Bref, le charme de la simplicité. Elles sont compliquées toutes vos recettes
L'omelette et vous !
-
Goldenvrack
Jn'aime pas les omelettes sauf quand il y a des rondelles de tomate, ajoute une tonne de pain pour la manger et ça peut presque faire un repas!Péronnelle a écrit : Sinon, je mets du fromage rapé et des rondelles de tomate les jours de fête.
L'omelette au fromage je trouve ça trop lourd mais un peu moins pas bon que nature.
Absolument, ça remplace le sel avec un petit goût en plus.Brouzouf a écrit :Et avec de la crème de soja (bio), nan ?
Et je maintiens que le lait reste une option parfaitement acceptable qui donne un velouté supplémentaire, n'en déplaise aux extrémistes brachycéphales
L'omelette est un terrain d'expérimentation extraordinaire et peu coûteux, qu'on peut transformer en vrai plat unique, faut pas se laisser faire par les traditionalistes coincés...
Re: L'omelette et vous !
A mon omelette, j'y ajoute du ketchup, de la viande hachée, de la vache qui rit, des apéricubes, de l'emmental et tout ce qui peut me passer sous la main 
Re:
Je fais remonter ce topic sacré pour y apporter ma contribution nécessaire.
Bon, sinon. Sans lait, sans eau. Ca bave suffisamment comme ça, nature.
D'ailleurs ce soir j'ai testé avec de l'huile d'olive au basilic rajouté juste à la fin de la cuisson. Et ben... C'est divin. J'ai lutté pour ne pas m'en refaire une.
Wé, du beurre et de l'huile, je fais dans le light.Et je le vis bien.
Zü, je suis ta mère.Zünisch a écrit :J'ai demandé à ma chère mère et je te livre sa superbe réponse:My Precious a écrit :Mais alors comment ??Zünisch a écrit : C'est possible de faire une omelette baveuse sans lait ( cf les omelettes de ma môman).
![]()
" Ca se surveille et quand c'est prêt, c'est prêt. "
De rien.![]()
Ps: Ca doit venir de l'habitude en fait.
Bon, sinon. Sans lait, sans eau. Ca bave suffisamment comme ça, nature.
D'ailleurs ce soir j'ai testé avec de l'huile d'olive au basilic rajouté juste à la fin de la cuisson. Et ben... C'est divin. J'ai lutté pour ne pas m'en refaire une.
Wé, du beurre et de l'huile, je fais dans le light.Et je le vis bien.
Re: L'omelette et vous !
.... Un jour ou j'avais très faim, et rien de bien consistant dans mes placards, j'ai donnée naissance à une omelette au riz.
Perso dans mes omelettes, je met des oeufs ( nooon, vraiment ?!
), un peu de lait ( si, si !! ), un peu de farine aussi. Sel, herbes de provence .....
Et donc tout ca pour dire que les sachets de riz qui se cuisent en deux minutes au micro-ondes, dans une omelette c'est pas mal. Particulierement le riz a la méditéranéene
Ca donne une omelette consistante, faite en 5 mn, avec un ptit gout sympa.
Et avec une feuille de salade qui traine par la, c'est top.
J'ai testé aussi, le pschitt de vinaigre basalmique sur l'omelette, c'est bon aussi, ca releve ( perso j'aime pas tout ce qui pique style poivre-piment, donc le vinaigre c'est pas mal
)
Comment ca mes mélanges sont chelouuuuuuus ?? 8)
On fait avec ce qu'on a... héhéhé
Perso dans mes omelettes, je met des oeufs ( nooon, vraiment ?!
Et donc tout ca pour dire que les sachets de riz qui se cuisent en deux minutes au micro-ondes, dans une omelette c'est pas mal. Particulierement le riz a la méditéranéene
Ca donne une omelette consistante, faite en 5 mn, avec un ptit gout sympa.
Et avec une feuille de salade qui traine par la, c'est top.
J'ai testé aussi, le pschitt de vinaigre basalmique sur l'omelette, c'est bon aussi, ca releve ( perso j'aime pas tout ce qui pique style poivre-piment, donc le vinaigre c'est pas mal
Comment ca mes mélanges sont chelouuuuuuus ?? 8)
On fait avec ce qu'on a... héhéhé