Que cuisinez vous là maintenant ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Mizc

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Mizc »

Queen of Leon a écrit :
Tafia a écrit :Je suis en train de rechercher THE recette de la tarte à la rhubarbe pour faire un bon dessert pour demain midi. Intéressée si jamais un(e) etalorien(ne) a des good tips. :gentil:
Mizc est assez branchée rhubarbe. Enfin je dis ça, j'dis rien :huhu:
Rhu-barbe :niais:

Sinon sinon, l'important pour une tarte à la rhubarbe, c'est sucrer généreusement (à la cassonade ou rapadura) (voire laisser macérer 30 min dans le sucre avant de disposer dans le fond de tarte) la rhubarbe disposée en bâtonnets. Ensuite on peut ajouter un peu de cannelle, quelques quartiers de pommes suivant les goûts et la saison, voire même des raisins secs.

Sinon, comme détail qui passe bien, c'est de rajouter un nappage oeufs/sucre, à mi-cuisson de la tarte, tu la sors du four, tu ajoutes un mélange d'1 oeuf, 3 cuillères à soupe de sucre et 80g de beurre dessus (+ éventuellement une cuillère à café de rhum si tu veux une tarte plus parfumée), et tu réenfourne, en ajoutant éventuellement 10 min de cuisson au temps de cuisson qui restait à courir.

Bon c'est sûrement trop tard pour la recette de Tafia, tant pis ... :ninja:

Il a l'air bel (et bon) ton cheesecake, Ross :) ! ... C'est un cheesecake cuit, c'est ça ? Tu mets quoi comme base dedans, St-Morêt ou Philadelphia ?

En parlant de cheesecake, je ne résiste d'ailleurs pas à l'envie de mettre ici une petite photo de celui que j'ai cuisiné la semaine dernière :

Image

Base de biscuits sablés, partie cheese au mascarpone, faisselle, crème et citron, et nappage caramel.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Effectivement c'est un cheesecake cuit, au Philadelphia parce que je trouve la texture meilleure, plus facile à travailler, mais après pour le coup c'est vraiment une convenance personnelle ^^
Et c'était la première fois que j'osais modifier la recette à ma convenance, et ça a été assez réussi, il était plutôt bon ^^

Le tien est vraiment magnifique aussi :amour: Il va me falloir de l'entraînement pour savoir décorer mes gâteaux comme ça :-)
Tu en fais des cuits aussi on non ? Et si cuits, four ou bain marie ? (jamais eu la patience de faire au bain marie personnellement)
Tafia

Message par Tafia »

Mizc a écrit :
Queen of Leon a écrit :
Tafia a écrit :Je suis en train de rechercher THE recette de la tarte à la rhubarbe pour faire un bon dessert pour demain midi. Intéressée si jamais un(e) etalorien(ne) a des good tips. :gentil:
Mizc est assez branchée rhubarbe. Enfin je dis ça, j'dis rien :huhu:
Rhu-barbe :niais:

Sinon sinon, l'important pour une tarte à la rhubarbe, c'est sucrer généreusement (à la cassonade ou rapadura) (voire laisser macérer 30 min dans le sucre avant de disposer dans le fond de tarte) la rhubarbe disposée en bâtonnets. Ensuite on peut ajouter un peu de cannelle, quelques quartiers de pommes suivant les goûts et la saison, voire même des raisins secs.

Sinon, comme détail qui passe bien, c'est de rajouter un nappage oeufs/sucre, à mi-cuisson de la tarte, tu la sors du four, tu ajoutes un mélange d'1 oeuf, 3 cuillères à soupe de sucre et 80g de beurre dessus (+ éventuellement une cuillère à café de rhum si tu veux une tarte plus parfumée), et tu réenfourne, en ajoutant éventuellement 10 min de cuisson au temps de cuisson qui restait à courir.

Bon c'est sûrement trop tard pour la recette de Tafia, tant pis ... :ninja:
Mon dieu ton cheesecake est magnifique !

