Que mangez-vous, là, maintenant ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Sarablue

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Sarablue »

De la Blédine biscuitée.
J'savais pas quoi manger.
J'avais envie de sucré.
Voilà.
Bonapétimoi.
Eustache

Message par Eustache »

Un reste de poêlée poulet/navets boule d'or/patates/oignons/carottes, avec une sauce crème fraîche/curry, plus une salade verte avec des oignons blancs. :souris:
Gil

Message par Gil »

Un putain de fondant au chocolat/café cuisiné par ma femme...
Une tuerie...
Eustache

Message par Eustache »

Tu ferais mieux d'éviter les trucs à 0%, ça coûte plus cher et ils les blindent de sucre et de cochonneries pour rattraper le manque de saveur :ninja:

Et moi, au petit-dèj que je viens de prendre, c'était pain frais, thé vert, emmental Marcoux et jambon blanc de boucherie. Puis un peu de beurre salé. Puis des noix. 8)
Norma

Message par Norma »

Eustache a écrit :Tu ferais mieux d'éviter les trucs à 0%, ça coûte plus cher et ils les blindent de sucre et de cochonneries pour rattraper le manque de saveur :ninja:

Et moi, au petit-dèj que je viens de prendre, c'était pain frais, thé vert, emmental Marcoux et jambon blanc de boucherie. Puis un peu de beurre salé. Puis des noix. 8)

:niais: :niais:

Message par »

Eustache a écrit :Tu ferais mieux d'éviter les trucs à 0%, ça coûte plus cher et ils les blindent de sucre et de cochonneries pour rattraper le manque de saveur :ninja:

Vu que c'est du 0%, ils ne blindent pas de sucre vu que c'est la première chose que les consommateurs vont regarder.. Par contre, l'aspartame ça c'est clair qu'on en bouffe une bonne quantité!!!

Un jour, vu tous les trucs 0% et coca light que je m'envoie, je crèverais de ça! Une bonne petite overdose d'aspartame! :ninja:
Sarablue

Message par Sarablue »

Gé a écrit :

Vu que c'est du 0%, ils ne blindent pas de sucre vu que c'est la première chose que les consommateurs vont regarder.. Par contre, l'aspartame ça c'est clair qu'on en bouffe une bonne quantité!!!

Un jour, vu tous les trucs 0% et coca light que je m'envoie, je crèverais de ça! Une bonne petite overdose d'aspartame! :ninja:

Muhuhu.
Moi j'en mange aussi des yaourts à 0% :ninja:
Gil

Message par Gil »

OFF-Topic :
Sinon, on peut investir dans une yaourtière et faire ses propres yaourts...
(en plus, c'est meilleur au niveau de la texture, du goût etc...)
Sarablue

Message par Sarablue »

De toute manière avec tout ce qui est rajouté à l'insu de notre plein gré dans la bouffe, je suis pas absolument certaine que les yaourts soient le pire :lol:

Même l'eau est contaminée. En bouteille ou au robinet.

Puis parfois, je rissole parce que les gens qui mangent super sain, bio, frais, etc... Ils fument :huhu:

Bref, chacun fait fait fait, c'qui lui plaît, plaît, plaaaaaaît.

Du moment qu'on force personne à faire pareil :-P
Eustache

Message par Eustache »

Le moins pire à mon goût c'est de prendre les aliments les moins transformés possible, et de cuisiner soi-même.
Moi y a un an et demie environ j'ai décidé d'améliorer mon alimentation (en complément du sport). Je vais au marché, j'achète mes légumes et mes fruits frais, mes œufs bio, un peu de viande, du fromage, et en avant Guigamp. Eh ben sur ce temps-là, j'ai perdu quatre kilos et 6cm de tour de taille. Et pourtant on peut pas dire que 66/67kg en poids de départ c'est énorme, et perdre du gras c'était pas du tout mon objectif.

Après, pratiquement pas de plats tout faits/conserves, quasi jamais de sucreries/bonbons/biscuits sucrés ou salés, strictement aucune boisson sucrée (juste de l'eau et du thé). Bon, ça a pas été dur, vu que je préfère de loin le salé au sucré. :ninja:

Paradoxalement par contre, je pense que je mange plus gras qu'avant... mais j'essaye de favoriser les "bonnes" graisses. Des oléagineux (amandes, noix, pistaches), du poisson gras de temps en temps, huile d'olive et de colza, etc.

Et pourtant je fais que 3 à 4h de sport "strict" par semaine. Je sais pas si c'est très sain de faire 15h par semaine, surtout si t'as pas l'habitude. (Après, je crois avoir compris que tu faisais de l'équitation à haut niveau, non ? Parce que bon si c'est ça faut bien que tu t'entraînes, quand même :ninja: )

Après, évidemment, ce qui marche chez moi ne marcherait peut-être pas aussi bien chez les autres, c'est évident. Mais cela dit, si tu veux perdre du poids, le plus important c'est l'alimentation. Le sport régulier aide aussi, vu que ça augmente le métabolisme, mais la base de tout c'est la bouffe.
Répondre