Parlez moi FROMAGES !

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Mizc

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par Mizc »

popy a écrit :
Mizc a écrit :
OFF-Topic :
[quote="popy"]MMMMMMMMMMMMMMMMh ce topic m'a donné envie, je cours m 'acheter un fromage chez le fromager. l'a interet a etre BON !
(Bah, s'il est mauvais tu pourras toujours le recracher :ah: :arrow: )[/ot]
Tu est FOLLE !!!! O_O O_O faut respecter le fromage! ca se voit que tu n'y connais rien.
>_<[/quote]
Teste moi donc sur ma connaissance des fromages, tu verras bien si je n'y connais rien ... :mrgreen:
popy

Message par popy »

Mizc a écrit :
popy a écrit :
Mizc a écrit :
OFF-Topic :
[quote="popy"]MMMMMMMMMMMMMMMMh ce topic m'a donné envie, je cours m 'acheter un fromage chez le fromager. l'a interet a etre BON !
(Bah, s'il est mauvais tu pourras toujours le recracher :ah: :arrow: )[/ot]
Tu est FOLLE !!!! O_O O_O faut respecter le fromage! ca se voit que tu n'y connais rien.
>_<
Teste moi donc sur ma connaissance des fromages, tu verras bien si je n'y connais rien ... :mrgreen:[/quote]

Je te parle pas de ce genre de "connaissance" spice de tête de moine pas fraiche !
:huhu:
Un vrai connaisseur respecterais le fromage en ne le recrachant pas. c'est offensant ! !!
Dernière modification par popy le mar. juil. 10, 2012 8:57 pm, modifié 1 fois.
Eustache

Message par Eustache »

Bon, du coup, t'as tenté l’Époisses ou le Langres ? :ninja:
popy

Message par popy »

Image
J'ai tenté ces deux fromages de chevres mais j'ai déja oublié les noms ....ben, c'était tres bon ! j'ai toussé tellement ca m'avait piqué...
BRouen

Message par BRouen »

Je n'ai jamais trop apprecié le fromage ( à part le camembert crayeux sur du pain frais), jusqu'au jour où j'ai vécu en Espagne. Le choix n'est pas le même, et le camembert etait hors de prix. Je me suis donc mis au Queso Manchego, un fromage a,pate cuite,plutot neutre en gout, du semi affiné au trèS affiné, que les Espagnols mangent au petit dejeuner et surtout a l'aperitif avec de la charcuterie. Quand je suis rentré en France j'ai commencé à decouvrir la variété des fromages francais, et maintenant, sans etre accro comme certains., j'aime beaucoup. Par contre, pour trouver du Queso Manchego en France, c'est difficile et hors de prix quand j'en trouve. C'est un des seuls fromages que je tolere pour me faire un petit dejeuner consistant.
looping-vt

Message par looping-vt »

nouveau dans le magasin à côté de chez moi

poulet pané avec du vache qui rit au centre

faudra que j'assaie
Blonduelle

Message par Blonduelle »

Je n'étais pas très fromage jusqu'à ce que je découvre le cabécou lors d'un stage en Dordogne.
Le cabécou rôti au miel, oh mon dieu :euh:
mestic

Message par mestic »

Un couple d'amis nous a ramené une spécialité du Tessin (Val Taleggio) de chez Arnoldi. Il fleure le bon fromage bien fait mais qu'est-ce qu'il est bon !! *bave*
popy

Message par popy »

Blonduelle a écrit :Je n'étais pas très fromage jusqu'à ce que je découvre le cabécou lors d'un stage en Dordogne.
Hum le cabecou ... :niais:
Rôtie au miel ? Faudrait que j essaie.
Blonduelle

Message par Blonduelle »

popy a écrit :
Blonduelle a écrit :Je n'étais pas très fromage jusqu'à ce que je découvre le cabécou lors d'un stage en Dordogne.
Hum le cabecou ... :niais:
Rôtie au miel ? Faudrait que j essaie.

c'était à la carte dans l'hotel où je bossais. Un demi cabécou sur une demi tranche de brioche avec un peu de miel par dessus et hop au four!
Répondre