Que mangez-vous, là, maintenant ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Cinlyss

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Cinlyss »

Tu n'as pas la recette, Popy ?
Ça m'intéresse ! :^^:

Sinon, j'ai mangée mon curry et c'était mon tout premier, fait avec ce que j'avais sous la main.
Eh bien, c'est sans doute pas le meilleur du monde, mais il est pas mal ! Je ferais encore mieux la prochaine fois. 8)

Je me tâte pour du yaourt de soja à la vanille.
Norma

Message par Norma »

ce matin, mon petit déj c'était une salade composée mache-noix-radis-champignons avec un peu de melfort et une tartine de pain de campagne-pâté, pendant que le boyfriend se faisait du tofu sauté sauce soja-piment.

Nous, les gens qui font un repas complet salé le matin, sommes parmi vous, infiltrés, depuis des années déjà. Et pendant que vous faites vos tartine de compiote de fraise, on prépare la conquête du monde !
Gil

Message par Gil »

Du melfort ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

mmm... ne pas oublier ceux qui sont capables de manger une tranche de foie veau à 10h30, hein. Il y a de la concurrence. :ninja:
sampa

Message par sampa »

Gil a écrit :Du melfort ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
Image
Du vinaigre d'alcool, à base de miel et infusion de plantes, qu'on trouvait, jusqu'à très récemment, uniquement en Alsace-Moselle.
C'est le vinaigre de base là bas. Je me rappelle que quand j'étais petit (et ptet encore maintenant) on avait que ça à la maison qui servait de vinaigre/condiment.
Norma

Message par Norma »

Gil a écrit :Du melfort ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

mmm... ne pas oublier ceux qui sont capables de manger une tranche de foie veau à 10h30, hein. Il y a de la concurrence. :ninja:
\o/ toi aussi viens conquérir le monde !

Et ouais, j'ai rajouté un "t" en trop mais sampa a bien expliqué
The ChaBox

Message par The ChaBox »

sampa a écrit :Du vinaigre d'alcool, à base de miel et infusion de plantes, qu'on trouvait, jusqu'à très récemment, uniquement en Alsace-Moselle. C'est le vinaigre de base là bas. Je me rappelle que quand j'étais petit (et ptet encore maintenant) on avait que ça à la maison qui servait de vinaigre/condiment.
Il existe d'autres types de vinaigre? :blink:

Non mais en fait je sais, mais genre à part le vinaigre balsamique ou trucs du genre vous assaisonnez comment..? :euh:
sampa

Message par sampa »

The ChaBox a écrit :
sampa a écrit :Du vinaigre d'alcool, à base de miel et infusion de plantes, qu'on trouvait, jusqu'à très récemment, uniquement en Alsace-Moselle. C'est le vinaigre de base là bas. Je me rappelle que quand j'étais petit (et ptet encore maintenant) on avait que ça à la maison qui servait de vinaigre/condiment.
Il existe d'autres types de vinaigre? :blink:

Non mais en fait je sais, mais genre à part le vinaigre balsamique ou trucs du genre vous assaisonnez comment..? :euh:
Ben en fait le Melfor n'est pas un vinaigre à proprement dit, je crois que c'est classé dans condiment car pas le même degré d'acidité (il doit être seulement à 3%).
Et sinon il existe le vinaigre balsamique, de riz (mais ça doit pas être terrible pour assaisonner les salades), de cidre, de vin à ma connaissance.
Billy

Message par Billy »

Norma a écrit :ce matin, mon petit déj c'était une salade composée mache-noix-radis-champignons avec un peu de melfort et une tartine de pain de campagne-pâté, pendant que le boyfriend se faisait du tofu sauté sauce soja-piment.

Nous, les gens qui font un repas complet salé le matin, sommes parmi vous, infiltrés, depuis des années déjà. Et pendant que vous faites vos tartine de compiote de fraise, on prépare la conquête du monde !
Lors de soirées à la maison, avec plein de trucs à bouffer, je ne mange rien. Je picole. Mais alors le lendemain matin, au petit déj, je me jette dessus. Tous les trucs salés, les restes de tarte, les cakes, le fromage, la charcut'... Rhaaaa, que c'est bon. Je crois même pouvoir me faire une assiette de cassoulet le matin. Peut-être pas à 7 heures du mat, mais à 9 heures, aucun problème.

Et sinon, là, tout de suite, je ne mange rien. Ce qui est assez rare pour être dit.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

sampa a écrit : Et sinon il existe le vinaigre balsamique, de riz (mais ça doit pas être terrible pour assaisonner les salades), de cidre, de vin à ma connaissance.
Si, si le vinaigre de riz c'est bon pour les salades à la japonaise (de nouilles soba ou d'algues ou de chou) avec du miso ou du tahini, un peu de sucre, de l'huile de sésame et de la sauce soja.

Sinon il y a aussi le vinaigre blanc pour nettoyer les chiottes et se débarrasser du calcaire. :wink:
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Oui justement c'est ce qu'il me semblait pour le vinaigre blanc. ^^ Ça me ferait bizarre d'en mettre dans ma salade.
Et c'est vrai, maintenant que vous le dites, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser du vinaigre de riz je crois avec de la sauce soja pour une salade à la japonaise.

Là maintenant je mange rien mais je crève la dalle malgré mon repas 15 fois plus consistant que d'habitude. Donc je vais me coucher pour ne pas craquer.
Répondre