La cuisine pour les nuls et flemmards

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Billy

Re: La cuisine pour les nuls et flemmards

Message par Billy »

Sinon, un verre de pif rouge, c'est nourrissant, pour le soir et ça aide à dormir.
Ou alors, tu prends le truc dans ta main, tu ouvres les deux côtés de l'emballage, tu sors le machin et tu croques jusqu'à ce que tout soit englouti : une bonne tablette de chocolat, ça le fait.
De rien.
:mrgreen:

L'omelette.
Le bol de céréales.
SAlade de concombres-feta.
La brique de soupe.

Ou bien encore, tu choppes tous les invendus de la boulangerie où tu bosses. :lol:
hybride

Message par hybride »

On sent l'expérience ! Merci Billy :gentil:
Levitz

Message par Levitz »

OFF-Topic :
[quote="Billy"]
Ou bien encore, tu choppes tous les invendus de la boulangerie où tu bosses. :lol:[/quote]

Humm, ça me rappelle mon année 2006/07 à Arcachon. Une très bonne boulangerie était fermée le mardi. J'y passais le lundi soir après les cours, m'achetais plein de tartelettes soldées puis une bouteillle de champagne et des crevettes. Je rentrais par une très petite route à travers la forêt à fond les manettes et je m'allongeais sur le canapé à boire et manger devant FBI. Je m'endormais et me réveillais vers minuit devant Yves Calvi. Le lendemain, fallait me lever tôt pour aller bosser. Mon lundi soir, c'était ma soirée! Que c'est loin cette vie de dépression :mrgreen: !
[/size]
Dernière modification par Levitz le lun. août 08, 2011 2:01 pm, modifié 1 fois.
Billy

Message par Billy »

Et la prochaine fois que ta douce t'abandonne (si, si :mrgreen: ), tu lui demandes qu'elle te prépare une bouteille de vinaigrette à ton goût : bien meilleure que les trucs tout fait du commerce et tu choisis tes ingrédients. Comme ça, tu te prends pas la tête : tu mélanges tout ce que tu veux et tu verses ta p'tite sauce et hop ! A taaaaaaaaaaaaaaaaable !

Levitz, j'aime tes ex lundis.
Lolo

Message par Lolo »

Bon aller 2-3 idées simples, rapides, et saines en plus:
  • Courgettes: 3-4 min. de préparation, cuisson 10min 1/4h. De saison, pas chère, et peut être très bonne avec 2-3 condiments. Si c'est bio, tu laisse la peau, sinon, tu épluches (c'est pas si long..). Si tu aimes la complication, au lieu de les couper en rondelles, tu utilises l'économe pour l'éplucher jusqu'au coeur, ça fait des tagliatelles. A la poêle, une bonne rasade d'huile d'olive, on chauffe bien, on met les courgette dedans. Pendant que ça cuit, tu découpes une ou 2 gousses d'ail et tu les mets dedans, bien sûr, avec un peu de sel et de poivre.
  • Aubergine: préparation 2 min., cuisson qq minutes. Coupée en tranches de 3-4 millimètres, à la poêle dans de l'huile d'olive jusqu'à ce que ça devienne un peu translucide.
  • Soupe de poisson: ouvrir la bouteille de soupe, la verser dans la casserole, allumer la plaque, attendre que ça commence à bouillir... Si tu es courageux, fais des petits croûtons dorés à la poêle et frottes de l'ail dessus. Un rien de fromage rappé dans un bol et hop
hybride

Message par hybride »

Miam la soupe de poisson ! En plus c'est l'hiver ici, parfaitement de saison.

Billy, c'est vrai que la vinaigrette de ma chérie est excellente, mais je suis quand même capable d'en faire une (et celles de supermarché, berk !).
Lolo

Message par Lolo »

Tout à fait! Un été comme celui-ci, on peut manger comme en hiver :D
Pour fêter çà, un bon petit repas de saison: une boîte de cassoulet au confit de canard: dans la casserole, et voilà de quoi se réchauffer toute la nuit.
Pepps

Message par Pepps »

Y a aussi le hamburger maison. Y a qu'à faire cuire un steack haché, tu toast un peu le pain dans la poêle une fois que t'as enlevé ton steack cuit, fromage, tomate, ketchup/ce que tu veux et hop là. Une petite salade pour accompagner le tout et ça passe tout seul.

Les fameux croque-monsieur, réalisables à la poêle également (et bien meilleur comme ça) : tu mélanges fines lamelles d'emmental, jambon et crème légère que tu mets ensuite sur ton pain de mie en train de toaster dans le beurre de ta poêle, tu recouvres de l'autre tranche, retourne et refait toaster et hop là.

Sans four, c'est les deux seuls trucs qui me viennent pour l'instant. Mais si il est toujours prévu qu'on passe sur Lille bientôt, on pensera à toi, promis.
Lolo

Message par Lolo »

Mais au fait tu es de Lille! Voilà une petite recette légère qui s'inspire des produits de ta région!

Tu casses un oeuf dans une assiette,
Tu mets de la chapelure dans une autre,

Tu trempes un Maroille dans l'oeuf, puis la chapelure,
Tu fais frire ton Maroille pané à la poêle,

Tu l'accompagne de pain de mie légèrement grillé et de confiture d’airelles (ou autres fruits rouges) (j'essaierais bien avec une confiture de cerises noires)

Bon appétit!
hybride

Message par hybride »

Lolo a écrit :Mais au fait tu es de Lille! Voilà une petite recette légère qui s'inspire des produits de ta région!

Tu casses un oeuf dans une assiette,
Tu mets de la chapelure dans une autre,

Tu trempes un Maroille dans l'oeuf, puis la chapelure,
Tu fais frire ton Maroille pané à la poêle,

Tu l'accompagne de pain de mie légèrement grillé et de confiture d’airelles (ou autres fruits rouges) (j'essaierais bien avec une confiture de cerises noires)

Bon appétit!
Image

Non mais en fait j'suis pas vraiment de Lille, je touche pas à leurs trucs de barbares. J'suis plus huile d'olive / basilic, quoi.

Pepps, je sens la même fibre nullasse que moi en cuisine, c'est bien ça. 8)
Je suis déjà grande adepte des croque-messieurs maison, mais je crois que j'ai abusé ces derniers mois, j'en ai plus envie pour le moment. Je vais penser aux hamburgers.
Répondre