We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Maïzena

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Maïzena »

Quand je continue à m'interroger sur le sens de ce mot "dessert". Pourquoi des gens ont-ils besoin de sucre APRES avoir mangé déjà un repas entier?
C'est culturel on est d'accord puisqu'il y a des autres, loin, qui ignorent le sens de ce mot. Donc y'a moyen de se déshabituer non?

TOut ça pour dire que personne n'est obligé de se taper un fruit après manger, on peut aussi passer son chemin. Pour les vitamines y'en a autant dans les crudités de l'entrée...

Je sais je suis toute en finesse ce matin. :mrgreen:
zphyr

Message par zphyr »

Image

Mais comment, comment négliger cette sensuelle expérience gustative ? Le velouté d'une pêche, l'éclat d'une cerise comme autant de promesses de plaisir. La chair du fruit entrant dans la bouche toute en séduction de sucre et d'acide, et puis la pulpe éclatant sous la langue en giclée de jouissance pour enfin, comme par l'abricot, exhaler un arôme d'arrière goût persistant et délicieux, souvenir d'un amour consommé...
Maïzena

Message par Maïzena »

zphyr a écrit :Image

Mais comment, comment négliger cette sensuelle expérience gustative ? Le velouté d'une pêche, l'éclat d'une cerise comme autant de promesses de plaisir. La chair du fruit entrant dans la bouche toute en séduction de sucre et d'acide, et puis la pulpe éclatant sous la langue en giclée de jouissance pour enfin, comme par l'abricot, exhaler un arôme d'arrière goût persistant et délicieux, souvenir d'un amour consommé...

Ah mais j'approuve tout à fait, team fruits all the way. Mais pas forcément en dessert. En goûter, ouais. En balade, en snacking quoi. Oui je me nourris en 6 fois dans la journée.

Abricot-basilic-framboise-fromage de chèvre. Avec du pain de GUE-DIN. Thank you very much l'été arrive :niais: :niais: :niais:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

De toute façon il parait que c'est mieux de manger le fruit *avant* le repas, je ne sais pas la véracité de cette information :erm: (en tout cas ça fait partie du régime Montignac)
hybride

Message par hybride »

Je sais pas vous, mais un fruit en fin de repas a tendance à me rouvrir l'appétit comme si j'avais rien mangé, donc c'est pas très judicieux en vue d'un régime...
zphyr

Message par zphyr »

Gna gna gna ! Pas du tout et on est en train de persuader Levitz de substituer ses gâteaux à la crème par des fruits ! Merci pour le cassage !! :evil:
hybride

Message par hybride »

Ah oui pardon. :oops:

Bah, les yaourts, c'est bon aussi.
:arrow:
Maïzena

Message par Maïzena »

Les fruits cuits ça ouvre moins l'appétit dans ce cas. Une bonne compote peu sucrée, un carré de chocolat noir et un café. Miam. :niais:

En ce moment les pommes sont dégueulasses, vu qu'elle datent de l'an dernier ou presque. Mais en compote ça passe. Surtout si on met des grises dedans, ça acidifie un peu.

Vivement qu'on aille aux pommes/noix/coings, la consolation de la fin de l'été. Mais avant va y avoir...

Image

:niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais:

(même si je maintiens que je n'aime pas les tomates, c juste que j'aime pas les tomates qui sont pas comme celles-ci :mrgreen: )
Levitz

Message par Levitz »

hybride a écrit :Ah oui pardon. :oops:
Ne t'excuse pas! je pense tout comme toi :content: !
Maïzena a écrit :Quand je continue à m'interroger sur le sens de ce mot "dessert". Pourquoi des gens ont-ils besoin de sucre APRES avoir mangé déjà un repas entier?
C'est culturel on est d'accord puisqu'il y a des autres, loin, qui ignorent le sens de ce mot. Donc y'a moyen de se déshabituer non?
Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, je vais te présenter raptor, vos fins de repas vont être fun :ninja: :( :pascontent: . ça me pourrit toujours mes repas quand il saute le dessert, on ne partage rien :snif: .

Personnellement, le repas idéal serait celui où je passe de l'apéro au dessert :niais: (idée suggérée au passage pour la saint Paterne).

Comment ne pas voir le plaisir de vivre dans ces douceurs à la pâte d'amandes? Même mon copain s'en empiffre!
Image

Image
En plus, ça sert de fruits :ninja:

Une autre grande rencontre de ma vie : les yemas :niais:
Image

et les huesos de santos :mygod: :
Image

Parmi les chocs de ma vie :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :
Image
En plus, c'est fait dans la région de mon père, avec du sucre, des oeufs, des amandes, du sucre, des oeufs....

Bref, inutile de vous parler de mon régime, de mes deux sne*kers glacés de ce midi, etc. :oops: :oops: :oops:
zphyr

Message par zphyr »

Et voilà !! :evil: :evil: :evil: :pascontent:

Levitz, c'est pas en postant ce genre de photos que tu vas y arriver ! :grmbl:

Faut te dire que pour l'instant, ça n'existe plus ! Y'en n'a pus en stock. Alors, un fruit, c'est cool et un peu sucré. :D
Répondre