J'ai finalement fait une tarte tatin rhubarbe qui a eu l'approbation du jury. Tout simple, j'ai laissé les rhubarbes dans du sucre une nuit pour qu'elles dégorgent, fait un caramel léger avec quelques cuillers de jus, puis hop, tout ça dans un moule à tarte avec des morceaux de beurre, les morceaux de rhubarbe bien serrés et la pâte (tout prête) par dessus.

Ton association rhubarbe-cannelle m'a l'air pas mal. Pour cette fois-ci je voulais éviter de mettre trop d'oeufs :).
fredouille

Message par fredouille »

des filets de sole en sauce au cidre
MadJennyVane

Message par MadJennyVane »

Cookies ENORMES pépites de chocolat et beurre de cacahuète.

Oh yes.

Ahahahhaha.
Mizc

Message par Mizc »

MadJennyVane a écrit :Cookies ENORMES pépites de chocolat et beurre de cacahuète.

Oh yes.

Ahahahhaha.
Les cookies, c'est le bien, c'est la vie. Je crois qu'on devrait abandonner l'Euro, le Dollar et toutes les monnaies du monde pour ne plus échanger qu'au travers de cookies. :arrow:
MadJennyVane

Message par MadJennyVane »

Mizc a écrit :
MadJennyVane a écrit :Cookies ENORMES pépites de chocolat et beurre de cacahuète.

Oh yes.

Ahahahhaha.
Les cookies, c'est le bien, c'est la vie. Je crois qu'on devrait abandonner l'Euro, le Dollar et toutes les monnaies du monde pour ne plus échanger qu'au travers de cookies. :arrow:
Carrément, t'imagines les enjeux économiques que ça engendrerait? Cookies haut de gammes, minis cookies, différents niveaux de croustillant; sucre vergeoise au marché noir...
Mizc

Message par Mizc »

MadJennyVane a écrit :
Mizc a écrit :

Oh yes.

Ahahahhaha.
Carrément, t'imagines les enjeux économiques que ça engendrerait? Cookies haut de gammes, minis cookies, différents niveaux de croustillant; sucre vergeoise au marché noir...
Ah mais tellement ! :ninja:
...
Heureusement qu'il n'est pas non plus question de lolcats, sinon la situation mondiale promettrait d'être critique. :ninja:

____

Et sinon histoire de ne pas être off topic :

Je n'ai pas encore commencé à le cuisiner, mais je me tâte à faire un tiramisu aux speculoos pour ce soir.

(Et pour répondre à Ross quelques messages plus haut - désolée de t'avoir zappée :ninja: - mon cheesecake n'est pas cuit, le principe de ma recette et d'ajouter un peu de gélatine et de le laisser prendre en reposant quelques heures au frigo. Le principe du bain marie au four je ne suis pas très douée pour visiblement, j'ai déjà foiré des crèmes brûlées comme ça ... erf: )
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Mizc a écrit : Heureusement qu'il n'est pas non plus question de lolcats, sinon la situation mondiale promettrait d'être critique. :ninja:

____

Et sinon histoire de ne pas être off topic :

Je n'ai pas encore commencé à le cuisiner, mais je me tâte à faire un tiramisu aux speculoos pour ce soir.

(Et pour répondre à Ross quelques messages plus haut - désolée de t'avoir zappée :ninja: - mon cheesecake n'est pas cuit, le principe de ma recette et d'ajouter un peu de gélatine et de le laisser prendre en reposant quelques heures au frigo. Le principe du bain marie au four je ne suis pas très douée pour visiblement, j'ai déjà foiré des crèmes brûlées comme ça ... erf: )
Ah, de la gélatine, je n'y aurais pas pensé, je note :-)

Et sinon, pour les lolcats, leur mission est toute autre de toute façon :hehehe:
Mizc

Message par Mizc »

OFF-Topic :
[quote="Rosslaew"]

Et sinon, pour les lolcats, leur mission est toute autre de toute façon :hehehe:[/quote]
Oh le fou-rire ! :lol:
Les "mew" vocodés sur la fin, quoi O_O
Répondre