Rhu-barbeQueen of Leon a écrit :Mizc est assez branchée rhubarbe. Enfin je dis ça, j'dis rienTafia a écrit :Je suis en train de rechercher THE recette de la tarte à la rhubarbe pour faire un bon dessert pour demain midi. Intéressée si jamais un(e) etalorien(ne) a des good tips.

Sinon sinon, l'important pour une tarte à la rhubarbe, c'est sucrer généreusement (à la cassonade ou rapadura) (voire laisser macérer 30 min dans le sucre avant de disposer dans le fond de tarte) la rhubarbe disposée en bâtonnets. Ensuite on peut ajouter un peu de cannelle, quelques quartiers de pommes suivant les goûts et la saison, voire même des raisins secs.
Sinon, comme détail qui passe bien, c'est de rajouter un nappage oeufs/sucre, à mi-cuisson de la tarte, tu la sors du four, tu ajoutes un mélange d'1 oeuf, 3 cuillères à soupe de sucre et 80g de beurre dessus (+ éventuellement une cuillère à café de rhum si tu veux une tarte plus parfumée), et tu réenfourne, en ajoutant éventuellement 10 min de cuisson au temps de cuisson qui restait à courir.
Bon c'est sûrement trop tard pour la recette de Tafia, tant pis ...

Il a l'air bel (et bon) ton cheesecake, Ross

En parlant de cheesecake, je ne résiste d'ailleurs pas à l'envie de mettre ici une petite photo de celui que j'ai cuisiné la semaine dernière :

Base de biscuits sablés, partie cheese au mascarpone, faisselle, crème et citron, et nappage caramel.