 / (1.57 * 1.57) = 28
Un coup de gougueule avec "IMC" devrait t'aider à voir ce qu'il en est.
Zêtes choupinet!
Ben Goo*** me souligne que je suis en surpoids (vi, qd on mets que des chiffres tout bête, sans parler du contexte, sans se service des indices annexes genre mon tour de taille, de poignet, de bras, de fesse, je suis bêtement en surpoids!)
Non, je reste sur mon petit objectif de perdre 3-4kg. Mais si ma balance fait des siennes sans que je m'en rende compte, je vais me fâcher!!!
Allez, petit dej ce matin: bol de céréale au lait
Ce midi, 2 carottes, une courgette cuite à l'eau et revenus dans la seule graisse de mon steak haché (avec du cumin et du curry, croquant et fondant, super bon) et un mini bol de riz + un yaourt aux fruits
Ah et 2 café ce matin à la pause et je vais m'en servir deux autres là!
Je fais attention, j'ai mangé des crêpes au caramel/beurre salé ce we, et mon seul sport fut de sautiller en hurlant devant chaque essai du XV de France....
Courage à tous!!